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Nombreux onglets publicitaires s ouvrent avec Chrome, navigation ralentie...

Tags :
  • Chrome
  • Windows
  • Navigation
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Juin 2014 08:28:31

Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre de nombreux soucis avec Google Chrome, des onglets de pubs ne font que s'ouvrir durant la navigation. Idem quand mon netbook reste en veille et que je le rouvre, x onglets ont été ouverts, c'est très embêtant d'autant que çà ralentit énormément la navigation...

Merci beaucoup pour votre aide.

A bientôt.

Autres pages sur : nombreux onglets publicitaires ouvrent chrome navigation ralentie

a c 1009 8 Sécurité
a b 9 Windows
a c 152 Ē Google Chrome
26 Juin 2014 08:48:54

Bonjour,


Ce sont des adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a c 152 Ē Google Chrome
    26 Juin 2014 12:34:33

    Re,

    Il est où l'antivirus sur ce système ?

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu as vu la Notification de fin de service de Microsoft Windows XP ?
    En effet, le support pour Windows XP a pris fin depuis le 08 avril 2014.
    Cela veut dire que, depuis cette date, ce système d'exploitation n'est plus suivi par Microsoft, qu'il n'y a plus de mises à jour, ni de sécurité, ni autres, et que Windows XP va devenir très rapidement vulnérable, les failles vont être exploitées, une cible de choix pour les "malwares" en tout genre.

    De plus, certains outils de désinfection performants ne seront plus mis à jour pour XP et une désinfection deviendra problématique.

    Il faut envisager de mettre à niveau ton système vers un Windows plus récent, ou migrer vers une distribution libre GNU/Linux.

    Fin du support de Windows XP, quelles alternatives ?

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ta partition C est saturée, moins d'un Gb de disponible, il faut très rapidement libérer de l'espace en désinstallant des applications que tu n'utilises plus et en transférant des données personnelles sur un autre support.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    fst_fr_124
    fst_fr_157
    WebPlayer


    ainsi que Spybot - Search & Destroy (inutile et obsolète, de plus risque d'interférer dans la procédure)

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      () C:\Documents and Settings\Zoute\Local Settings\Application Data\fst_fr_94\upfst_fr_94.exe
      () C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe
      HKLM\...\Run: [fst_fr_94] => [X]
      HKLM\...\Run: [upfst_fr_94.exe] => C:\Documents and Settings\Zoute\Local Settings\Application Data\fst_fr_94\upfst_fr_94.exe [3234288 2014-02-14] ()
      HKLM\...\Run: [fst_fr_157] => C:\Program Files\fst_fr_157\fst_fr_157.exe [3984880 2014-04-22] ()
      HKU\S-1-5-21-2291903390-776746741-3257327130-1006\...\Run: [cacaoweb] => C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe [504320 2014-06-25] ()
      HKU\S-1-5-21-2291903390-776746741-3257327130-1006\...\Run: [Kujytuo] => C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\kujytuo\kujytuo.exe [391520 2012-02-17] ()
      BootExecute: autocheck autochk * sdnclean.exe
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.buenosearch.com/?babsrc=HP_ss&mntrId=7C9100FF9761C768&affID=127101&tsp=5216
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://www.trovigo.com/Results.aspx?gd=&ctid=CT3320052&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=58&CUI=&UM=4&UP=SP6FBC446D-7492-4F9C-BBE1-8E78CA594EB6&q={searchTerms}&SSPV=
      SearchScopes: HKCU - {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://www.trovigo.com/Results.aspx?gd=&ctid=CT3320052&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=58&CUI=&UM=4&UP=SP6FBC446D-7492-4F9C-BBE1-8E78CA594EB6&q={searchTerms}&SSPV=
      SearchScopes: HKCU - {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = http://www.doko-search.com/?q={searchTerms}&babsrc=SP_ss_mib2&mntrId=7C9100FF9761C768&affID=127101&tsp=5216
      SearchScopes: HKCU - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1392541691&from=tugs&uid=TOSHIBAXMK1665GSX_30CJS24VSXX30CJS24VS&q={searchTerms}
      BHO: No Name - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File
      DPF: {FAB2BB9D-91E9-457E-9D42-75A7FCCBBC00} http://www.dragibusmanjouez.com/plugin/DFusionHomeWebPlugIn.Installer.exe
      FF user.js: detected! => C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8hk7eqmn.default\user.js
      FF SearchPlugin: C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8hk7eqmn.default\searchplugins\buenosearch.xml
      FF SearchPlugin: C:\Program Files\mozilla firefox\searchplugins\awesomehp.xml
      FF Extension: cacaoweb - C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8hk7eqmn.default\Extensions\cacaoweb@cacaoweb.org [2012-03-05]
      FF Extension: Babylon - C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8hk7eqmn.default\Extensions\ffxtlbr@babylon.com [2012-03-08]
      FF Extension: Extension_Protected - C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8hk7eqmn.default\Extensions\jid0-O6MIff3eO5dIGf5Tcv8RsJDKxrs@jetpack [2014-02-16]
      FF Extension: Lightning Speed Dial - C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8hk7eqmn.default\Extensions\lightningnewtab@gmail.com.xpi [2014-02-16]
      FF Extension: Lightning Speed Dial - C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8hk7eqmn.default\extensions\lightningnewtab@gmail.com.xpi [2014-02-16]
      FF StartMenuInternet: FIREFOX.EXE - C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe http://www.awesomehp.com/?type=sc&ts=1392541691&from=tugs&uid=TOSHIBAXMK1665GSX_30CJS24VSXX30CJS24VS
      CHR Extension: (cacaoweb) - C:\Documents and Settings\Zoute\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gebbadcnkcgcfgpbmcdleckpejgopimf [2014-06-07]
      CHR HKCU\...\Chrome\Extension: [leahdjjpjmnamomgpojikeapflgbmjab] - C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\cacaoweb\cacaoweb.crx [2013-02-03]
      2014-06-26 09:21 - 2011-12-30 23:15 - 00000000 ____D () C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\cacaoweb
      2014-06-26 09:11 - 2014-02-16 11:08 - 00000000 ____D () C:\Documents and Settings\Zoute\Local Settings\Application Data\fst_fr_94
      2014-06-26 08:08 - 2011-12-30 23:15 - 00504320 _____ () C:\Documents and Settings\Zoute\Bureau\cacaoweb.exe
      2014-06-25 11:19 - 2014-02-16 11:46 - 00000332 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\bench-sys.job
      2014-06-25 10:34 - 2014-04-13 21:15 - 00000266 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\EPUpdater.job
      C:\Program Files\fst_fr_157
      C:\Program Files\Bench
      C:\Program Files\cacaoweb
      C:\DOCUME~1\Zoute\APPLIC~1\BABSOL~1
      C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\kujytuo
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\bench-sys.job => C:\Program Files\Bench\Updater\updater.exe
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\bench-Updater removing.job => ?
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\EPUpdater.job => C:\DOCUME~1\Zoute\APPLIC~1\BABSOL~1\Shared\BabMaint.exe
      Hosts:
      C:\Documents and Settings\Charles\Local Settings\Temp\googletoolbarinstaller_full_signed_6.2.1910.1554.exe
      C:\Documents and Settings\Charles\Local Settings\Temp\kt_setup_1.2.4229.1140.exe
      C:\Documents and Settings\Default User\Local Settings\Temp\googletoolbarinstaller_full_signed_6.2.1910.1554.exe
      C:\Documents and Settings\Default User\Local Settings\Temp\kt_setup_1.2.4229.1140.exe
      C:\Documents and Settings\Théana\Local Settings\Temp\googletoolbarinstaller_full_signed_6.2.1910.1554.exe
      C:\Documents and Settings\Théana\Local Settings\Temp\kt_setup_1.2.4229.1140.exe
      C:\Documents and Settings\Théana\Local Settings\Temp\SkypeSetup.exe
      C:\Documents and Settings\Zoute\Local Settings\Temp\jre-7u60-windows-i586-iftw.exe
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    26 Juin 2014 17:37:22

    Rebonjour,

    Ci dessous les 2 rapports :

    * Fixlog
    Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x86) Version:25-06-2014
    Ran by Zoute at 2014-06-26 13:16:27 Run:1
    Running from C:\Documents and Settings\Zoute\Bureau
    Boot Mode: Normal

    ==============================================

    Content of fixlist:
    *****************
    start

    () C:\Documents and Settings\Zoute\Local Settings\Application Data\fst_fr_94\upfst_fr_94.exe

    () C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe

    HKLM\...\Run: [fst_fr_94] => [X]

    HKLM\...\Run: [upfst_fr_94.exe] => C:\Documents and Settings\Zoute\Local Settings\Application Data\fst_fr_94\upfst_fr_94.exe [3234288 2014-02-14] ()

    HKLM\...\Run: [fst_fr_157] => C:\Program Files\fst_fr_157\fst_fr_157.exe [3984880 2014-04-22] ()

    HKU\S-1-5-21-2291903390-776746741-3257327130-1006\...\Run: [cacaoweb] => C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe [504320 2014-06-25] ()

    HKU\S-1-5-21-2291903390-776746741-3257327130-1006\...\Run: [Kujytuo] => C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\kujytuo\kujytuo.exe [391520 2012-02-17] ()

    BootExecute: autocheck autochk * sdnclean.exe

    HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.buenosearch.com/?babsrc=HP_ss&mntrId=7C9100F...

    SearchScopes: HKCU - DefaultScope {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://www.trovigo.com/Results.aspx?gd=&ctid=CT3320052&...{searchTerms}&SSPV=

    SearchScopes: HKCU - {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://www.trovigo.com/Results.aspx?gd=&ctid=CT3320052&...{searchTerms}&SSPV=

    SearchScopes: HKCU - {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = http://www.doko-search.com/?q={searchTerms}&babsrc=SP_ss_mib2&mntrId=7C9100FF9761C768&affID=127101&tsp=5216

    SearchScopes: HKCU - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1392541691&fro...{searchTerms}

    BHO: No Name - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - No File

    Toolbar: HKCU - No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File

    DPF: {FAB2BB9D-91E9-457E-9D42-75A7FCCBBC00} http://www.dragibusmanjouez.com/plugin/DFusionHomeWebPl...

    FF user.js: detected! => C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8hk7eqmn.default\user.js

    FF SearchPlugin: C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8hk7eqmn.default\searchplugins\buenosearch.xml

    FF SearchPlugin: C:\Program Files\mozilla firefox\searchplugins\awesomehp.xml

    FF Extension: cacaoweb - C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8hk7eqmn.default\Extensions\cacaoweb@cacaoweb.org [2012-03-05]

    FF Extension: Babylon - C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8hk7eqmn.default\Extensions\ffxtlbr@babylon.com [2012-03-08]

    FF Extension: Extension_Protected - C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8hk7eqmn.default\Extensions\jid0-O6MIff3eO5dIGf5Tcv8RsJDKxrs@jetpack [2014-02-16]

    FF Extension: Lightning Speed Dial - C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8hk7eqmn.default\Extensions\lightningnewtab@gmail.com.xpi [2014-02-16]

    FF Extension: Lightning Speed Dial - C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8hk7eqmn.default\extensions\lightningnewtab@gmail.com.xpi [2014-02-16]

    FF StartMenuInternet: FIREFOX.EXE - C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe http://www.awesomehp.com/?type=sc&ts=1392541691&from=tu...

    CHR Extension: (cacaoweb) - C:\Documents and Settings\Zoute\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gebbadcnkcgcfgpbmcdleckpejgopimf [2014-06-07]

    CHR HKCU\...\Chrome\Extension: [leahdjjpjmnamomgpojikeapflgbmjab] - C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\cacaoweb\cacaoweb.crx [2013-02-03]

    2014-06-26 09:21 - 2011-12-30 23:15 - 00000000 ____D () C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\cacaoweb

    2014-06-26 09:11 - 2014-02-16 11:08 - 00000000 ____D () C:\Documents and Settings\Zoute\Local Settings\Application Data\fst_fr_94

    2014-06-26 08:08 - 2011-12-30 23:15 - 00504320 _____ () C:\Documents and Settings\Zoute\Bureau\cacaoweb.exe

    2014-06-25 11:19 - 2014-02-16 11:46 - 00000332 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\bench-sys.job

    2014-06-25 10:34 - 2014-04-13 21:15 - 00000266 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\EPUpdater.job

    C:\Program Files\fst_fr_157

    C:\Program Files\Bench

    C:\Program Files\cacaoweb

    C:\DOCUME~1\Zoute\APPLIC~1\BABSOL~1

    C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\kujytuo

    Task: C:\WINDOWS\Tasks\bench-sys.job => C:\Program Files\Bench\Updater\updater.exe

    Task: C:\WINDOWS\Tasks\bench-Updater removing.job => ?

    Task: C:\WINDOWS\Tasks\EPUpdater.job => C:\DOCUME~1\Zoute\APPLIC~1\BABSOL~1\Shared\BabMaint.exe

    Hosts:

    C:\Documents and Settings\Charles\Local Settings\Temp\googletoolbarinstaller_full_signed_6.2.1910.1554.exe

    C:\Documents and Settings\Charles\Local Settings\Temp\kt_setup_1.2.4229.1140.exe

    C:\Documents and Settings\Default User\Local Settings\Temp\googletoolbarinstaller_full_signed_6.2.1910.1554.exe

    C:\Documents and Settings\Default User\Local Settings\Temp\kt_setup_1.2.4229.1140.exe

    C:\Documents and Settings\Théana\Local Settings\Temp\googletoolbarinstaller_full_signed_6.2.1910.1554.exe

    C:\Documents and Settings\Théana\Local Settings\Temp\kt_setup_1.2.4229.1140.exe

    C:\Documents and Settings\Théana\Local Settings\Temp\SkypeSetup.exe

    C:\Documents and Settings\Zoute\Local Settings\Temp\jre-7u60-windows-i586-iftw.exe

    end
    *****************

    C:\Documents and Settings\Zoute\Local Settings\Application Data\fst_fr_94\upfst_fr_94.exe => No running process found
    C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe => No running process found
    HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\fst_fr_94 => value deleted successfully.
    HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\upfst_fr_94.exe => value deleted successfully.
    HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\fst_fr_157 => value deleted successfully.
    HKU\S-1-5-21-2291903390-776746741-3257327130-1006\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb => value deleted successfully.
    HKU\S-1-5-21-2291903390-776746741-3257327130-1006\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Kujytuo => value deleted successfully.
    HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\\BootExecute => Value was restored successfully.
    HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page => Value was restored successfully.
    HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\\DefaultScope => value deleted successfully.
    'HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9}' => Key deleted successfully.
    'HKCR\Wow6432Node\CLSID\{014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9}'=> Key not found.
    'HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}' => Key deleted successfully.
    'HKCR\Wow6432Node\CLSID\{0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}'=> Key not found.
    'HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}' => Key deleted successfully.
    'HKCR\Wow6432Node\CLSID\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}'=> Key not found.
    'HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB}' => Key deleted successfully.
    'HKCR\CLSID\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB}'=> Key not found.
    HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} => value deleted successfully.
    'HKCR\CLSID\{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F}'=> Key not found.
    'HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{FAB2BB9D-91E9-457E-9D42-75A7FCCBBC00}' => Key deleted successfully.
    'HKCR\CLSID\{FAB2BB9D-91E9-457E-9D42-75A7FCCBBC00}'=> Key not found.
    C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8hk7eqmn.default\user.js => Moved successfully.
    C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8hk7eqmn.default\searchplugins\buenosearch.xml => Moved successfully.
    C:\Program Files\mozilla firefox\searchplugins\awesomehp.xml => Moved successfully.
    C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8hk7eqmn.default\Extensions\cacaoweb@cacaoweb.org => Moved successfully.
    C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8hk7eqmn.default\Extensions\ffxtlbr@babylon.com => Moved successfully.
    C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8hk7eqmn.default\Extensions\jid0-O6MIff3eO5dIGf5Tcv8RsJDKxrs@jetpack => Moved successfully.
    C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8hk7eqmn.default\Extensions\lightningnewtab@gmail.com.xpi => Moved successfully.
    C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8hk7eqmn.default\extensions\lightningnewtab@gmail.com.xpi => not found.
    HKLM\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\open\command\\Default => Value was restored successfully.
    C:\Documents and Settings\Zoute\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gebbadcnkcgcfgpbmcdleckpejgopimf => Moved successfully.
    'HKCU\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\leahdjjpjmnamomgpojikeapflgbmjab' => Key deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\cacaoweb\cacaoweb.crx => Moved successfully.
    C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\cacaoweb => Moved successfully.
    C:\Documents and Settings\Zoute\Local Settings\Application Data\fst_fr_94 => Moved successfully.
    C:\Documents and Settings\Zoute\Bureau\cacaoweb.exe => Moved successfully.
    C:\WINDOWS\Tasks\bench-sys.job => Moved successfully.
    C:\WINDOWS\Tasks\EPUpdater.job => Moved successfully.
    "C:\Program Files\fst_fr_157" => File/Directory not found.
    C:\Program Files\Bench => Moved successfully.
    C:\Program Files\cacaoweb => Moved successfully.
    "C:\DOCUME~1\Zoute\APPLIC~1\BABSOL~1" => File/Directory not found.
    C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\kujytuo => Moved successfully.
    C:\WINDOWS\Tasks\bench-sys.job not found.
    C:\WINDOWS\Tasks\bench-Updater removing.job => Moved successfully.
    C:\WINDOWS\Tasks\EPUpdater.job not found.
    C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => Moved successfully.
    Hosts was reset successfully.
    C:\Documents and Settings\Charles\Local Settings\Temp\googletoolbarinstaller_full_signed_6.2.1910.1554.exe => Moved successfully.
    C:\Documents and Settings\Charles\Local Settings\Temp\kt_setup_1.2.4229.1140.exe => Moved successfully.
    C:\Documents and Settings\Default User\Local Settings\Temp\googletoolbarinstaller_full_signed_6.2.1910.1554.exe => Moved successfully.
    C:\Documents and Settings\Default User\Local Settings\Temp\kt_setup_1.2.4229.1140.exe => Moved successfully.
    C:\Documents and Settings\Théana\Local Settings\Temp\googletoolbarinstaller_full_signed_6.2.1910.1554.exe => Moved successfully.
    C:\Documents and Settings\Théana\Local Settings\Temp\kt_setup_1.2.4229.1140.exe => Moved successfully.
    C:\Documents and Settings\Théana\Local Settings\Temp\SkypeSetup.exe => Moved successfully.
    C:\Documents and Settings\Zoute\Local Settings\Temp\jre-7u60-windows-i586-iftw.exe => Moved successfully.

    ==== End of Fixlog ====


    * AdwCleaner
    # AdwCleaner v3.213 - Rapport créé le 26/06/2014 à 17:29:58
    # Mis à jour le 23/06/2014 par Xplode
    # Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
    # Nom d'utilisateur : Zoute - MARIE
    # Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Zoute\Bureau\AdwCleaner.exe
    # Option : Scanner

    ***** [ Services ] *****


    ***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

    Dossier Présent : C:\DOCUME~1\Zoute\LOCALS~1\Temp\BabylonToolbar
    Dossier Présent : C:\DOCUME~1\Zoute\LOCALS~1\Temp\ScanTack
    Dossier Présent : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Babylon
    Dossier Présent : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\IePluginService
    Dossier Présent : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Partner
    Dossier Présent : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\WPM
    Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Charles\Local Settings\Application Data\fst_fr_124
    Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Charles\Local Settings\Application Data\fst_fr_124
    Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Charles\Local Settings\Application Data\fst_fr_157
    Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Charles\Local Settings\Application Data\fst_fr_157
    Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Théana\Application Data\BabylonToolbar
    Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Théana\Application Data\buenosearch LTD
    Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Théana\Local Settings\Application Data\fst_fr_124
    Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Théana\Local Settings\Application Data\fst_fr_124
    Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Théana\Local Settings\Application Data\fst_fr_157
    Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Théana\Local Settings\Application Data\fst_fr_157
    Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\awesomehp
    Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\Babylon
    Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\newnext.me
    Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\SwvUpdater
    Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\Systweak
    Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Zoute\Local Settings\Application Data\Babylon
    Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Zoute\Local Settings\Application Data\genienext
    Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Zoute\Local Settings\Application Data\Mobogenie
    Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Zoute\Local Settings\Application Data\SearchProtect
    Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Zoute\Mes documents\Mobogenie
    Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Zoute\Mes documents\Optimizer Pro
    Dossier Présent : C:\Program Files\predm
    Dossier Présent : C:\Program Files\SearchProtect
    Dossier Présent : C:\Program Files\SupTab
    Fichier Présent : C:\Documents and Settings\Zoute\daemonprocess.txt
    Fichier Présent : C:\Documents and Settings\Zoute\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.superfish.com_0.localstorage
    Fichier Présent : C:\Documents and Settings\Zoute\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.superfish.com_0.localstorage-journal
    Fichier Présent : C:\END
    Fichier Présent : C:\WINDOWS\system32\roboot.exe

    ***** [ Raccourcis ] *****


    ***** [ Registre ] *****

    Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
    Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\adawarebp
    Clé Présente : HKCU\Software\cacaoweb
    Clé Présente : HKCU\Software\Crossrider
    Clé Présente : HKCU\Software\FreeSoftToday
    Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{0FB6A909-6086-458F-BD92-1F8EE10042A0}
    Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B}
    Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{3593C8B9-8E18-4B4B-B7D3-CB8BEB1AA42C}
    Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{828DC97A-2277-4E10-92A9-4907FA0922A9}
    Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{83FF80F4-8C74-4B80-B5BA-C8DDD434E5C4}
    Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{97F2FF5B-260C-4CCF-834A-2DDA4E29E39E}
    Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{98889811-442D-49DD-99D7-DC866BE87DBC}
    Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EA34C851-D481-49F5-A356-3A8B0A8F3B7E}
    Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{F1C81E40-2485-4DB6-8C9D-04BD596B281E}
    Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{0FB6A909-6086-458F-BD92-1F8EE10042A0}
    Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B}
    Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3593C8B9-8E18-4B4B-B7D3-CB8BEB1AA42C}
    Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{828DC97A-2277-4E10-92A9-4907FA0922A9}
    Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{83FF80F4-8C74-4B80-B5BA-C8DDD434E5C4}
    Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{97F2FF5B-260C-4CCF-834A-2DDA4E29E39E}
    Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{98889811-442D-49DD-99D7-DC866BE87DBC}
    Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{F1C81E40-2485-4DB6-8C9D-04BD596B281E}
    Clé Présente : HKCU\Software\systweak
    Clé Présente : HKCU\Software\Tutorials
    Clé Présente : HKCU\Software\TutoTag
    Clé Présente : HKLM\Software\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
    Clé Présente : HKLM\Software\{3A7D3E19-1B79-4E4E-BD96-5467DA2C4EF0}
    Clé Présente : HKLM\Software\{6791A2F3-FC80-475C-A002-C014AF797E9C}
    Clé Présente : HKLM\Software\awesomehpSoftware
    Clé Présente : HKLM\Software\Babylon
    Clé Présente : HKLM\Software\Bench
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4EAF-B541-F8DE92DD98DB}
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\WLXQuickTimeShellExt.DLL
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\bbylntlbr.bbylntlbrHlpr
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\bbylntlbr.bbylntlbrHlpr.1
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B}
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E46C8196-B634-44A1-AF6E-957C64278AB1}
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
    Clé Présente : HKLM\Software\Free_soft_today
    Clé Présente : HKLM\Software\FreeSoftToday
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\DMUninstaller
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\MobogenieAdd
    Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\08121C32A9C319F4CB0C11FF059552A4
    Clé Présente : HKLM\Software\SimplyGen
    Clé Présente : HKLM\Software\SupTab
    Clé Présente : HKLM\Software\supWPM
    Clé Présente : HKLM\Software\Tutorials
    Clé Présente : HKLM\Software\Wpm
    Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [fst_fr_124]
    Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [fst_fr_124]
    Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [lightningnewtab@gmail.com]
    Valeur Présente : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List [C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe]

    ***** [ Navigateurs ] *****

    -\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702


    -\\ Mozilla Firefox v9.0.1 (fr)

    [ Fichier : C:\Documents and Settings\Charles\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\9oiuv07a.default\prefs.js ]


    [ Fichier : C:\Documents and Settings\Théana\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\0rua0qqo.default\prefs.js ]


    [ Fichier : C:\Documents and Settings\Zoute\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8hk7eqmn.default\prefs.js ]

    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.admin", false);
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.aflt", "babsst");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.babExt", "");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.babTrack", "affID=108988");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.bbDpng", 28);
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.dfltSrch", false);
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.hmpg", false);
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.id", "7c91a076000000000000705ab6f71374");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.instlDay", "15404");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.instlRef", "sst");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.lastDP", 28);
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.lastVrsnTs", "1.5.3.1720:51:39");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.mntrFFxVrsn", "9.0");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.newTab", true);
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.newTabUrl", "hxxp://search.babylon.com/?babsrc=NT_bb");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.noFFXTlbr", false);
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.prdct", "BabylonToolbar");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.propectorlck", 105704611);
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.prtnrId", "babylon");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.ptch_0717", true);
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.smplGrp", "azb");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.srcExt", "ss");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.tlbrId", "base");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.vrsn", "1.5.3.17");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.vrsnTs", "1.5.3.1720:51:39");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.vrsni", "1.5.3.17");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.aflt", "babsst");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.babExt", "");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.babTrack", "affID=108988");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.hardId", "7c91a076000000000000705ab6f71374");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.id", "7c91a076000000000000705ab6f71374");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.instlDay", "15404");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.instlRef", "sst");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.prdct", "BabylonToolbar");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.prtnrId", "babylon");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.smplGrp", "none");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.srcExt", "ss");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.tlbrId", "base");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.vrsn", "1.5.3.17");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.vrsnTs", "1.5.3.1720:51:39");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.vrsni", "1.5.3.17");
    Ligne Trouvée : user_pref("extensions.enabledAddons", "ffxtlbr@babylon.com:1.1.9,{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}:9.0.1");

    -\\ Google Chrome v

    [ Fichier : C:\Documents and Settings\Zoute\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

    Trouvée [Homepage] : hxxp://www.buenosearch.com/?babsrc=HP_ss&mntrId=7C9100FF9761C7...
    Trouvée [Extension] : acfoobbgoakpihljnfedbcfaipcdlfhk
    Trouvée [Extension] : booedmolknjekdopkepjjeckmjkdpfgl
    Trouvée [Extension] : flpcjncodpafbgdpnkljologafpionhb
    Trouvée [Extension] : gebbadcnkcgcfgpbmcdleckpejgopimf
    Trouvée [Extension] : leahdjjpjmnamomgpojikeapflgbmjab

    *************************

    AdwCleaner[R0].txt - [11971 octets] - [26/06/2014 17:29:58]

    ########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [12032 octets] ##########


    Et voilà! Concernant le système de navigation, étant donné que je n'ai pas de lecteur CD et que je souhaite opter pour qqch de gratuit mais stable, que me conseilles tu?

    Merci ! @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a c 152 Ē Google Chrome
    26 Juin 2014 19:53:05

    Re,

    Et pour l'antivirus ?
    Tu n'as pas répondu ?



    Redémarre le système si cela ne s'est pas fait automatiquement après le correctif FRST.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    @+



    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a c 152 Ē Google Chrome
    27 Juin 2014 08:11:07

    Bonjour,


    Citation :
    LE système semble bien mieux tourner!
    Depuis que je surfe tout à l heure, pas de fenêtres intempestives qui s'ouvrent !

    OK, nous allons donc pouvoir finaliser.


    Citation :
    Connais tu des anti virus gratuits et fiables?

    Une petite liste d'antivirus gratuits (parmi d'autres) :


  • Que penses-tu faire pour Windows XP ?


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Java :

    Désinstalle Java(TM) 6 Update 30

    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Flash Player :

    Désinstalle :
    Adobe Flash Player 11 ActiveX
    Adobe Flash Player 11 Plugin


    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Firefox :

    Désinstalle Mozilla Firefox 9.0.1.
    Télécharge et installe cette dernière version Firefox

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a c 152 Ē Google Chrome
    27 Juin 2014 21:24:35

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.

    Pour une meilleure lisibilité du forum, n'oublie pas de marquer en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses).

    Bonne continuation :) 
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