Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'aide pour nettoyer PC

Tags :
  • PC
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Août 2014 14:29:32

Bonjour,

Mon pc m'a causé bien des soucis hier, j'ai voulu le nettoyer après l'avoir remis en route après quelques années de sommeil et j'ai surement fait des bourdes car il a planté, il bloquait complètement au démarrage.

N'y connaissant rien, m'a fallu de longues heures pour récupérer un système fonctionnant un peu près correctement. Je ne me souviens plus des étapes successives, mais au final, j'ai été aidé, et la méthode a été plutôt radicale, il a fallu passer par le mode sans échec, supprimer de nombreux fichiers (temp et autres).
Entre temps, j'ai fais deux restaurations, des scan anti-malwares... j'ai également installé ubuntu en parallèle mais je n'arrive pas à y mettre la connexion wifi... Bref.
J'ai maintenant un pc qui tourne mais toujours très lent, et quelques bizarreries comme un écran qui ne s'affiche pas lors du choix entre ubuntu et windows, il faut donc choisir "à l'aveugle, deux avast installés, des programmes qui refusent de se désinstaller, d'autres désinstallés dont il reste "les fantômes", de nombreuses versions de java 6, une carte wifi qui n'est pas reconnue...

Je crains de faire à nouveau des bêtises, c'est pourquoi je viens ici demander de l'aide.

(J'ai déménagé plusieurs fois depuis que j'ai ce pc, et je n'arrive pas à mettre la main sur le CD Windows, je ne peux donc pas repartir de zéro.)

Autres pages sur : besoin aide nettoyer

a c 547 8 Sécurité
16 Août 2014 17:40:35

Bonjour,

C'est un dual-boot donc ?
C'est quoi comme version de Windows ?
Pc de marque ? si oui lequel ? (modèle exact )
m
0
l
16 Août 2014 18:26:30

Bonjour hyunkel, merci de me répondre.

Oui, je ne connaissais pas ce terme, et c'est bien ça, un dual-boot. Mais uniquement depuis hier, suite au gros plantage.

Il s'agit de Windows XP home edition

C'est un Fujistu Siemens modèle GA-8I945PE

Est-ce que cela répond à tes questions?
m
0
l
Contenus similaires
a c 547 8 Sécurité
17 Août 2014 07:45:14

Re,

Tu souhaites conserver XP ?

Tu as des données personnelles à récupérer dessus ?
m
0
l
17 Août 2014 23:30:09

Bonsoir,

Tant que je n'ai pas de connexion wifi sous ubuntu, je ne peux pas me passer de windows. Et si je résous ce problème, je garderais windows "au cas où"
m
0
l
a c 547 8 Sécurité
18 Août 2014 14:43:22

Re,

Tu as la possibilité de brancher via câble Ethernet ce pc pour tenter de trouver et mettre à jour le pilote sous Ubuntu pour ton Wi-Fi ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter