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Problème pour désinstaller File parade bundle ?

Tags :
  • Désinstaller
  • Sécurité
  • Logiciels
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Septembre 2014 15:15:40

Bonjour

pas moyen de desinstaller file parade bundle. Pouvez-vous m'aider ? Merci !

Autres pages sur : probleme desinstaller file parade bundle

a c 940 8 Sécurité
a b 6 Logiciels
24 Septembre 2014 16:07:05

Bonjour,


Ce sont des adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 940 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    24 Septembre 2014 21:10:40

    Re,

    Pourquoi ne pas avoir donné suite à la prise en charge de Malekal début septembre ?
    http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30749542-pr...
    C'est une attitude très impolie envers les bénévoles qui interviennent sur tel ou tel forum.

    Maintenant que tu es là, nous allons poursuivre sur ce forum.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu as vu la Notification de fin de service de Microsoft Windows XP ?
    En effet, le support pour Windows XP a pris fin depuis le 08 avril 2014.
    Cela veut dire que, depuis cette date, ce système d'exploitation n'est plus suivi par Microsoft, qu'il n'y a plus de mises à jour, ni de sécurité, ni autres, et que Windows XP va devenir très rapidement vulnérable, les failles vont être exploitées, une cible de choix pour les "malwares" en tout genre.

    De plus, certains outils de désinfection performants ne seront plus mis à jour pour XP et une désinfection deviendra problématique.

    Il faut envisager de mettre à niveau ton système vers un Windows plus récent, ou migrer vers une distribution libre GNU/Linux.

    Fin du support de Windows XP, quelles alternatives ?

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    FileParade bundle uninstaller
    Search-Results Toolbar


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CloseProcesses:
      HKLM\...\Run: [DATAMNGR] => C:\PROGRA~1\SEARCH~1\Datamngr\DATAMN~1.EXE
      HKU\S-1-5-21-3162922471-2171890291-2989284424-2070\...\Run: [MSMSGS] => C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe [1695232 2008-04-14] (Microsoft Corporation)
      AppInit_DLLs: C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1\Wincert\WIN32C~1.DLL => C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Wincert\win32cert.dll [7168 2012-12-20] ()
      AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\SEARCH~1\Datamngr\datamngr.dll => C:\PROGRA~1\SEARCH~1\Datamngr\datamngr.dll File Not Found
      AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\SEARCH~1\Datamngr\IEBHO.dll => C:\PROGRA~1\SEARCH~1\Datamngr\IEBHO.dll File Not Found
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.conduit.com/?gd=&ctid=CT3323737&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=ISID_ID&SearchSource=55&CUI=&UM=5&UP=&SSPV=
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://start.mysearchdial.com/?f=1&a=irmsd0202ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtDtC0F0CyCyB0D0BtD0CyByEyEzztCtN0D0Tzu0SyBzzyEtN1L2XzutBtFtBtFtCyDtFtCyCtAtCtN1L1CzutBtAtDtC1N1R&cr=1783444087&ir=
      SearchScopes: HKLM - {77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8} URL = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=418&systemid=406&apn_dtid=BND406&apn_ptnrs=AG6&o=APN10645&apn_uid=7230426108014182&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM - {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=irmsd0202ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtDtC0F0CyCyB0D0BtD0CyByEyEzztCtN0D0Tzu0SyBzzyEtN1L2XzutBtFtBtFtCyDtFtCyCtAtCtN1L1CzutBtAtDtC1N1R&cr=1783444087&ir=
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://search.conduit.com/Results.aspx?gd=&ctid=CT3323737&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=ISID_ID&SearchSource=58&CUI=&UM=5&UP=SP15467CD5-8E06-4D82-B280-7E9C419EF8E3&q={searchTerms}&SSPV=
      SearchScopes: HKCU - URL http://search.conduit.com/Results.aspx?gd=&ctid=CT3323737&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=ISID_ID&SearchSource=58&CUI=&UM=5&UP=SPA74DAA4D-0BFF-4225-A606-9750BB6E4D51&q={searchTerms}&SSPV=
      SearchScopes: HKCU - {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://search.conduit.com/Results.aspx?gd=&ctid=CT3323737&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=ISID_ID&SearchSource=58&CUI=&UM=5&UP=SP15467CD5-8E06-4D82-B280-7E9C419EF8E3&q={searchTerms}&SSPV=
      SearchScopes: HKCU - {77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8} URL = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=418&systemid=406&apn_dtid=BND406&apn_ptnrs=AG6&o=APN10645&apn_uid=7230426108014182&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=irmsd0202ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtDtC0F0CyCyB0D0BtD0CyByEyEzztCtN0D0Tzu0SyBzzyEtN1L2XzutBtFtBtFtCyDtFtCyCtAtCtN1L1CzutBtAtDtC1N1R&cr=1783444087&ir=
      BHO: DataMngr -> {C1ED9DA0-AFD0-4b90-AC6A-D3874F591014} -> C:\PROGRA~1\SEARCH~1\Datamngr\BROWSE~1.DLL No File
      BHO: Search-Results Toolbar -> {f34c9277-6577-4dff-b2d7-7d58092f272f} -> C:\PROGRA~1\SEARCH~1\Datamngr\SRTOOL~1\searchresultsDx.dll No File
      Toolbar: HKLM - Search-Results Toolbar - {f34c9277-6577-4dff-b2d7-7d58092f272f} - C:\PROGRA~1\SEARCH~1\Datamngr\SRTOOL~1\searchresultsDx.dll No File
      FF user.js: detected! => C:\Documents and Settings\cpe\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\kx2qplhw.default-1386778207875\user.js
      FF SearchPlugin: C:\Documents and Settings\cpe\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\kx2qplhw.default-1386778207875\searchplugins\Mysearchdial.xml
      FF SearchPlugin: C:\Documents and Settings\cpe\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\kx2qplhw.default-1386778207875\searchplugins\trovi-search.xml
      FF SearchPlugin: C:\Program Files\mozilla firefox\searchplugins\Search_Results.xml
      FF SearchPlugin: C:\Program Files\mozilla firefox\searchplugins\webssearches.xml
      FF Extension: Quick Start - C:\Documents and Settings\cpe\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\kx2qplhw.default-1386778207875\Extensions\1399581501_xpi [2014-05-08]
      FF Extension: Fast Start - C:\Documents and Settings\cpe\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\kx2qplhw.default-1386778207875\Extensions\1407686934_xpi [2014-08-10]
      FF Extension: cosstminn - C:\Documents and Settings\cpe\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\kx2qplhw.default-1386778207875\Extensions\tj_2@uyigptqaoaa.org [2014-08-10]
      CHR HomePage: Default -> hxxp://istart.webssearches.com/?type=hp&ts=1407686929&from=exp&uid=SAMSUNGXHD321KJ_S0MQJ9DQ206998
      CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://istart.webssearches.com/?type=hp&ts=1407686929&from=exp&uid=SAMSUNGXHD321KJ_S0MQJ9DQ206998"
      CHR NewTab: Default -> "chrome-extension://pelmeidfhdlhlbjimpabfcbnnojbboma/index.html"
      CHR DefaultSearchKeyword: Default -> webssearches
      CHR DefaultSearchProvider: Default -> webssearches
      CHR DefaultSearchURL: Default -> http://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1407686929&from=exp&uid=SAMSUNGXHD321KJ_S0MQJ9DQ206998&q={searchTerms}
      CHR Extension: (Quick start) - C:\Documents and Settings\cpe\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pelmeidfhdlhlbjimpabfcbnnojbboma [2014-08-29]
      CHR Extension: (Extutil) - C:\DOCUME~1\cpe\LOCALS~1\Temp\D7ADFCCA-EE7E-442C-9999-C4D14FEF360B [2014-03-27]
      CHR Extension: (Managera) - C:\DOCUME~1\cpe\LOCALS~1\Temp\38fdaae5-8e0e-493c-88ec-e05c3be06e42 [2014-03-27]
      R2 SrvRestaureSP; C:\WINDOWS\system32\RestaureSP.exe [389120 2006-11-06] () [File not signed]
      2014-09-24 18:55 - 2014-08-10 18:07 - 00000340 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\YourFile DownloaderUpdate.job
      C:\Program Files\AnyProtectEx
      C:\Program Files\YourFileDownloader Updater
      C:\PROGRA~1\SEARCH~1
      C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Wincert
      C:\WINDOWS\system32\RestaureSP.exe
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\APSnotifierPP1.job => C:\Program Files\AnyProtectEx\AnyProtect.exe
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\APSnotifierPP2.job => C:\Program Files\AnyProtectEx\AnyProtect.exe
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\APSnotifierPP3.job => C:\Program Files\AnyProtectEx\AnyProtect.exe
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\YourFile DownloaderUpdate.job => C:\Program Files\YourFileDownloader Updater\YourFileUpdater.exe
      AlternateDataStreams: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:206470A5
      AlternateDataStreams: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:2CB9631F
      AlternateDataStreams: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:506698B2
      AlternateDataStreams: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:70E897B5
      AlternateDataStreams: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:865F21BF
      AlternateDataStreams: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:9547F1DB
      AlternateDataStreams: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:A3B8F70C
      AlternateDataStreams: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:AE34D87E
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 940 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    24 Septembre 2014 22:31:38

    Re,

    OK pour les rapports.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    partage
    25 Septembre 2014 07:27:05

    Vérification faite ce matin, plus de problèmes. Un grand Merci pour cette aide précieuse.
    Bonne journée
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    25 Septembre 2014 08:38:02

    Bonjour,

    Citation :
    Vérification faite ce matin, plus de problèmes

    OK, nous pouvons donc finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Flash Player :

    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Reader :

    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    25 Septembre 2014 20:33:17

    Bonne continuation :) 
    m
    0
    l
    25 Septembre 2014 20:35:12

    Un grand merci pour tout !
    Bonne soirée
    m
    0
    l
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