Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freebox syncronisée mais rien qui fonctionne

Tags :
  • Orange
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Juin 2010 12:34:32

Bonjour
Je suis un abonné Free depuis plusieurs années et je n'avais jamais eu de soucis depuis ce jour.
Je suis en dégroupé total avec freebox + freebox HD qui fonctionne de temps à autre , je m'explique :
la freebox est toujours synchronisée , les ping et débits sont bon (25ms & 2700/400kbps) et parfois je n'ai pu internet pendant plusieurs heure sans que personne ne soit intervenu sur ma ligne.J'ai pensé a un virus mais après formatage de mes 2 pc reliés à la freebox le problème est toujours la.Si quelqu'un a une idée du probleme je suis preneur.
Merci d'avance

Autres pages sur : freebox syncronisee rien fonctionne

13 Juin 2010 14:20:02

Salut,

Es-tu sûr du bon branchement de tes filtres ADSL ? (sur chaque prise téléphonique utilisée)

Est-ce qu'il y a une alarme à ton domicile ? (certaines alarmes sont reliées à la ligne tél pour appeler en cas d'intrusion)

As-tu jeté un œil sur les caractéristiques de ta ligne ? (affaiblissement, marge de bruit, etc ...)

Tu peux les consulter sur l'interface de gestion freebox. Poste les statistiques ici pour commencer.
m
0
l
13 Juin 2010 14:43:23

Salut!

Comme l'heure reste affichée, ça ressemble beaucoup à un problème au niveau de l'alimentation de la Freebox.

Si tu contactes l'assistance, avec ces symptômes ils t'enverrons certainement un nouveau transformateur.
m
0
l
Contenus similaires
14 Juin 2010 00:26:46

merci de vos réponses
/1 j'ai changé mon filtre , je n'ai rien sur mon autre prise téléphonique.
/2 Je n'ai pas d'alarme
/3 Voici les caractéristiques
Longueur : 4395 mètres

Affaiblissement : 51 dB
je suis loin du relai mais le probleme est survenu il y a un mois et demi alors que j'habite ici depuis plusieurs années en étant chez free depuis le début.
/4 J'ai remplacé mon alim par une neuve (fourni par free)

Qu'en pensez-vous ?
m
0
l
14 Juin 2010 11:28:35

L'affaiblissement est correct pour cette distance.
Le débit est cohérent avec l'affaiblissement.

Est-ce que la box reste synchronisée au moment de la coupure d'accès internet ? (heure toujours affichée)

Si oui alors le problème se situe en amont.
Peut-être un souci sur les DNS.
Lors de la coupure essaye de faire un ping vers une IP publique, par exemple google: 209.85.227.105
Si la réponse au ping est positive, alors nous sommes sur la bonne piste. ;) 
m
0
l
17 Juin 2010 02:56:47

Lorsque que j'ai les coupures , les ping et débits sont toujours les memes et la box est toujours synchronisée.Le téléphone fonctionne toujours mais la navigation et la télévision ne fonctionne plus.
Un technicien free m'a fait faire cette commande "ipconfig /flushdns" mais ça n'a rien changé.
m
0
l
17 Juin 2010 13:28:04

Si la box est toujours synchro mais qu'il n'y a plus de flux TV ni d'accès web, il y a peu de chances pour que cela provienne d'un problème local.

Pour s'en assurer:

1) Dans un premier temps, fait un reset usine de ta freebox (mais je pense que tu l'a déjà fait? )
En effet ce problème peut venir d'une incohérence entre le firmware de ta box et l'offre récemment souscrite.

2) Lors de la coupure, essaye de faire un ping vers 209.85.227.105 (google).
---> va dans démarrer, exécuter, cmd, puis "ping 209.85.227.105".

Dis-nous si la réponse est positive.
m
0
l
30 Juin 2010 13:40:06

Bonjour
je viens donner un peu de nouvelle. J'ai reçu ma nouvelle freebox le 21 juin , aucun soucis jusqu'au 28 juin et c'est ensuite revenu dans la fin d'après midi. Lors des coupures les ping sont bon 34ms sur google et 27ms sur free. Un technicien reviens le 7 juillet mais je ne suis pas convaincu qu'il trouve mon problème car c'est la 3ème fois qu'il se déplace sans réglé mon soucis.
m
0
l
30 Juin 2010 20:42:07

Lors de la coupure, as-tu fait un ping vers le nom de domaine (www.google.fr) ou vers l'adresse IP citée précédemment ?
m
0
l
2 Juillet 2010 09:18:46

j'ai essayer avec l'ip et l'adresse web , le résultat est identique.J'ai entre 34 et 37 ms.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter