Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bureau à distance : Ubuntu controle Mac svp !

Tags :
  • Ubuntu
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Juin 2010 20:44:04

Bonjour à tous, et merci de l'intérêt porté à mon problème.

Je vous explique, je suis actuellement sous Ubuntu 10 et j'ai un Mac à la maison. Je souhaiterais simplement avoir accès au bureau du Mac en utilisant mon portable sous Ubuntu.

Je sais que Mac intègre un système de "partage de bureau", de même Ubuntu intègre "terminal serveur client" et "visionneur de bureau distant".

Quels sont les réglage à faire sur Ubuntu et sur le mac ?

Etant donné que je me connecterais non pas sur un réseau local mais d'un endroit géographiquement distant, comment connaitre l'adresse Ip de mon Mac situé loin, car à priori ça change à chaque connexion ...

pour info : Ubuntu connecté via livebox, le mac est connecté ailleurs via Neufbox, y a t il des réglages à faire ?

Je sais qu'il y a divers autres sujets de ce genre sur les forum, mais après avoir longuement cherché je n'ai pas trouvé, surtout entre Linux et Mac .... sans local distant..

Je vous remercie :D 

Autres pages sur : bureau distance ubuntu controle mac svp

30 Juin 2010 21:28:48

Tu peux faire une prise de controle à distance avec VNC
m
0
l
1 Juillet 2010 11:49:46

Merci de ta réponse, concernant les adresses Ip, comment connaitre l'adresse Ip publique de mon mac ? existe t il un site internet permettant en s'identifiant d'obtenir l'ip d'un ordi loin d'ici ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter