Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plus aucune application ne s'ouvre (.exe)

Tags :
  • Applications
  • Windows 8.1
  • Sécurité
  • Éxécution automatique
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Décembre 2014 22:35:25

Bonjour,

Ayant remarqué des ralentissements anormaux sur Google Chrome, j'ai décidé de nettoyer mon PC avec adwcleaner, comme je l'avais déjà fait à quelques reprises. Je n'ai pas fais attention aux éléments que le logiciel souhaitait supprimer, et je n'ai pas lu en détail le rapport qui s'est affiché après le redémarrage. Maintenant, je ne peux ouvrir aucune application. Quand je clique sur une icône sur mon bureau (Chrome par exemple), Windows me demande avec quelle application je souhaite ouvrir ce .lnk. J'ai réussi à accéder à l'Explorer avec le raccourci windows+E pour essayer de lancer Chrome directement avec l'exécutable, mais là aussi on me demande avec quelle application je veux ouvrir ce .exe, sans rien me proposer d'autre que d'aller sur le Store... Ce problème est valable avec TOUS les .exe (même "cmd"...).

Je précise que, bien sûr, ce message est posté avec un autre ordinateur.

Bref, je ne sais plus vers quel saint me tourner et je compte sur votre aide.

Bonne soirée,

Joris

Autres pages sur : application ouvre exe

26 Décembre 2014 22:46:19

Hi,

Le plus rapide serait la restauration du système a une date antérieur. -> Propriétés du système\Protection du système et Restauration du système.
m
0
l
26 Décembre 2014 23:20:38

mozii a dit :
Hi,

Le plus rapide serait la restauration du système a une date antérieur. -> Propriétés du système\Protection du système et Restauration du système.

Merci pour ta réponse, mais un nouveau problème apparaît : plus aucune application système ne répond. Par exemple, quand je veux lancer le panneau de configuration, un message s'affiche : C:\WINDOWS\system32\control.exe est introuvable...
m
0
l
Contenus similaires
26 Décembre 2014 23:27:10

Redémarre ton PC en mode sans échec (F8 au démarrage) puis Mode sans échec avec prise en charge réseau. Et fait un nettoyage antimalware avec Adwcleaner et Roguekiller puis supprime les éléments infectés.

Essaie ensuite d’accéder au panneaux de configuration.
m
0
l
27 Décembre 2014 21:34:23

Salut !

Je viens d'essayer de redémarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau, et voilà ce qui s'affiche au terme de la procédure :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=17852320141227...

J'ai un truc similaire quelque soit le choix que je fais au menu de démarrage... Alors ? À quel point je suis baisé ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter