Votre question

[Résolu] Connexion qui se coupe quand pc portable sur batterie

Tags :
  • Windows 7
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Mai 2010 12:48:29

Bonjour,

Voilà, j'ai un soucis très étrange avec mon asus M60J sous windows 7.
Comme cela m'arrive parfois, j'ai voulu le débrancher du secteur pour utiliser un peu la batterie, pleinement chargée.
Et à partir de ce moment, le net (connexion en ethernet) a coupé.

Ne voyant pas d'où pouvait provenir ce soucis alors que mon modem semble fonctionner correctement, je rebranche le pc pour essayer. Et la surprise, la connexion remarche.

... Dans le doute j'ai refais des essais en débranchant/rebranchant la batterie 4-5 fois et à chaque fois la connexion internet disparait/revient :pt1cable: 

J'avoue que je suis très perplexe devant un tel bug ^^' Mais bon je poste toujours, au cas où quelqu'un ait eu la même chose et pourrait m'aider.

Autres pages sur : resolu connexion coupe portable batterie

a b $ Windows 7
a b 2 Internet
2 Mai 2010 14:11:30

Bonjour, ce n'est pas un bug, mais ton PC qui est configuré pour désactiver la wifi lorsqu'il est sur batterie.

--> Essaie de paramétrer ton PC pour qu'il continue de recevoir les ondes wifi lorsqu'il est sous batterie, il doit y avoir une fonction dans ce genre.

:hello: 
m
0
l
2 Mai 2010 21:34:59

Oui ou bien il est peut être parmetré pour limiter la puissance de la carte Wifi ce qui fait que si tu es un peu loin ça ne capte plus alors que tu vois toujours ton wifi activé (encore plus subtil comme défaut).
Tu dois avoir un réglage possible en performances maxi Tu peux le régler comme cela et ensuite baisser par exemple l'intensité de ton écran pour faire durer un peu plus la batterie...
m
0
l
9 Mai 2010 08:45:59

Et bien finalement ça a remarché en réparant la connexion plusieurs fois avec l'utilitaire de windows (même s'il ne trouvait aucun problème).
Maintenant ça remarche bien... Bon je ne sais toujours pas d'où ça venait, mais tant que ça ne se reproduit pas... :sweat: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter