Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Infection très probable

Tags :
  • Virus
  • Ordinateurs portables
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
12 Mars 2015 13:57:43

Bonjour,
Depuis quelques temps, mon PC portable est plus lent, chauffe beaucoup plus, et utilise trop d'UC. J'ai donc pensé à une infection. Malewarebyte ne trouve rien, et ne sachant pas lire les rapports de logiciels tels qu'Hikackthis, je fais appel à vous.

Bonne journée !

Autres pages sur : infection tres probable

a c 940 8 Sécurité
13 Mars 2015 07:26:50

Bonjour,

Nous allons vérifier côté infectieux en établissant un rapport de diagnostic avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 940 8 Sécurité
    13 Mars 2015 15:33:12

Re,

Pas d'infection visible dans ces rapports.

Par contre, il n'y a pas d'antivirus installé sur ce système ?

@+
    m
    0
    l
    13 Mars 2015 16:43:38

Re,

Merci pour la lecture des rapports.

La version d'essai d'Avast a expiré il y a quelques jours, j'ai juste oublié d'en télécharger un nouveau. :D 

Bonne journée.
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    13 Mars 2015 17:10:43

Re,

Oui, donc réinstalle Avast ou un autre antivirus comme protection résidente.

Citation :
    mon PC portable est plus lent, chauffe beaucoup plus, et utilise trop d'UC

Ce PC a été dépoussiéré au niveau des sorties de ventilation ?

D'autre part, il y a beaucoup d'applications qui démarrent en même temps que ta session et qui prennent donc inutilement de la ressource par la suite.

Nous pouvons alléger ce démarrage en désactivant ces entrées.
    Nous allons le faire avec CCleaner, tu pourras ainsi gérer toi même ces entrées par la suite.

• Ouvre CCleaner et dans Outils -> Désinstallation de programmes
    • Clique sur la ligne PC Accelerateur pour la mettre en surbrillance, puis sur Désinstaller
    • Si toujours en échec, clique sur le bouton Effacer l'entrée

• @+
    m
    0
    l
    2 Avril 2015 22:47:04

Bonjour,

Désolé de cette réponse tardive, mais après quelques recherches, je pense savoir d'où vient mon problème. J'ai en effet une utilisation d'UC constante d'au moins 30%. C'est le service PlugPlay, sous le processus svchost qui consomme 20% de mon UC constamment. Malgré mes quelques recherches, je ne sais pas vraiment comment résoudre cela par moi-même ...
    Si quelqu'un est capable de m'aider, je lui en serais gré :D 

Bonne soirée
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 940 8 Sécurité
    3 Avril 2015 08:00:20

Bonjour,

Le service Plug and Play est un service Microsoft, l'arrêter peut créer une instabilité du système.

Dans Démarrer, tu tapes services et tu valides par Entrée.
    Double-clique sur Plug and Play pour modifier son type de démarrage.
    Ce service est par défaut sur Démarrage Automatique.

Ton souci n'a pas pour origine une infection.
    Tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie Logiciels.

@+
    partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook