Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mettre 2 pc en réseau sous win 7

Tags :
  • Windows 7
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Février 2010 21:30:08

Bonsoir,

Voila j'aimerais mettre deux pc en réseau grâce à un câble croisé (mon pc fixe est relié à ma livebox par un cable rj-45 et mon netbook est relié à mon pc fixe par un câble croisé).

Je ne trouve aucune info sur comme les mettre en réseau sous WINDOWS 7....

J'avais réussi en créant une connexion de pont entre mes deux carte réseaux du pc fixe, mais maintenant (3 semaine après), je rentre chez moi, je refais la même manip, et quand j'ai internet sur l'un je ne l'ai pas sur l'autre...

Peut-être que je m'y prend mal.. (surement d'ailleurs)

Help me plz.

Autres pages sur : mettre reseau win

a b $ Windows 7
25 Février 2010 22:12:39

salut...tu branche tout simplement les 2 pc sur la live box et ensuite w7 va detecter le reseau tout seul ...
m
0
l
25 Février 2010 22:17:05

Salut, ma question était, comment mettre en réseau deux pc avec un câble croisé, ba comment avoir internet sur 2 pc...

Merci de ta réponse mais tu ne réponds pas à ma question ;) 
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
25 Février 2010 22:21:15

je peux pas etre plus clair que ça .....ou alors y a un truc qui m'echappe .....lol
m
0
l
25 Février 2010 22:26:10

Oui c'est que ma live box est au rdc de chez moi et ma chambre au 2ième :)  déjà qu'un câblé rj45 qui traverse la maison c'est moche alors deux... La solution ? un câble croisé de mon pc fixe à mon netbook sur deuxième bureau...

Maintenant si tu ne sais pas comment faire ça, pas de souci :) 
m
0
l
a b $ Windows 7
25 Février 2010 22:30:33

et ya pas moyen d'en mettre un en wifi .......c'est plus simple que une conexion de pont ...ça eviterai d'avoir les 2 pc toujours allumé
m
0
l
25 Février 2010 22:32:36

Non pas moyen de chopé le wifi avec mon netbook... Déjà fait un post à ce propos et personne ne sait d'où ça viens....

Donc pour en finir, tu c'est comment faire oui ou non, car bon j'ai l'impression que tu me prend pour un c** la ^^
m
0
l
a b $ Windows 7
25 Février 2010 22:38:11

peux etre qu'il manque le pilote wifi sur ton netbook .....pour le pont il faut 2 carte reseau sur le pc fixe ...tu va dans : centre de reseau et de partage -> modifier les parametre de la carte -> séléctionne les 2 reseau a rasembler puis clic droi crée pont reseau..
m
0
l
25 Février 2010 22:39:15

Je sais pas si tu as lu mon post de départ....
m
0
l
a b $ Windows 7
25 Février 2010 22:48:23

il faut desactiver le partage de conexion et ensuite faire le pont
m
0
l
25 Février 2010 23:00:43

Oki je vais tester ça, merci :) 
m
0
l
26 Février 2010 00:02:03

Bizarre, aucune partage de connexion est faite, mais des que je passe mes deux carte réseau (de mon pc fixe) avec un pont, je suis directement déco d'internet et sa ne ce reconnecte pas... Voici deux screen :

Mes connexions avant le pont:

Et après le pont :

Et sur le netbook pareil, impossible de me connecter maintenant :/ 
m
0
l
26 Février 2010 15:53:37

up
m
0
l
Tom's guide dans le monde