Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Que faire quand quelqun a votre adresse ip ?

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Juillet 2015 10:22:07

Bonjour :) 

Je vous explique, je me suis connecté à un teamspeak de jeu comme je le fait d’habitude, celui ci étant différent bref.

je parle avec une personne sympa, on s' entends bien et je lui demande comment en faire un car celui où je vais d’habitude ne me plait pas trop parfois...

De la, on discute je regarde des tutoriels etc et je bloque à un truc.
Je lui pose la question car il semble s'y connaitre meme un peu trop et il me demande mon ip .. que je lui donne

de la il me raconte ma vie, me dit ou j’habite ma rue les commerces a coté etc il voit ma maison etc....

que faire pour me prémunir et qu'il ne me retrouve plus ou me parer contre ce genre de personne, ça ma fait un peu peur..

j'ai redémarrer ma box au pire mais cela ne change pas mon adresse ip pour autant et celui ci a déjà des info sur moi, dois je porter plainte directement ?

Autres pages sur : quelqun adresse

a c 547 8 Sécurité
13 Juillet 2015 10:58:06

Bonjour,

Tu peux respirer, on ne peut strictement rien faire avec une adresse IP ...

Au mieux, il a localisé l'IP et alors ?
Tout le monde peut le faire :
http://whatismyipaddress.com/

Si tu es sur un IP dynamique, elle changera, si c'est un IP fixe, il aura rien de plus que vaguement ta zone de raccordement ...

Par contre, si tu lui as donné des informations personnelles lors de vos échanges, c'est autre chose ...

Néanmoins, je vois pas l'intérêt de porter plainte, signale simplement aux modérateurs du serveur teamspeak son comportement.

:jap: 
m
0
l
13 Juillet 2015 11:05:28

daccord merci ben il ma poser des question genre tu habites par la? ya ca acoté ? jai repondu vaguement il me disait voir ma maison il ma fait flipper je lai signaler a steam et sur teamspeak je vais pas me reco a leur serveur je sais pas si cest faisable sans se connecter a ce serveur.
m
0
l
a c 547 8 Sécurité
13 Juillet 2015 20:58:58

Re,

Moi aussi je peux jouer à cela, ne t'inquiète pas, c'est du bluff ;) 
Par exemple que tu es en IP dynamique dans l'Est de la France (je vais volontairement pas jouer comme lui en public, ne t'inquiète pas, c'est juste pour te montrer comme c'est facile ...)

Avec google map on peut dire plein de chose pour faire croire ...

Normalement tu dois pouvoir signaler via le support de Steam le comportement anormal :
https://help.steampowered.com/
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter