Votre question
Résolu

disque dur ne s'affiche plus

Tags :
  • Disques durs
  • disque dur interne
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2015 12:10:43

Bonjour,

Mon disque dur interne data 500 go ne s'affiche plus dans le poste de travail, j'ai regardé des solutions sauf que lorsque je vais dans gestion des disques il ne s'affiche pas du tout, il n'est pas non alloué je n'ai rien à part OS. Avez-vous une solution?

Autres pages sur : disque dur affiche

11 Août 2015 16:23:59

Bonjour,

Il est fortement probable que la connexion du disque soit défaillante ou que le disque soit HS

Vérifie les connexions, change au besoin de prise (Sata ou autre)
m
0
l

Meilleure solution

12 Août 2015 12:04:14

Bienvenue sur le Forum, Melo52 :) 

Si je comprends bien ton message il s'agit d'un disque dur interne secondaire. Tout comme @Hyunkel30 l'a déjà indiqué, il est fort probable que le souci réside soit au niveau de la connectique soit au niveau du matériel.

A ta place je tenterais de voir si le BIOS détecte le DD. Le BIOS identifie la détection physique d'un DD. Pour contrôler ceci : au démarrage du PC, appuye sur la touche respective (soit "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc.) pour accéder au BIOS et ensuite tu consultes "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations pourraient varier en fonction de la version du BIOS)?

Je te suggère aussi de vérifier et tester les autres ports SATA et même essayer ce DD interne secondaire en externe (dans un boîtier externe ou via un adaptateur SATA / USB).

Si tu lances un diagnostic du DD par le biais de l'utilitaire du fabricant, celui-là le détecte-t-il ? Si oui quel est l'état de santé que l'outil annonce pour ce DD?

Je tiens le sujet à l'oeil :) 
A+
partage
Contenus similaires
13 Août 2015 22:13:07

merci pour ta réponse il ne devait s'agir que d'un bug, il s'est réaffiché donc merci quand même :) 
m
0
l
13 Août 2015 22:16:30

Je te remercie pour ta réponse, je pense et j'espère que ce n'était qu'un bug ou une fausse manip de ma part car après avoir redémarré l'ordinateur à deux reprises le disque dur s'est réaffiché normalement. Merci pour ta réponse en tout cas :) 
m
0
l
14 Août 2015 11:29:46

Génial, melo52 :)  Tout de même j'aimerais te suggérer de lancer un diagnostic du DD pour vérifier son intégrité et connaître son état de santé, au cas où ;)  Ceci est faisable par le biais de l'utilitaire du fabicant HDD que tu pourrais télécharger depuis son site Web.
Bon vendredi et à la prochaine sur le Forum :) 

P.S. melo52, n'oublie pas que disposer d'un bon plan de sauvegarde est toujours préconisé et pourrait éviter des situations fâcheuses.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter