Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réseau entre pc qui saute...je craaaaaaque! [RESOLU]

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Décembre 2009 20:17:33

Bonjour,
je m'y attendais (j'avais déjà le pb avec l'ancien portable!), mais bon, ça fait toujours suer! Voilà, j'ai deux ordis (à défaut de 2 amours! ^^), un fixe sous xp et un portable tt neuf sous vista. Le fixe est relié en cpl à ma neufbox, le portable en wifi à la même box. Quand j'ai acheté mon portable en septembre, je n'ai eu aucun soucis, tout a bien marché, j'ai pu faire de l'échange de fichiers de l'un à l'autre, de l'impression sur l'imprimante, tout parfait :bounce:  ! Et là, pof, depuis deux semaines, nada :fou:  ! Le fixe ne reconnait plus le portable (le port n'apparaît plus dans la liste de ordis du réseau workgroup), et le portable, s'il fait semblant d'avoir tjrs le fixe dans sa liste, ne peut plus l'ouvrir ...Forcément, du coup, plus d'échange de fichiers possible, plus d'impression non plus, ze cata! Par contre, internet fonctionne toujours...sur les 2.
Je n'ai pas souvenir d'avoir tripoté quoi que ce soit, je réessaye de créer un réseau sur le fixe, sans succès, enfin en tous cas, le portable n'y apparaît jamais, je ne sais plus quoi faire!! HELP!!!! :sweat: 
Qu'est ce que je dois tripoter dans l'un ou l'autre (un truc à cocher/décocher?), voire les deux, pour que ça remarche?!!! Please help!
Merci d'avance

Autres pages sur : reseau saute craaaaaaque resolu

a b 2 Internet
17 Décembre 2009 20:35:13

à ta place, voici ce que je ferai:
je change le nom du domaine dans les deux pc; je met par exemple "superdelly" au lieu de "workgroup" et je redémarre.

ensuite, je fais un clic-droit sur le dossier ou le disque dur que je veux partager, je clique sur "propriétés" et je vais dans l'onglet "Partage". Je coche (j'active) le partage en réseau.

je répète la même action pour l'autre pc. (tu peux aussi vérifier que tu as activé le partage de fichiers et d'imprimantes)
et normalement, dans "favoris réseaux" (XP) je devrais avoir le laptop et voir directement le dossier ou le disque qu'il partage. et vice versa
m
0
l
18 Décembre 2009 16:49:11

J'avais déjà fait cette procédure, mais j'ai refait, au cas où... et.... ben ça marche toujours pas! :cry:  ...Le fixe (sous xp) ne voit pas le portable, et le portable (sous vista), voit le fixe, mais ne peut pas y accéder :sweat:  ....Résultat net des courses, nada. Y-a un truc qui coince et je ne vois pas quoi, c'est horripilant :fou:  !! D'autres idées les gens?
m
0
l
Contenus similaires
18 Décembre 2009 17:45:53

Pendant que j'y pense, il n'existerait pas par hasard une sorte de check list de tout ce qui peut rentrer en ligne de compte d'un réseau entre 2 pc (genre "partage", ok, "nom de groupe de travail identique" ok...etc...) pour ceux qui comme moi voufraient savoir ce qu'ils on fait / pas fait pour que ça lâche (car je le répète, il y a 15 jours, tout marchait impec!)
m
0
l
20 Décembre 2009 20:36:00

Ah bah ça y est? Je n'intéresse plus personne?
m
0
l
20 Décembre 2009 21:57:17

regarde du côté des adresses ip au cas où elles auraient changé, sinon le mieux est de reconfigurer ton réseau ...
m
0
l
28 Décembre 2009 12:06:36

Ben non...je l'avais déjà fait ça...par acquis de conscience j'ai recommencé, et toujours rien. Du coté du fixe les favoris réseaux sont vides et quand je clique sur "voir les ordianteurs du groupe", j'obtiens invariablement "workgroup n'est pas accessible. bla bla sur les autorisations nécessaires...Liste des serveurs non disponible. Du coté du portable, toujours "windows ne peut pas accéder à fixe"....Comme dirait l'autre: ça m'énerve!!! ^^
m
0
l
28 Décembre 2009 14:12:55

Salut!

Quand tu fais un ping pcfixe depuis le portable et un ping portable depuis le pcfixe, que se passe t'il?
Tu peux nous mettre les deux résultats des ipconfig /all sur chacune des deux machines?

Lorsque tu vas dans l'onglet partage des propriétes des dossiers que tu veux partager, il y a un bouton Autorisations.
Est ce que dans ces autorisations tu as bien "Tout le monde" avec "controle total" ?

Vérifie ces deux points sur chacun des pc.

A bientot
m
0
l
28 Décembre 2009 17:09:56

SalutMaxouperrot
Alors, pour ce qui est du ping,

Depuis le port sur 192.168.1.20 (portable) avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.20 : octets 32 temps = 21ms TTL = 128
Réponse de 192.168.1.20 : octets 32 temps = 3ms TTL = 128
Réponse de 192.168.1.20 : octets 32 temps = 7ms TTL = 128
Réponse de 192.168.1.20 : octets 32 temps = 28ms TTL = 128
Statistiques Ping pour 192.168.1.20 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)
Durée approximative des boucles en milisecondes :
Min 3ms, max 28, moyenne 14ms

Sur 192.168.1.21 (fixe) (depuis portable) avec 32 octets de données
Réponse de 192.168.1.20 : octets 32 temps = 34ms TTL = 128
Réponse de 192.168.1.20 : octets 32 temps = 23ms TTL = 128
Statistiques Ping pour 192.168.1.21 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)
Durée approximative des boucles en milisecondes :
Min 3ms, max 34, moyenne 15ms

Et pour les autorisations, je n'arrête pas de les vérifier, mais je m'y recollerai demain si j'ai le temps. Je vai finir par tomber dingo avec cette histoire!
m
0
l
28 Décembre 2009 17:14:03

Dans l'explorateur windows si à la place du nom du PC tu tapes son IP tu arrives à accéder à ses partages? Il faut garder le \\ avant l'IP

Et dans les pings si tu mets le nom des PC à la place de l'IP ça marche aussi?
m
0
l
28 Décembre 2009 17:27:28

Pour le ping, avec le nom FIXE à la place, ça ne marche pas. Pour l'autre manip je ne vois pas bien ce que tu veux dire.. Désolée, elle est blonde...et une blonde sous vista, ça n'aide pas!
m
0
l
28 Décembre 2009 19:13:18

Mais non, pas de soucis.... il ne faut pas "négativiser"!
Regardes:

Dans la barre d'adresse de l'explorateur tu peux taper directement le nom de ce que tu veux voir (au lieu de scanner le réseau). Tu peux aussi taper l'IP des machines qui sont connectées pour connaitre ses partages.

Vérifies que tu accèdes aux partages de cette manière.

Et puis peux tu poster le résultat de la commande ipconfig /all sur chaque machine s'il te plait.
m
0
l
1 Janvier 2010 19:11:32

Re!
Alors, les données du jeu ont sensiblement changé!Depuis, je suis passée sous Windows 7 sur le portable...et là, surprise....le portable voit le fixe et peut aller fouiner dans ses dossiers, le fixe voit le portable et j'arrive même à rentrer dans "voir les ordis du groupe de travail" sans me faire engueuler ^^, mais, car oui, il y a un mais, je n'ai pas accès aux fichiers du portable...Je les vois (C sur portable, documents sur portable, et tout et tout) mais pas moyen de rentrer dedans! Windows 7 donne un mot de passe pour le groupe résidentiel, mais sur xp, à aucun moment on me donne l'occasion de le taper ce mot de passe....Y-a solution?
m
0
l
3 Janvier 2010 18:28:14

Peut être...

Regarde sur 7 dans tes partages si l'acces "tout le monde" est bien activé!
m
0
l
3 Janvier 2010 18:47:16

Oui, c'était ça! fallait un peu fouiner pour trouver où c'était, mais ça y est, c'est configurer, et jusqu'à ce que ça suate à nouveau, ça marche!
merci de vos aides! ^^
m
0
l
3 Janvier 2010 19:49:35

Avec plaisir.... marque le topic RESOLU, si tu veux bien!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter