Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SVChost.EXE prend 99% des ressources pour connection

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Janvier 2005 09:46:21

Bjr à tous,

voilà j ai un probleme une fois connecté au net.Au debut de la connection tout se passe bien, surf classic, puis
apres 3min tout mon pc commence à ralentir et que ma connection internet envoie tout un paquet de données!
Alors je fais CTRL+ALT+DEL et je vois qu'un processus, svchost.exe, utilise 99% des ressources!Puis en utilisant la commande
"NEtstat" sous Ms-dos, je vois qu'une quantitée de ports sont ouvert pour les IP 213.7.Xxx.xxx de microsoft-ds.
Alors que se passe-t-il et qu'est ce que processus : "svchost.exe" qui me prend toutes mes ressources???
De plus que mon installe est tout neuve (formatage hier).Et pour couronner le tout je me retrouve tres souvent avec un
BAckdoor:RBot 4b3d2d07 qui infecte "regsvchost.exe" (ce qui ressemble fort à "svchost.exe" !!!)Le pire, c est que meme
apres une desinfection et sans meme me connecter au net il reapparait!!
Si quelqu un peut m aider ca serait excellent.
Merci à tous.
G-nome

CONFIG:
-MB MSI
-µP:Athlon XP 2000+
-384MB Ram
-GForce Mx 440
-XP Professionnel + SP1
-FAI:Surfadsl

Autres pages sur : svchost exe prend ressources connection

26 Janvier 2005 09:57:38

mouarf c rien x)
formate :copain:
26 Janvier 2005 10:01:28

ben je te conseillerai de reformater de suite!
-puis mise à jour XP (SP2 tant qu'a faire depuis un CD)
-installation d'un bon antivirus (si t'en as pas dl en un gratuit : avast par ex)
-installation d'un bon pare feu (idem si t'as pas dl zone alarm)
-mise a jour de l'antivirus via internet

dl antivirus et pare feu avant formatage et te connecte pas avant de les avoir installés
Contenus similaires
26 Janvier 2005 10:04:41

http://www.secuser.com/alertes/2003/sdbot.htm

Regarde sur cette page !
Tu as des renseignements sur ton Virus !
Un autre truc ! Quand on installe un XP tout neuf, il faut avant même de pensez a internet, installer un FIREWALL !! On ne le repetera jamais assez, internet n'est pas sécurisé !! Toujours a une nouvelle install de Windobe, mettre un Antivirus et un firewall !!!
TOUJOURS !!!!!!

Bon, essaye de killer ton ver ! Ensuite, kel est ton anti virus ?? sinon : KasperSky !!
Quand tu auras fait ca, et que t uaura encore des pb, jtaiderai !! :-)
26 Janvier 2005 10:07:24

svchost.exe est un ver? :-o :-o :-o je l'ai alors.... merci de répondre je suis en pleine panique la :-?

edit : j'ai recherché avec mon ami google et en fait c'est que dal.... :-D scusez moi !
26 Janvier 2005 10:10:39

Pouaaa y m'est arriver la meme chose ya un an,
......... formatage oblige!!!!
26 Janvier 2005 10:11:36

ben oui svchost est un processus normal d'XP mais qui peut être utilisé par un virus
26 Janvier 2005 10:20:49

non, svchost est un service de windows !
Ce n'est pas un Virus ni un vers !
moi je disait que RBot été un ver que tu chopes ! et j'aidai juste la personne a desintaller cette merde !
26 Janvier 2005 10:37:00

Je viens de formater, je vais pas reformater sur une nouvelle installe!!Deplus, j'utilise un antivirus et firewall que j avais, EVIDEMMENT, installer avant de me connecté!Et une fois connectée la premiere chose que j ai faitr ca a ete de mettre a jour l anti virus.°Donc je ne comprend pas cmt ilm a pû rentrer!
Si vous avez une aide un peu +constructive, je suis preneur.
MERCI
26 Janvier 2005 11:01:30

excuse nous de te donner des idées pas très constructives mais on peut pas savoir ce que tu as fait ou pas...
essaye un scan en ligne peut etre
11 Mai 2005 09:36:55

bonjour,

j'ai lu le post avec pas mal d'attention car j'ai le meme soucis. je suis abonné chez cegetel, j'ai un modem sagem fast 1000 (avec des drivers datant de 2002, ils ont arreté le support... et un patch corrigeant certains problemes du modem). ma configuration en gros c un athlon xp1800 avec 512mo de ram, gforce4, sblive.... le tout tourne sous XP pro sp1.
Il se trouve que j'ai une partition systeme de 4go que j'ai formaté dernierement suite a mes problemes (que je croyais du aux virus, j'ai un doute maintenant), j'ai réinstaller windows xp pro, quelques mises a jour (celle de sasser notament) puis un anti virus firewall (kaspersky personnal edition), et APRèS j'installe la connexion adsl...
mais la des que je me connect, ou plutot des que j'envoie des infos sur le net, hop mon ordi ralentit et se bloque... et pour cause, le processus svchost.exe (pourtant natif de windows) prend toutes les ressources (genre 95-99%).... si je l'arrete ca me coupe le son et ma connexion.

je ne sais pas trop quoi faire,

meme après plusieurs formatage le probleme persiste...

si quelqu'un peut me donné un coup de main ? merci !

10 Juin 2005 16:06:15

Essaye pour voir, reinstalle ton pc SANS les pilotes cegetels. Scan antivirus => tu ne trouveras rien.
Installe les pilotes CEGETEL, scanantivirus => La tu es vérolé... étrange non..

J'ai eu le probleme chez un client.. Cegetel a nié, moi je dis que des cd de pilote adsl cegetel sont vérolés d'office ! :-o

-----

Pour svchost, ce n'est pas forcément du à un ver.
Plusieurs processus svchost se lancent en même temps et un seul prend 99% du processus, en le "tuant" dans le gestionaire de tache, le PC redeviens nikel meme sir le probleme survient au redemarrage.
Je pense que cela est du à un conflit reseau. Je ne sais helas pas encore le resoudre.

Moi il est apparu quand j'ai installé Hostman 2 beta et Tribal web... Je sais plus lequel des 2 à entrainé le probleme. Sinon j'ai un pare feu, un adware et un antivirus (kaspersky perso pro 5) donc pas de virus...

Celui qui resoud ce conflit (qui n'apparait pas dans ma config reseau !) gagne le ponpon !
21 Novembre 2006 19:27:39

Desactiver les MAJ automatiques de Windows, ainsi que les MAJ automatiques de Internet Explorer.
25 Mai 2009 18:40:40

J'ai trouver cette solution après bien des heures a chercher le pourquoi du comment.
En fait il s'agit d'un bug de windows qui apparait généralement après une mise à jour d'un produit "Office". JE DIRAI ILS VEULENT TERMINER L UTILISATION DE windows XP !!!!
Et qui provoque une corruption du dossier "softwaredistribution"

Voila une solution testée plusieurs fois et fonctionnelle

Dans un premier temps vous devez aller dans le panneau de configuration et désactiver le service de mise à jour automatique.
Ok, maintenant vous êtes tranquille , car le processus "svchost.exe" qui vous faisait rammer le processeur doit s'arèter, ou se calmer.
(A noter que ce processus system peu etre arrèter dans le gestionnaire de tâche.Mais il réapparait si vous ne désactivez pas le service de mise a jour automatique).

1. Cliquez sur "démarer" puis "exécuter"
2. Tappez "REGSVR32 WUAPI.DLL" (sans les guillemets) et presser OK
3. Quand on reçois le message "DllRegisterServer in WUAPI.DLL succeeded" message, click OK.
4. En suite exécuter les commandes suivantes dans "exécuter":

REGSVR32 WUAUENG.DLL
REGSVR32 WUAUENG1.DLL
REGSVR32 ATL.DLL
REGSVR32 WUCLTUI.DLL
REGSVR32 WUPS.DLL
REGSVR32 WUPS2.DLL
REGSVR32 WUWEB.DLL

1. Cliquez sur "démarer" puis "exécuter" et tappez " cmd "

Dans la fenetre d'invite de commande qui s'ouvre tappez:

net stop WuAuServ

2. Cliquez sur "démarer" puis "exécuter" et tappez " %windir% " cela ouvre le dossier system32

3. Recherchez le dossier "SoftwareDistribution" faire un clique droit dessus et renommez le en " SDold ".

4.Cliquez sur "démarer" puis "exécuter" et tappez " cmd "

Dans la fenetre d'invite de commande qui s'ouvre tappez:

net start WuAuServ

Et voila le problème est résolu, finis les formattage et réinstallations de XP.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
20 Août 2009 22:26:41

Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec mon portable ACER Aspire 3000.
Le problème s'accompagnait parfois aussi de neutralisation de la souris ou/et du clavier.
Antivirus, manip en tous genre n'y ont rien fait.
Un dépanneur m'a finalement dit que cela venait de la batterie : elle est en fin de course et provoque une instabilité de tout le système.
Depuis j'utilise mon ordinateur sans batterie directement sur le secteur... et ca marche bien.

Un conseil : si vous essayez, faites en sorte de bien sortir le bloc batterie avant le démarage de l'ordinateur.
Bon courage !
Gilles
Anonyme
19 Décembre 2009 16:27:31

Bonjour à tous.

Je viens de consulter les posts et je confirme en effet l'hypothèse de gilles_72 par rapport à la batterie en fin de vie...

J'utilise un laptop HP en privé comme professionnel, il a plus de trois ans, jamais changé de batterie et la machine tourne environ 8h non-stop chaque jour.
Maintenant, chaque fois que je suis en réunion ou dans mon salon, si j'ai pas branché l'alim, j'ai également une multitude de processus "svchost.exe" qui ralentit tout le système au démarrage...en gros il me faut environ 15 mintes !! :sleep:  !! avant de pouvoir utiliser l'ordi avec une vitesse de réaction lente mais potable...or quand je suis branché sur secteur à un bureau, ça roule tout seul.
Aussi, pour couronner le tout quand il a fini par démarrer sur batterie, elle est déjà vidé à 50% :fou: 

Donc voilà, le changement de batterie s'impose...sauf si vous pouvez être cablé tout le temps.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS