Votre question
Résolu

Virus adolf.exe supprimé mais fichiers crypté innaccessible

Tags :
  • Virus
  • Aol
  • Sécurité
  • Kaspersky
  • ransomware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Février 2016 14:37:08

Bonjour, j'ai été infecté par un virus que kaspersky a laissé entrer (incomprehensible) et qui locké tous mes fichiers quelque soit les extensions.
Maintenant les fichiers
IMAG0096.jpg.id-9603806782729460-decryptfile@aol.com
j'ai suivi les instructions sur ce post
http://www.tomsguide.fr/forum/id-2933640/virus-change-e...

mais cela ne me debloque pas mes fichiers.

pouvez vous m'aider svp

Autres pages sur : virus adolf exe supprime fichiers crypte innaccessible

24 Février 2016 15:55:35

j'ajoute comment les fichiers rapport de FRST?
m
0
l
Contenus similaires
25 Février 2016 19:19:07

Apperement de ce que j'ai lu depuis hier soir il n'y a pas de solution possible. es ce que quelqu'un a deja paye pour avoir la clé et si oui es ce ke vous l'avez eu?
m
0
l
26 Février 2016 09:48:55

Bonjour,

Kaspersky internet security etait installé sur le serveur, es ce que c'est normal qu'il laisse un virus modifier tous mes fichiers?

je les ai appelé ce matin ils m'ont envoyé un mail a remplir avec un questionnaire

es ce normal que kaspersky laisse faire ce genre de chose? si oui a quoi ca sert d'avoir un antivirus?

es ce que je peux les attaquer pour cela?
m
0
l

Meilleure solution

a c 628 8 Sécurité
26 Février 2016 10:43:59

Bonjour,

Citation :
es ce normal que kaspersky laisse faire ce genre de chose? si oui a quoi ca sert d'avoir un antivirus?

es ce que je peux les attaquer pour cela?

Aucun antivirus n'assure une protection "ultime", c'est illusoire de croire cela ...

Ce type d'infection est totalement lié à l'humain, car c'est du social engeneering (pièce jointe d'email piégée, site internet piégé, etc ...)

La protection passe aussi par la formation des utilisateurs pour éviter ces pièges.

:jap: 
partage
26 Février 2016 11:05:54

Merci pour ta réponse

C'est un peu comme quand j'achete une viande avarié ca serait donc pas le distributeur qui serait responsable?

plus serieusement, pouvez vous me confirmer que je n'ai pas de solution actuellement?
m
0
l
26 Février 2016 14:08:40

Also was encrypted few days ago, symantec antivirus could not protected from it. Is there any solutions?
m
0
l
26 Février 2016 14:59:37

i am in contact whith kaspersky and they are trying to find solution, i will keep in touch

je suis en contact avec kaspersky qui essai de trouver une solution, je vous tiens au courant
m
0
l
26 Février 2016 15:09:32

sabbanh a dit :
i am in contact whith kaspersky and they are trying to find solution, i will keep in touch

je suis en contact avec kaspersky qui essai de trouver une solution, je vous tiens au courant

Hi friend sabbanh :) 

Can you ask them most important thing, is there only file encryption or it have some other surprises.

Thanks.
m
0
l
a c 628 8 Sécurité
27 Février 2016 14:03:58

Bonjour,

Nous sommes sur un forum d'entraide francophone, merci de respecter la langue en vigueur.

@ sabbanh : non malheureusement, je doute que kaspersky trouve une solution, et non, ils ne sont pas responsable, il n'y a aucune garantie liée à l'utilisation d'un antivirus, surtout comme je l'ai signalé, c'est l'utilisateur qui est en cause. (ouverture de pièce jointe piégée, visite de site web illégaux piégé, etc ...)

Met de côté les fichiers crypté, dans l'espoir qu'un jour une solution soit découverte, mais j'en doute.

:jap: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter