Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Windows Task Host

Tags :
  • Windows
  • PC
  • Host
  • Sécurité
  • Windows 7
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Octobre 2016 17:09:26

Bonjour, J'ai le même probléme, mon Pc est devenu très lent et je pense que s'est à cause de Windows Task Host.

Merci de votre aide

Voici les liens des rapports :

Addition : http://www.cjoint.com/c/FJiqdE7uVN4
FRST : http://www.cjoint.com/c/FJiqaNKZ5U4

Autres pages sur : windows task host

a b 8 Sécurité
8 Octobre 2016 23:56:38

Bonjour Didier_9,

Rien d'inquiétant en apparence sur tes rapports.

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Java(TM) 7 Update 5 (version obsolète avec faille de sécurité)

synkron (application de synchronisation non compatible avec w7) tu as besoin ?

• Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
  • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
  • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
  • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
  • faites un clique droit et choisis Copier.
  • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
  • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
  • Sur la nouvelle page
  • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
  • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
  • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper -> {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -> C:\Program Files\Java\jre7\bin\ssv.dll
    BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper -> {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} -> C:\Program Files\Java\jre7\bin\jp2ssv.dll
    FF Plugin: @java.com/DTPlugin,version=10.5.0 -> C:\Windows\system32\npDeployJava1.dll
    FF Plugin: @java.com/JavaPlugin,version=10.5.0 -> C:\Program Files\Java\jre7\bin\plugin2\npjp2.dll
    AlternateDataStreams: C:\Users\Didier\Documents\Signature.jpeg:3or4kl4x13tuuug3Byamue2s4b [95]
    AlternateDataStreams: C:\Users\Didier\Documents\Signature.jpeg:{4c8cc155-6c1e-11d1-8e41-00c04fb9386d} [0]
    cmd: sfc /scannow
    end

NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichierfixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.
    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Exécutez FRST,
  • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

• Télécharge la dernière version pour remplacer ancienne celle présente sur ton ordinateur
      Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      pour vista/W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
      La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Lancer l'examen >> Analyser Maintenant
    • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,
    • clique sur Appliquer les actions
      Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
    • Attendre l'affichage du message invitant à faire redémarrer le PC, puis clique sur Oui.

• Après le redémarrage,de retour sur le Bureau, ouvre de nouveau MBAM.
    • Clique sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
    • Fait un double clique sur le Journal d'analyse dont l'analyse qui vient d'être effectuée.
    • Clique sur Exporter.
    • Clique sur Fichier texte (*.txt)
    • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: tape un nom pour ton journal d'examen.(ex:mon rapport)
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et annoncer que "le fichier a été exporté avec succès".
    • Clique sur OK
    • Héberge le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

• Tutoriel Malwarebytes en images
    m
    0
    l
    9 Octobre 2016 11:15:54

Bonjour,

Tout d'abord, je te remercie de te pencher sur mon problème.

Pour info, rien ne semble être réglé pour le moment, j’ai toujours, par moment, de grandes lenteurs et j’ai toujours le message au moment de la fermeture du PC concernant « Application Task Host Windows empêchant la fermeture de windows ».
    En outre la suppression de Java génère un message d'erreur. Que dois-je faire ?

Maintenant, voici les rapports demandés :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R50d9f95d7db8610d77...

https://up.security-x.fr/file.php?h=R5041f9e9943ef1693c...

Merci encore de ton aide
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    9 Octobre 2016 12:39:49

Bonjour,

Task Host peut avoir un peu de mal à se fermer ce qui ralenti la fermeture de l'ordinateur.
    C'est selon les applications est encours (rien de grave en soit).

Ouvre CCleaner >> Onglet Options >> puis surveillance >> décoche les deux cases Activer la surveillance.
    Ensuite onglet Outils >> Démarrage >> Tâches planifiées >> désactive les tâches:
    CCleanerSkipUAC et celle de HP AR Program Upload

Désactive aussi les programmes qui ce lance au démarrage de windows inutilement(sauf tes protections antivirus)
    Dans l'onglet windows désactive
    iTunesHelper
    AdobeAAMUpdater
    KiesTrayAgent
    AdobeCS6ServiceManager
    HP Photosmart etc...
    Les programmes ne seront pas supprimer de l'ordinateur.

Lance ensuite un nettoyage des fichiers temps
    Clique sur le bouton Nettoyeur
    Clique sur le bouton Analyser
    CCleaner simule le nettoyage et vous présente la quantité d'espace que vous allez récupérer et les fichiers qui seront supprimés
    Clique sur le bouton Nettoyer
    Confirme l'opération en cliquant sur le bouton OK
    Ferme le programme et redémarre le pc dis moi si c'est mieux :) 

m
    0
    l
    9 Octobre 2016 17:50:59

Re-Bonjour,

Malheureusement, il n'y a aucune amélioration.
    Le problème reste entier.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    9 Octobre 2016 21:12:06

Bonsoir,

Dans panneau de configuration >> icône Centre de maintenance
    Clique sur Modifier les paramètres du Centre de maintenance.
    Clique sur la petite ligne bleu Paramètres du programme d'amélioration de l'expérience du client.
    Sélectionne Non, je ne souhaite pas participer au programme et clique sur Enregistrer les modifications.

Ensuite retour dans la panneau de configuration > icône Outils d'administration >> Planificateur de tâches
    Dans le volet du planificateur de tâches (Local)
    Développe Bibliothèque du Planificateur de tâches >> Microsoft >> Windows
    ouvre le dossier Application Experience (Expérience de l'application).
    Dans la fenêtre de droite Désactive les tâches AITAgent et ProgramDataUpdater.(par un clique droit dessus et désactiver)
    Ensuite ouvre le dossier Customer Experience Improvement Program (Pprogramme d'amélioration de l'expérience du client).
    Désactive les tâches Consolidator,puis KernelCEIPTask et Use CEIP.

Ferme le Planificateur de tâches >> redémarre le pc
    Dis moi si c'est OK :) 

Vu cette erreur sur le rapport (Le service Windows Update ne s’est pas fermé correctement après avoir reçu une commande d’anticipation de fermeture.)
    Il faudrait vérifier les mises à jour avec windows update .

A plus
    m
    0
    l
    11 Octobre 2016 15:16:13

Bonjour,

J'ai pris un peu de temps pour te répondre car, suite à ta remarque concernant Windows update j'ai constaté qu'il y avait un problème de ce coté là également.
    Toutes les propositions de mise à jour en instance avaient disparues (Je ne suis pas un adepte des mises à jour systématiques tant que le système est stable et performant).

J’ai voulu relancé la recherche des mises à jour et celle-ci tourne pendant des heures mais n’aboutit jamais.

A la suite de ce constat j’ai voulu trouver une solution par moi-même et j’ai notamment utilisé cet outil « RestWUEng.cmd ». Cela n’a rien changé en positif, Windows update ne fonctionne toujours pas et le Pc qui semblait avoir retrouvé un peu de rapidité est de nouveau très lent et « Windows Task Host » fait parler de lui.
    Je commence à désespérer de trouver une solution.

Par avance je remercie de ton aide.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    11 Octobre 2016 18:45:41

Bonjour,

Tu as fait les démarches pour le Centre de maintenance et le Planificateur de tâches ?

Pour information Task host Windows, c'est le gestionnaire des tâches de ton système.
    Ce qui veut dire que ce n'est pas lui qui est en cause

Mais plutôt un logiciel, un processus ou une tâche qui s'exécute toujours alors que le pc tente de se fermer.
    Donc il faut trouver quelle tâche pose problème sur ton système.
    Avec Ccleaner >> Outils >> Démarrage >> Tâches planifiées tu peux désactiver les tâches (ça été fait ?)

Concernant Windows Update ce n'est pas une bonne chose d'avoir utiliser en première instance RestWUEng.cmd.il y a plusieurs choses a vérifier avant de faire réinitialisation de windowds update.

Pour les erreurs système.
      fais un CHKDSK qui va rectifier les dysfonctionnements
      Ouvre une invite de commandes
      clique droit sur Démarrer>> Tous les programmes >> Accessoires
      Clique droit sur Invite de commande ( CMD) et exécuter en tant qu'administrateur
      Tape chkdsk c: /F/R et appuye sur [Entrée]
      il te seras proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de ton PC,
      le volume (ton disque) étant en cours d’utilisation.
      Au message tape sur la lettre (O) oui et redémarre le pc
      Un scanne afin de réparer le volume ,et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux va ce faire c'est un peu long donc patience.

On peut aussi faire un scan sfc /scannow avec l'invité de commande.
      Ouvrez une invite de commandes
      Pour ce faire, cliquez sur Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires
      Clique sur Invite de commande ( CMD) et exécuter en tant qu'administrateur
      À l'invite de commandes,copie/colle la commande suivante :sfc /scannow et validez avec Entrée
      La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.

m
    0
    l
    14 Octobre 2016 15:51:30

Bonjour,

J’ai effectué toutes les manipulations que tu m’as indiquées.

Aucun défaut n’a été signalé, et mon problème reste entier, même si j’ai constaté qu’il avait parfois des améliorations (malheureusement temporaires).
    J’ai l’impression que mes problèmes viennent de la défaillance de Windows Update et des services attachés à cette fonction, la mémoire du PC est parfois saturée, d’où peut-être les ralentissements.

Pour information, j’ai essayé d’utiliser un outil de diagnostique de Microsoft (wu10dag.cab) et cela ne fonctionne pas, si c’est utile, voici le résultat du lancement de l’outil.

Une erreur s’est produite lors de la résolution de problème
    Un problème empêche le démarrage de l’Assistant de dépannage
    ID du package : WindowUpdateDiagnostic
    Chemin d’accès : Inconnu
    Code d’erreur : 0x80070002
    Source : Moteur
    Utilisateur : DIDIER-PC-ASUS\Didier
    Contexte : Restreint

En outre je ne comprends pas ce que tu veux dire par cette phrase :
    « Tu as fait les démarches pour le Centre de maintenance et le Planificateur de tâches ? »

Toujours dans l’attente de ton aide, je te remercie par avance.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    14 Octobre 2016 16:05:09

Bonjour,

Citation :
    En outre je ne comprends pas ce que tu veux dire par cette phrase :
    « Tu as fait les démarches pour le Centre de maintenance et le Planificateur de tâches ? »

Je parle de ces deux démarches. :) 
    Citation :
    Dans panneau de configuration >> icône Centre de maintenance
    Clique sur Modifier les paramètres du Centre de maintenance.
    Clique sur la petite ligne bleu Paramètres du programme d'amélioration de l'expérience du client.
    Sélectionne Non, je ne souhaite pas participer au programme et clique sur Enregistrer les modifications.

Citation :
    Ensuite retour dans la panneau de configuration > icône Outils d'administration >> Planificateur de tâches
    Dans le volet du planificateur de tâches (Local)
    Développe Bibliothèque du Planificateur de tâches >> Microsoft >> Windows
    ouvre le dossier Application Experience (Expérience de l'application).
    Dans la fenêtre de droite Désactive les tâches AITAgent et ProgramDataUpdater.(par un clique droit dessus et désactiver)
    Ensuite ouvre le dossier Customer Experience Improvement Program (Programme d'amélioration de l'expérience du client).
    Désactive les tâches Consolidator, puis KernelCEIPTask et Use CEIP.
    Ferme le Planificateur de tâches >> redémarre le pc

Pour l'erreur 0x80070002 maintenant qu'il a eu une reset de windowds update avec RestWUEng.cmd
    Applique la solution de Microsoft Résolution

m
    0
    l
    24 Octobre 2016 19:59:49

Bonjour,

J’ai pris beaucoup de temps avant de te fournir des nouvelles de mon problème car je voulais être sur que celui-ci était bel et bien solutionné.

En effet tout semble bien fonctionné actuellement et le problème venait bien de Windows Update et des services attachés à cette fonction.

Avec mon habitude de ne pas faire systématiquement toutes les mises à jour proposées par Microsoft, j’ai loupé celles qui concernaient les mises à jour pour le programme client Windows Update, d’où des recherches permanentes des autres mises à jour pendant des heures et sans que cela n’aboutisse (le processus Svchost.exe occupait beaucoup les ressources du processeur et la mémoire). Cela entrainait bien évidemment tous ces ralentissements de mon PC.

Je suis parvenu à résoudre le problème en récupérant et en installant manuellement toutes les mises à jour qui me manquaient et après ceci Windows Update s’est remis à fonctionner normalement et le PC avec.

Maintenant, je m’interroge sur ce qu’il conviendrait de réactiver parmi toutes les modifications que tu m’as demandées de faire et je te remercie encore de t’être penché sur mon problème et de m’avoir mis sur une bonne piste
    m
    0
    l

Meilleure solution

a b 8 Sécurité
    24 Octobre 2016 21:31:31

Bonsoir,

OK Ravi que tout soit renté dans l'ordre. :) 

Concernant les désactivations des programmes au démarrage de Windows, tu peux laisser ça ne supprime pas les programmes.
    La seule différence, c'est qu'il ne se lance pas et rend plus rapide le démarrage du PC.

Dans le Planificateur de tâches ce n'est pas nécessaire de réactiver.
    ce sont des agents pour collecter et envoyer des informations a Microsoft non essentiel pour le bon fonctionnement de ton PC.

Nous allons pouvoir terminer la procédure avec quelques conseils et préventions.

D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
    Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
    Bien lire les accords de licence avant toute installation.

Prend quelques instants pour lire,
    Lisez d'abord cliquez après !!!
    Stop les publicités intempestives, programmes parasites et adwares

Attention Repack de logiciel (Repacking)
    OU Les sites de téléchargements qui repackent

Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
    Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    Lire Les PUPs/LPIs
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée. :/ 

Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player. (si présent sur le pc)
    Avec l'outil SX Check&Update de igor51
    De maintenir son antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

Au niveau de Firefox et Chrome vous pouvez sécuriser votre navigation
    Firefox
    Chrome

Lire aussi Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces

Comment tester sa vigilance pour ne pas se faire infecter par des programmes néfastes pendant l'installation d'un logiciel
    Tester l'outil Adware Prevention Pour éviter les problèmes d'infection
      Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton bureau.
    • Lance-le clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !

• Tutoriel en images

Voilà, tu peux marquer ton sujet comme résolu
    Il te suffit de cliquer, dans le dernier message,sur le bouton "Sélectionner comme meilleure solution"

Bonne continuation.:) 
    partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook