Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Help PC monté ne démarre pas

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Novembre 2016 18:39:36

Bonjour, je viens vous demander de l'aide,

Je me suis acheter des pièces et j'ai monter mon pc, mais ... il ne démarre pas, j'ai suivi pourtant plusieurs tuto et pourtant je crois que je suis bon pour me payer un info...
J'ai prit des photos sa pourras surement aider :'( 

http://hpics.li/4c3f541
http://hpics.li/53541ab
http://hpics.li/8da5b2a

Autres pages sur : help monte demarre

3 Novembre 2016 18:54:19

salut :) 
pas tout de suite le réparateur (en plus c'est ultra cher ;) )
il ne demarre pas comment? pas de lumière? même pas les ventilateur qui tournent?
le front panel est correctement connecté? tout les branchement d'alimentation aussi?
et quelles pièces choisies?
m
0
l
3 Novembre 2016 19:34:12

Merci de ta réponse,

Oui j'imagine que le mec me fera encore plus payer qu'un mec de chez topachat :/ 

Bah y'a rien du tout qui démarre, pas de ventilos rien :/ 

Le front panel est j'éspére bien installer, j'ia une led bleu mais rien qui tourne quoi :/ 

m
0
l
Contenus similaires
3 Novembre 2016 19:50:49

ok on va revoir comment t'a fais le montage

-d'abord visser l'alim (pour l’encombrement c'est toujours ca de bien a mettre en premier)
-les disques dur/SSD et lecteur optique si il y a (toujours pour l'encombrement)
-puis visser la carte mère (sur la quelle on a préalablement mis RAM, CPU et refroidisseur)
-faire toutes les connections (carte mère CPU refroidisseur CPU lecteur disques dur et SSD (data et power)
-le front panel (très important :/ )
-relier les ventilos boitier a la CM
-visser en suite la carte graphique puis le connecter alim' 6/8 pins (encore une fois si carte graphique il y a)
et la normalement c'est bon (mais vu ton problème c'est TRÈS surement ton frontpanel connecté de traviole)

m
0
l
3 Novembre 2016 19:56:40

:hello:  les amis

Regarde au niveau des branchements le la tour à la carte mère ( regarde bien sur le manuel de la carte mère )

Car la plus part du temps viennent de là ;) 

Et sa m'arrive aussi :lol: 
m
0
l
3 Novembre 2016 20:17:57

Salut les gars. :) 

Chris, c'est la forme ?

@ Steven_5

Comme le disent mes éminents confrères, vérifie dans un 1er temps le raccordement du "Front Panel" du boitier.

En cas de doute, déconnecte le bouton Power, et shunte le + et le - de Power sur la carte-mère pour tenter le démarrage.

Si tu ne trouve pas, démonte tout, et remonte la config hors boitier: il sera plus facile de vérifier les connexions.

Et puis, il est toujours possible qu'un composant soit H.S, même s'il est neuf !
m
0
l
3 Novembre 2016 20:19:07

chrisnvdia a dit :

Regarde au niveau des branchements le la tour à la carte mère ( regarde bien sur le manuel de la carte mère )

:hello: 
oui c'est bien ce qui me semble c'est la connectique du front panel

@steven_5 tu peut essayer de "démarrer au tournevis" en faisant contact entre les broches d'allumage avec un tournevis plat :) 
m
0
l
3 Novembre 2016 20:46:52

leo_85 a dit :
chrisnvdia a dit :

oui c'est bien ce qui me semble c'est la connectique du front panel

@steven_5 tu peut essayer de "démarrer au tournevis" en faisant contact entre les broches d'allumage avec un tournevis plat :) 

Je viens juste de l'écrire ! :lol: 
"En cas de doute, déconnecte le bouton Power, et shunte le + et le - de Power sur la carte-mère pour tenter le démarrage"

Edit.

Finalement, on est tous d'accord !

Ceci-dit, on n'a même pas le détail de la config...
m
0
l
3 Novembre 2016 20:57:49

scoolup a dit :
Ceci-dit, on n'a même pas le détail de la config...

salut :hello: 
pas vraiment utile ici (juste une histoire de frontpanel) :) 
perso c'est la parti que je déteste le plus quand il faut monter un PC :fou: 
m
0
l
3 Novembre 2016 21:07:43

"pas vraiment utile ici (juste une histoire de frontpanel)" Heuh...sans doute, mais pas sûr !

"perso c'est la partie que je déteste le plus quand il faut monter un PC"

Pas avec les cartes-mères modernes (au moins ASUS) car tu peux relier les différents "éléments" sur un connecteur amovible qu'il suffit ensuite de placer au bon endroit sur la carte-mère.
Rien que du bonheur ! :) 
m
0
l
4 Novembre 2016 20:15:17

MSI aussi le font maintenant ;) 

Merci je vais très bien mon poussin Scoo ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter