Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Le PC s'arrête après 3 à 4 secondes

Tags :
  • PC
  • MSI
  • Cartes mères
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Décembre 2016 14:25:32

Après montage d'un pc, carte mère MSI A68 HM-E33 V2 le PC s'arrête après 3 à 4 secondes et si je débranche la prise 4 fches (JPWR2) il ne s'arrête pas, mais l'écran est noir.

Autres pages sur : arrete secondes

8 Décembre 2016 15:00:13

Salut,

Donne nous le détail complet de la config de ton PC.
m
0
l
8 Décembre 2016 20:32:55

dandibot a dit :
Salut,

Donne nous le détail complet de la config de ton PC.

Bonsoir,
Je rajeunis 2 PC avec carte mère MSI A68-HM-E33 V2 socket FM2/FM2+, processeur AMD AD 6300 OKHL BOX dual core 3.7 GHz, alimentation corsair CP 9020096 EU VS ATX 450W EPS 80 plus. je ne change pas les D.D et les barrettes. Après branchement de la carte mère, le pc s'arrête après 3 à 4 secondes.
J'ai essayé plusieurs possibiltés a savoir : sur les 2 tours, avec les 2 alim neuves, avec d'autres alimentations, sans D.D, sans Barrettes, sans proc, même résultat.
L'alimentation s'arrête après 3 à 4 secondes sauf quand je débranche la prise 12 V 4 fiches nommée sur la C.M JPWR2, mais l'écran reste noir ?.
Je ne vois vraiment pas quoi faire. Aussi, je renvoie les 2 C.M à Amazon pour un remboursement et recommanderai 2 autres C.M. d'une autre marque compatibles FM2 et ou FM2+.
Si vous avez déjà connu cette situation et que l'on peut la résoudre, je suis preneur.
Très cordialement.
Yves_17Rouq
m
0
l
Contenus similaires
8 Décembre 2016 23:48:17

Citation :

Je ne vois vraiment pas quoi faire. Aussi, je renvoie les 2 C.M à Amazon pour un remboursement et recommanderai 2 autres C.M. d'une autre marque compatibles FM2 et ou FM2+.

Attention, pas de "ou" FM2+, pour ton processeur il te faut une CM compatible FM2( pas de plus).

m
0
l
9 Décembre 2016 09:13:43

dandibot a dit :
Citation :

Attention, pas de "ou" FM2+, pour ton processeur il te faut une CM compatible FM2( pas de plus).

m
0
l
9 Décembre 2016 09:28:15

Merci, après avoir pris quelques renseignements sur internet je pensais avoir compris que le mopins pouvait aller vers le plus mais pas l'inverse. Je m'explique : une carte mère FM2+ pouvait accueillir un proc FM2 et FM2 + et une C.M. FM2 ne pouvait pas recevoir un proc FM2 +.
D'après votre réponse, ce ne serait pas exact.
pouvez vous répondre s'il vous plait à mon interrogation.
Cordialement. Yves-17Rouq
m
0
l

Meilleure solution

9 Décembre 2016 17:43:28

bonjour

Ta carte mère est une FM2+
Elle supporte un cpu : AD6300OKA23HL , vérifie si sur ton processeur il est marqué cette référence exacte...

plein d'infos sur le site officiel: https://www.msi.com/Motherboard/support/A68HM-E33-V2.ht...

Quand à ta question sur la rétrocompatibilité, certaines cartes en sont capables , d'autres non, met uniquement un processeur listé dans la liste du fabriquant et version du BIOS approprié
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS