Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Impossible de formater ma carte Sd en mémoire interne sur Android

Dernière réponse : dans Mobiles
20 Décembre 2016 07:00:34

Bonjour!

Voilà, j'ai acheté au mois de juillet un téléphone Sony Xperia M5 dual. Puis j'ai acheté une carte Sd à mettre dedans en pensant la fusionner en mémoire interne. J'ai pris un micro Sd Xc 128 go evo+ Samsung, mais avant de l'acheter j'ai contacté Sony pour savoir si les deux étaient compatibles, chose qu'ils m'ont confirmé.

Sauf que quand je veux faire la manipulation pour la formater en tant que mémoire interne (réglages> stockage >carte micro Sd >trois point en haut à droite et réglages>éjecter ou formater >en mémoire interne ou externe) et bien je n'ai pas le choix du formatage, elle est formatée automatiquement en externe et le choix de mémoire interne n apparaît même pas.

J'ai bien vérifié si ma version Android était à jour (marshmallow 6.0, version actuelle du logiciel 30.2.B.1.21), redémarré mon téléphone, formaté ma carte Sd... Je ne sais pas quoi faire, et je n'ai pas d'accès à un ordinateur (je suis à l'autre bout du monde et je galère à récupérer internet, pas d'ordinateur dans le coin).

Sauriez-vous d'où vient le problème, comment le régler? Merci de m'avoir lu et de vos réponses!

Autres pages sur : impossible formater carte memoire interne android

22 Décembre 2016 18:43:47

Bonjour
Il me semble que l'on ne peut augmenter la mémoire interne comme tu le décris mais on peut l'étendre par l'ajout d'une carte SD.
On peut se servir d'une SD pour pouvoir déplacer des applis, des données ....
Sers toi de la fonction de déplacement pour basculer tes données et applis ou utilise "ES explorateur " par exemple.

Ton formatage ne pourra en aucun cas faire augmenter ta mémoire interne, Il faut pour cela changer physiquement ta mémoire interne.

m
0
l
22 Décembre 2016 20:44:54

Bonjour et merci pour ta réponse Vince1053
Autant pour moi, je me suis trompée, je voulais dire stockage interne. J'ai vu qu'avec Android il était maintenant possible de fusionner sa carte mémoire sd en la formatant pour en faire un "stockage interne". Du coup toutes les applications s'installent sur la carte Sd comme sur le stockage interne sans faire de différences, si j'ai bien compris. Autant d'autres personnes y arrivent, autant moi, avec mon téléphone et ma carte Sd, non :( 
m
0
l

Meilleure solution

23 Décembre 2016 17:59:24

Oui c'est bien ce que j'ai compris. Il n'y a que la praticité en plus.
Android est l'OS d'origine, on pouvait déjà faire cela avec la version 4.....
Mais ce n'est pas faisable avec tout les appareils ou tablettes. Certains fabricants (Toshiba entre autres) rajoutes des programmes à eux (qu'on nomme une surcouche) et qui facilitent ou verrouillent certaines fonctions et en rajoute d'autres.
Il faut donc voir si ton modèle à la possibilité de faire cette manipulation.

voici un extrait du manuel
la capacité d'extension possible 8,16,32Gb max

" alt="" class="imgLz frmImg " />
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter