Votre question
Résolu

deuxieme carte graphique

Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Janvier 2017 01:32:49

bonjour, je voulais ajouter un deuxième écran à mon pc et au final je vais carrément changer d'écran dans un premier temps ( achat d'un ACER 34' incurvé XR342ckbmijpphz). Ensuite, pour un confort de visualisation et pour ne pas que ça rame trop, je voudrais pouvoir partager mon écran en 2 alors je crois qu'il faut que je rajoute une deuxième carte graphique à mon pc et qui plus est soit identique à la première. Mon pc est un pc acheté à la fnac ASUS M51D i54460s 2.9Ghz 8Go RAM et la carte graphique d'origine est une Nvidia Ge force GTX745. Je n'y connais pas grand chose alors pouvez vous me dire si je suis sur la bonne voie (en gros si c'est réalisable) et s'il y a des trucs en plus à penser. C'est pas pour jouer à des jeux 3D etc mais plutôt pour faire plusieurs truc en même temps. (facebook, mail, net , video youtube, poker en ligne, musique...)
Merci

Autres pages sur : deuxieme carte graphique

14 Janvier 2017 02:05:06

Salut.

Tu n'indiques pas les caractéristiques de ton écran actuel...

Perso, j'utilise 2 écrans: l'espace de travail est plus modulable et je peux éteindre le 2ème écran si je ne m'en sers pas.
(mais la carte graphique continue à être "impactée", même si le 2ème écran est éteint).

Sauf si tu veux jouer en "maxi", pas besoin d'une 2ème carte graphique, heureusement...sinon, il faudrait aussi vérifier la puissance de l'alimentation.

Voilà. Il ne te reste qu'à attendre d'autres avis, notamment de ceux qui préfèrent travailler avec un seul (grand) écran.

Bonne continuation. :) 
m
0
l
14 Janvier 2017 02:09:54

scoolup a dit :
Salut.

Tu n'indiques pas les caractéristiques de ton écran actuel...

Perso, j'utilise 2 écrans: l'espace de travail est plus modulable et je peux éteindre le 2ème écran si je ne m'en sers pas.
(mais la carte graphique continue à être "impactée", même si le 2ème écran est éteint).

Sauf si tu veux jouer en "maxi", pas besoin d'une 2ème carte graphique, heureusement...sinon, il faudrait aussi vérifier la puissance de l'alimentation.

Voilà. Il ne te reste qu'à attendre d'autres avis, notamment de ceux qui préfèrent travailler avec un seul (grand) écran.

Bonne continuation. :) 

m
0
l
Contenus similaires
14 Janvier 2017 02:14:44

salut, mon écran actuel est un écran acer 22' standard plug and play et en ce qui concerne l'alimentation, aucune idée je ne sais même pas comment connaitre ses caractéristiques
m
0
l
14 Janvier 2017 02:22:19

Bbrm51 a dit :
salut, mon écran actuel est un écran acer 22' standard plug and play et en ce qui concerne l'alimentation, aucune idée je ne sais même pas comment connaitre ses caractéristiques

Pour l'alim: la puissance est indiquée dessus, donc au pire, ouvre le panneau latéral.

"mon écran actuel est un écran acer 22'

La question à te poser: est-ce que l'ajout d'un écran de même dimension suffira pour ce que tu veux faire ?
m
0
l
14 Janvier 2017 13:20:07

l'ajout d'un deuxième écran pourrait être suffisant mais je me dit qu'un seul gros écran incurvé sera plus simple à organiser sur le bureau et plus sympa.
Pour l'alimentation, je pense que c'est la marque AcBel PCA022-ZA2G 80+ bronze
m
0
l

Meilleure solution

14 Janvier 2017 13:35:48

Bbrm51 a dit :
l'ajout d'un deuxième écran pourrait être suffisant mais je me dit qu'un seul gros écran incurvé sera plus simple à organiser sur le bureau et plus sympa.
Pour l'alimentation, je pense que c'est la marque AcBel PCA022-ZA2G 80+ bronze

Comme d'hab' chez les assembleurs: "minimum syndical" !

Il semble que ce soit une 300W.

Pas question de rajouter une carte graphique !

Si tu achètes un grand écran, aucun intérêt à le séparer en 2...(aucune incidence concernant le fait de "ramer").
partage
14 Janvier 2017 14:24:50

ok
donc j’achète l’écran et basta, rien d'autre à prévoir
m
0
l
14 Janvier 2017 15:04:56

Bbrm51 a dit :
ok
donc j’achète l’écran et basta, rien d'autre à prévoir

Tout à fait !

De toutes façons, une "séparation d'écran en deux" se fait par voie logicielle ! :) 
m
0
l
14 Janvier 2017 19:20:45

ok merci pour le tuyau, pis ça me reviendra moins cher
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande