Votre question

Utiliser des prises CPL avec une Livebox ?

Tags :
  • Prise cpl
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Novembre 2007 00:20:57

Bonjour,

Je voulais connecter un PC à une Livebox par WiFi mais ça ne fonctionne pas ... C'est à cause des murs (de leur composition) ...
Le signal ne passe pas, il est trop faible ...

J'ai testé le CPL, a priori une solution simple et fiable ...

J'ai branché ma 1ère prise CPL dans la pièce où se trouve la Livebox sur le secteur (en évitant les multiprises ou rallonges) et je l'ai relié à la Livebox (dans une premier temps par câble réseau RJ45 puis par câble USB) ...
Ma seconde prise CPL je l'ai branché dans une autre pièce sur le secteur (sans rallonges ou multiprises) et sur le PC par câble USB (ce PC ne possède pas de carte réseau).

J'ai installé sur le PC les pilotes et logiciels livrés avec ...
Malheureusement il est impossible d'accéder à Internet !
Pourtant le PC détecte bien les deux prises CPL ...
Quand je vérifie dans l'option Connexion réseau de Windows, j'ai un message "Connexion limitée ou inexistante" ...

Informations sur le matériel :
- Livebox Sagem 1-1.
- Adaptateurs CPL DEVOLO 14 Mbps avec raccordement Ethernet et USB

Je vous remercie par avance ...
@+

Autres pages sur : utiliser prises cpl livebox

29 Novembre 2007 06:05:00

A mon avis, c'est le coup du passage Ethernet - USB.

Sinon, essaie en fixant ton adresse IP manuellement.
29 Novembre 2007 20:22:29

Le_Brujah a dit :
A mon avis, c'est le coup du passage Ethernet - USB.

Sinon, essaie en fixant ton adresse IP manuellement.

Salut, merci ... J'ai essayé avec IP fixe mais ça ne fonctionne pas.
9 Mai 2009 12:11:23

bonjour,

j'ai eu le même souci suite à une réinstallation de xp. En fait tout viens de l'attribution des mots de passe réseau par l'utilitaire devolo lors de l'installation. Si deux diodes ne sont pas allumés à droite de la cpl c'est qu'elles ne communiquent pas faute de mot de passe différent. La solution est de brancher les 2 cpl sur la même multiprise, une branché sur le micro et l'autre sur la box.
Ensuite vous relancez l'utilitaire "assistant de configuration" mais là c'est vous qui choisissez le mot de passe. Vous allez jusqau'a la fin du processus.
Le but est maintenant de redonner le même mot de passe à l'autre cpl et pour cela, avant de relancer l'utilitaire pour imposer le même mot de passe, vous invertissez le cable réseau au niveau des cpl de la multiprise. Vous branchez le cable qui allait de la box à la cpl à la place du cables qui allait du micro à la cpl et inversement.
vous relancez l'utilitaire en imposant le mot de passe choisi et là miracle....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS