Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gérer wifi sous debian lenny

Tags :
  • Debian
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Avril 2009 11:39:32

salut, j'ai debian lenny, j'ai installé ndiswrapper et chargé un driver windows pour reconnaitre ma carte wifi, mais maintenant pour me connecter à ma livebox je ne sais pas comment faire étant donné qu'il n'y a pas comme sur ubuntu knetwork manager. je n'ai rien de graphique pour renseigner ma clé wpa et me connecter.
merci de votre aide.

Autres pages sur : gerer wifi debian lenny

Contenus similaires
19 Avril 2009 21:25:29

merci bien je vais regarder ça mais ça a l'air bien compliqué, wifi et debian ça va pas bien ensemble
19 Avril 2009 21:36:39

rien de compliqué, un paquet à installer et 3 fichiers à éditer
19 Avril 2009 21:48:58

quand je dis compliqué c'est relatif, si on fait la comparaison avec une version mini de debian, ubuntu, il n'y a rien à faire sauf faire 2 clik et entrer la clé.
par contre pour le driver du dongle à installer avec ndiswrapper, étatnt donné que j'ai mon driver de carte wifi d'installer déja avec ndiswrapper c'est pas grave?
et pour l'interface ils parlent de eth1 ou eth2, ma carte est sur l'interface wlan0 je dois mettre ça ou ça a rien à voir?
19 Avril 2009 21:53:17

ah excuse moi, tu me parlais plutot de ça http://www.grafactory.net/blog/pos [...] -ou-debian !
je vais le tester mais si j'édite le /etc/network/interfaces avec le essid et la clé ça veut dire qu'en wifi il voudra se connecter seulement à ce réseau?
19 Avril 2009 22:19:56

j'ai fait ce petit tuto, j'ai édité les fichiers et ensuite pour ifup wlan0
erreur : /etc/init.d/wpasupplicant no such file or directory.
de plus je n'ai plus de connexion en ethernet c'est pas mal ça
19 Avril 2009 22:43:46

si ta carte wifi est directement reconnu par ubuntu, il y a des chances qu'elle le soit par debian
les ndiswrapper je n'aime pas ça, ça complique pour pas grand chose avec la plupart des pilotes (même si dans certains cas, de plus en plus rares, c'est un passage obligé)

pour ta carte ethernet, dhclient eth0 (si bien sur tu as un serveur dhcp)
ensuite post le résultat de la commande iwconfig

edit : je viens de regarder et effectivement wpa supplicant à changé de méthode
je regarde de plus près

essaye
/etc/network/interfaces
  1. auto wlan0
  2. iface wlan0 inet dhcp
  3. wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

et
/etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
  1. ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
  2.  
  3. network={
  4. ssid="SSID"
  5. key_mgmt=WPA-PSK
  6. proto=WPA
  7. pairwise=TKIP
  8. group=TKIP
  9. psk="Clef PSK"
  10. }

20 Avril 2009 09:05:51

salut, sur ubuntu c'était pareil elle n'était pas reconnue mais ensuite après chargement de ndiswrapper ça marchait directement c'est ce que je voulais dire.
j'essairai ce que tu me dis dès que possible mais déjà, le fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf n'existe pas donc je le crée ou il y a une merde?
20 Avril 2009 19:04:49

tu le créé, tu peux le mettre où tu veux du moment que le chemin est bon et accessible dans la conf

je n'ai pas de quoi tester (pas de debian avec du wifi sous la main
j'ai simplement repris la doc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook