Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Passer par deux proxy [Urgent]

Tags :
  • Proxy
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Mars 2009 23:19:16

Bonjour à tous,

Pour me connecter a internet, je dois passer par un proxy local.
J'aimerais passer par un second proxy après être connecter par le premier.
En d'autres termes, je suis obliger de me connecter au proxy local pour accéder à internet, mais comment faire pour ensuite faire passer la connexion par un second proxy ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : passer proxy urgent

5 Mars 2009 15:17:10

guitarre78 a dit :
Bonjour à tous,

Pour me connecter a internet, je dois passer par un proxy local.
J'aimerais passer par un second proxy après être connecter par le premier.
En d'autres termes, je suis obliger de me connecter au proxy local pour accéder à internet, mais comment faire pour ensuite faire passer la connexion par un second proxy ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour à toi

Que veux-tu dire déjà par 'proxy local'? Je pense pas que se soit possible de faire passer par deux proxy ... Ce que tu peux faire c'est faire passer par exemple:
  • HTTP: proxy1
  • Secure: proxy2
  • FTP: proxy3
  • Socks: proxy4

mais tu ne peux pas dire par exemple:
  • HTTP: proxy1 puis proxy2

En tout cas à ma connaissance je pense pas que se soit possible.
    Contenus similaires
    5 Mars 2009 22:55:21

Je ne connais pas du tout le fonctionnement.
    Mais genre dans internet explorer (dans option) je rentre le proxy qui me permet de me connecter à internet avec le serveur (je suis dans un lycée) et j'aimerais que tout en restant connecter avec le proxy qui me connecte à internet je puisse me connecter en même temps a un autre.
    Bon je ne cache pas que c'est parce que j'aimerais pouvoir accéder à mon facebook.
    5 Mars 2009 23:21:47

N'éspère même pas alors xD A mon avis dans ton lycée ils ont un proxy qui est utiliser pour l'accès a internet (ou facebook est bloquer)... donc n'éspère même pas pouvoir acceder à facebook vû que tu passeras, quoi qu'il arrive, par le proxy ou facebook est bloquer =)
    6 Mars 2009 20:26:33

A oui c'est vrai je suis c**. J'avais pas pensé que dans tous les cas ça passé par ce proxy.
    Merci quand même.
    30 Mars 2009 10:45:46

C'est faut ce que vous dite car le premier proxy ne va pas voir l'addresse de facebook mais celle du second -.-'
    je sais j'utilliser souvent des proxy web pour acceder a certains site mais maintenant ils ont blacklister le site de proxy.

Ps c'est possible de passer par 2 proxy mais je sais pas comment configurer ca sous firefox ptetre avec un plugins, ouai parceque au lycee on a IE mais jme suis install Firefox^^
    30 Mars 2009 19:24:22

Je confirme que avec 2 proxy on peut accéder aux sites bloqués. Mais pour facebook j'ai pas réussi à allé plus loin que la page de connection. Après il refuse de se connecter.
    30 Mars 2009 20:43:30

me seul moyen, c'est de configurer le 1er proxy pour qu'il passe par un second, donc dans ton cas ce n'est pas possible (sauf si tu as accès à la configuration du proxy, ce dont je doute)

techniquement (en vulgarisant pour simplifier) voila comment fonctionne un proxy HTTP (c'est similaire pour les autres protocoles)

1-pour envoyez votre requête (affiche moi la page www.example.org) au proxy
    2-ce proxy vérifie que cette destination est autorisée, si c'est le cas il demande la page en question au site (site qui peut être un reverse proxy ou directement un serveur HTTP)
    3-le proxy vous renvoi la page demandée

si on regarde plus en détail on a ceci
    1-votre navigateur fabrique une requête HTTP disant : affiche moi la page machin ; il envoi cette requête au proxy
    2-le proxy lis cette requête, le ré écrit et l'envoi au site visé
    3-une fois qu'il a la réponse, il la transmet à votre navigateur

le proxy se comporte donc comme un navigateur HTTP, sauf qu'il renvoi la page à votre navigateur

pour chainer un 2nd proxy, il faut dire au premier proxy de passer par un autre proxy (ça ce fait en entreprise ou pour des gros réseaux), qui fera la même chose que le premier, c'est à dire renvoyer la page demandée à celui qui la demande, ici le premier proxy, ce dernier se chargeant alors de retransmettre la page à votre navigateur

donc encore une fois, c'est dans la configuration du serveur proxy qu'il faut indiquer l'adresse d'un second

maintenant en admettant que c'est le cas, je rappelle que les trame HTTP sont filtrées dans chacun des proxy, à commencer par le 1er, donc la requête, si elle est interdite dans le 1er proxy n'arrivera pas au 2nd

l'autre possibilité et de passer par ce que l'on appelle des proxy PHP, il s'agit de sites dans lesquels il y a un champs permettant de saisir une adresse, ces sites affichent donc le contenu de la page demandée dans une frame, pour le proxy de ton école, tu n'as fait que demander une page du "proxy PHP"

mais bien entendu, sans même parler du fait que tout ce que vous saisissez dans le "proxy PHP" peut être lu par l'administrateur de celui ci (à commencer par vos login/passord), ces "proxy PHP" sont le plus souvent bloqués par les proxy d'entreprise (ici de ton école)

->conclusion : chainer 2 proxy en configurant seulement son navigateur ce n'est pas possible, essayer de biaiser la sécurité d'un proxy d'entreprise en passant par un site externe reste possible, consulter facebook à l'école n'est pas ce que l'on peut appeler du travail scolaire (à moins d'arriver à qualifier faceboox d'intérêt pédagogique...)
    31 Mars 2009 08:32:12

Le proxy du lycée vérifie seulement l'addresse rien d'autre donc en chainant un autre proxy derrière il est théoriquement possible d'accéder a un site blocker par le premier. Sinon au lycée le proxy et config dans un fichier pac que j'ai récupérer vais voir si je peut le modifier et le rebalancer sur un serveur du lycée et faire pointer firefox dessus
    31 Mars 2009 10:59:32

au pire des cas si tu veux qd meme acceder a ces site via cette connexion, tu installe logmein sur ton pc de chez toi et tu t'y connecte via le site web (sous réserve qu'il ne sot pas bloqué) et tu fais tout partir de chez toi, c'est la solution la plus simple
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS