Votre question

Problème "Ordinal 56 introuvable

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Octobre 2006 07:53:43

bonjour,

j'ai un gros souci, lorsque je lance une application dans windows XP, par exemple MSN ou une autre, il m'indique le message d'erreur suivant : L'ordinal 56 est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique iertutil.dll

Quelqu'un aurait -il la solution ?

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme ordinal introuvable

31 Octobre 2006 14:25:10

J'ai bien replacer le fichier "iertutil.dll" à l'emplacement "Windows / System32" et la je fais une réparation windows en insérant le CD.

Par contre c'est un PC portable Compaq presario V600, et il n'y a pas de CD windows avec, j'ai le CD windows de mon autre PC, ca pose pas de problème?

J'en suis à 73% en réparation, réponse dans quelques instant....

En esperant que cette solution marche

Merci d'avance
Contenus similaires
31 Octobre 2006 14:31:09

Hélas aucune des 2 solutions ne marche !

j'ai toujours le message : L'ordinal 56 est introuvable dans la bibliothèque de Liaison dynamique iertutil.dll
16 Décembre 2006 15:01:55

bonjour,
J'ai recemment installe Mozilla FF et desinstalle IE7 (enfin je crois...) ce qui conduit a un message d'erreur "iertutil.dll manquant". J'ai reussi a recoller ce fichier dans C:/Windows/system32 et depuis, j'ai moi aussi ce probleme d' "ordinal 56 introuvable".

Apres de multiples recherches et tentatives... rien n'y fait
avez vous une autre solution que de reinstaller/reparer windows sil vous plait

merci d'avance
cordialement
9 Février 2008 17:36:53

Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème ! :pt1cable:  Quelqu'un peut m'aider ? Je n'ai pas le cd de windows j'ai Windows xp :( 
9 Février 2008 19:09:55

Les trucs ordinal xx, il me semble que ça vient de MacroMedia ShockWave. Cherche de ce coté là ... Il me semble que y'a des fichiers à supprimer.
7 Mars 2008 11:13:23

Bonjour, j'ai aussi le même problème que certains, c'est à dire que le message <l'ordinal 56 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique iertutil.dll < s'affiche. Effectivement, quand on va sur dll-files, on trouve iertutil.dll ou même normaliz.dll, seul souci c'est que ce sont des fichiers .rar ou .zip et qu'il m'est impossible de les décompresser. Et quand bien je les récupère sur un autre PC, décompressés cette fois-ci, il m'est impossible de les coller dans WINDOWS\SYSTEM 32 car il m'envoie un message me disant que cette ressource est utilisée par un autre utilisateur...J'ai trop besoin d'aide, au secours...
11 Janvier 2009 21:07:43

il faut réinstaller internet explorer, même si on s'en sert pas il est indispensable eu bon fonctionnement de windows!
8 Mars 2009 18:53:09

luki34 a dit :
il faut réinstaller internet explorer, même si on s'en sert pas il est indispensable eu bon fonctionnement de windows!

oe si tu le di mai j aisseye ce qe ta di mais qan je met pour telecharger s marqe ce telechargements a ete bloqe par votre politiqe de zones securise-tomsgames.net :pfff: 
8 Mars 2009 19:10:48

ok, j'en ai bavé pendant plus de 6 mois avec cette m... et j'ai fini par trouvé, j'ai lancé la console de récupération de windows (en mettant le cd d'installation au démarrage) et j'ai effacé le fichier iertutil et je ne sais plus lequel qui l'accompagne, là ça peut causer une grosse frayeur parce que zindozs ne marche pu mais tu le réinstalle et il n'écrase même pas celui qui est là : il l'efface et l'installe comme si tu avait formater ton disque dur, mais tout ce qui n'était pas dans le répertoire windows est conservé, donc pas besoin de formatage , en réalité ça te regénére ta base de registre à zéro, et depuis que j'ai fais ça, même si c'est fastidieux j'ai éliminé tous mes bugs sur mon micro, j'avais entre autre l'impossibilité d'installer flash player, et maintenant tout est nickel chrome, alors si tu as le courage, vas-y fais moi confiance
8 Mars 2009 19:12:55

excuse, j'avais pas vu dans le message précédent c'est normaliz qui accompagne iertutil, bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS