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Résolu

Telechargement au ralenti et qui s'interrompt

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Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Décembre 2017 09:37:45

Bonjour
Je possède un elitebook équipé de Windows 10 et depuis une semaine impossible de télécharger quoique ce soit.
Les téléchargements se lancent normalement puis la vitesse de téléchargement ralenti, se bloque et s'arrête.
La navigation sur internet est normal et je n'ai constaté aucun ralentissement de la machine.
J'ai lancé spybot, malwarebyte, aucun virus trouvé. JE ne sais plus quoi faire. Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci à vous

Autres pages sur : telechargement ralenti interrompt

a b 8 Sécurité
a b 2 Internet
29 Décembre 2017 18:30:34

Bonjour alexandre.daniere,

Pour commencer Il faut savoir que Spybot ralentit le système il est peu efficace.
Je vous conseille de le désinstaller du pc via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités

Ensuite vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur avec l'outil FRST

Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs :) 
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

En cas de problème télécharge FRST sur un autre ordinateur et transfére l'outil via une clé USB sur ton PC.

Si SmartScreen réagit et bloque l'outil il faut l'autoriser avec la procédure.
Sur la page d'avertissement cliquer sur >> informations complémentaire >> puis sur Exécuter quand même

    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    29 Décembre 2017 21:25:54

    Re,

    Oui c'est bien ,sauf qu'il me manque le deuxième rapport Addition.txt ;) 
    Il ce trouve au même endroit que celui de FRST.txt sur ton bureau.
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a b 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    29 Décembre 2017 22:11:30

    Ok, je regarde tes rapports et je te tiens informé de la suite :) 
    partage
    29 Décembre 2017 22:15:16

    un grand merci
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    29 Décembre 2017 22:38:58

    Re,

    Rien d'inquiétant sur tes rapports il faut dire que tu as déjà passé beaucoup d'outil de désinfection :/ 
    Sans connaitre ce n'est pas sans risque pour ton système (faux positif)...

    Le problème de ralentissement c'est avec le navigateur Firefox ?

    Je te conseille de vois si c'est mieux sans les extensions: Popup Blocker Ultimate , Disable Crash Auto Submit

    Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
    MicTray

    Ensuite fait c'est deux réparation
    Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows Powershell (admin)
    Puis copie/colle la commande suivante:
    Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valide avec la touche Entrée
    Normalement en fin de scan tu aura le message (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi)

    Ensuite faire une réparation SFC pour vérifier les fichiers système
    Clique droit sur Démarrer >> puis sur Invite de commandes (admin)
    Puis copie/colle la commande suivante SFC /scannow >> valide avec la touche Entrée.

    Dis moi si c'est mieux.
    m
    0
    l
    29 Décembre 2017 22:46:40

    Merci pour ta réponse.
    Je vais essayer les deux réparations que tu as indiqué.
    Je te tiens au courant
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    29 Décembre 2017 22:52:38

    Surtout désactive où suppriment les deux extensions dans le navigateur.
    Ouvre le navigateur Firefox clique sur les barres du menu en haut a droite.
    Puis sur Modules complémentaires >> extension >> désactive ou suppime et redémarre le navigateur.
    m
    0
    l
    29 Décembre 2017 22:53:49

    TomTom, je n'ai pas de ligne " Invite de commandes (admin)" dans le clique droit démarrer.... :??: 
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    29 Décembre 2017 23:01:17

    Avec la nouvelle version de W10 Version 1709 c'est Windows Powershell (admin)
    On peut modifier pour avoir Invite de commandes (admin) mais tu peux faire les deux avec Powershell
    m
    0
    l
    29 Décembre 2017 23:02:54

    super. J'essaie de suite.
    Désolé, je ne suis pas expert :pt1cable: 
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    29 Décembre 2017 23:05:24

    Pas de souci, tu te débrouilles très bien [:dundee33]
    m
    0
    l
    29 Décembre 2017 23:12:14

    la deuxieme reparation est en cours, mais j'ai tout de meme lancé un telechargement....
    tout a l'air de bien se dérouler....
    du coup peux tu me donner qques explications sur ce qui clochait?
    Si tu as également qques conseils quand aux outils à utiliser pour protéger et nettoyer régulierement mon laptop, je suis preneur.
    m
    0
    l
    29 Décembre 2017 23:18:06

    2eme reparation terminé.
    téléchargement qui passe de 600ko/Sec a 80ko/s et qui a l'air de se bloquer.....
    donc a priori les reparations n'ont pas fonctionné j'ai parlé trop vite....
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    29 Décembre 2017 23:21:52

    C'est bien avec le navigateur Firefox ?
    Tu as désactive où suppriment les deux extensions dans le navigateur ?

      Réinitialise les navigateurs
      Télécharge reset browser sur ton Bureau
      Désactivez vos protections: , ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Lance l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
      Au message d'avertissement clique sur OK

      Clique sur le bouton pour réinitialiser les navigateurs présent
      Clique en haut sur Réinitialisation des DNS (google)
      Ferme l'outil
      Tutoriel ResetBrowser
    m
    0
    l
    30 Décembre 2017 11:47:53

    Bonjour tomtom
    J ai effectué la manoeuvre avec reset browser j ai recu un message"file is corrupt".
    Que dois je faire stp?
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    30 Décembre 2017 15:20:19

    Bonjour,

    Tu ne m'a toujour pas répondu >> C'est bien avec le navigateur Firefox ?

    Le message (file is corrupt = le fichier est corrompu)
    C'est lorsque tu as exécuter l'outil ?
    Pour lancer tu as bien fait clique-droit sur reset browser > exécuter en tant qu'administrateur ?
    m
    0
    l
    30 Décembre 2017 20:02:09

    hello Tomtom,
    le probleme existe avec firefox que j'utilise principalement mais aussi avec Chrome sur lequel j'ai fait des essais.
    oui j'ai bien effectué la manoeuvre en tant qu'administrateur.
    reset browser m'a proposé de reinstaller firefox et j'ai suivi le conseil....
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    30 Décembre 2017 21:05:39

    Re,:) 

    D'accord donc c'est lorsque tu as fais la démarche avec reset browser
    qu'il y a eu le message d'erreur file is corrupt ?

    Tu as réussi à réinitialiser les navigateurs ou pas ?

    Autre questions:
    Citation :
    téléchargement qui passe de 600ko/Sec a 80ko/s et qui a l'air de se bloquer

    Qui t'informe de la baisse de débit ?
    Tu te connectes comment en Wi-Fi ou en câble Ethernet ?

      Télécharge et exécute ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
      Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
      Accepte "les conditions d'utilisation"

    • Cliquer sur scanner
      Lorsque le scan est terminé
    • Clique sur Nettoyer (Freme la fenêtre du navigateur qui s'ouvre)
      L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
      Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
      Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
      Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
      Tutoriel ZHPCleaner

    m
    0
    l
    30 Décembre 2017 21:23:47

    Tomtom,
    J ai recu le message "file is corrupt" lorsque j ai lancé reser browser.
    Ensuite j ai reinstallé firefox avec reser browser.
    J ai constaté la baisse de debit via la fenetre de telechargement de firefox et de chrome et ce avec une connexion wifi. Je suis en train de faire l analyse avec zhp. Je t envoie le rapport asap
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    30 Décembre 2017 21:38:48

    Oui le pc est propre :) 
    Il vrai que sans toutes les informations de ta part c'est moins évident.

    Ok dons je comprends mieux l'erreur c'était l'outil et non la réinitialisation des navigateurs.

    Le problème de baisse du débit semble venir plutôt de ta connexion avec la box.
    Il faudrait essayer avec un câble Ethernet pour voir si le problème est encore présent.

    m
    0
    l
    30 Décembre 2017 21:53:20

    Tomtom
    Le probleme persiste.
    J ai deux laptops. Mon deuxieme telecharge correctement.
    De plus, je suis actuellement dans la famille et le probleme persiste meme sur une autre box...
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    30 Décembre 2017 22:14:16

    Même avec le câble... :??: 

    Bien on va essayer autre chose
    Ouvre les paramètres de Windows 10.
    Clique droit sur Démarrer et Paramètres
    Clique sur Réseau et Internet
    Descendre et clique sur Pare-feu Windows
    Puis cliquer sur paramètres par défaut

    Comme je ne suis pas sûr de la démarche avec l'outil reser browser :/ 
    Réinitialiser les navigateurs Manuellement:

      Internet Explorer
      Clique sur Démarrer >> panneau de configuration
      Clique sur l'icône options internet
      Clique sur l’onglet avancé >
      Clique sur rétablir les paramètres avancés
      Ensuite sur réinitialiser
      Coche la case >supprimer les paramètres personnels et sur l’onglet réinitialiser.
      Lorsque c’est fini valide par Appliquer.
      Tu peux Fermer les options internet


      Mozilla Firefox
      Dans la barre d'adresse de Firefox tape about:support et valide avec Entrée
      Sur la nouvelle page "Informations de dépannage" Va à droite en haut et clique sur "Réparer FireFox"
      dans la fenêtre de confirmation qui s'ouvre cliquez sur Réparer FireFox
      Firefox se ferme puis se réinitialise


      Microsoft Edge
      ouvrir Edge.
      Clique sur les trois lignes du menu : cela ouvre un volet à droite.
      Ce nouveau volet affiche lui aussi des symboles.
      Clique sur l'étoile pour afficher vos favoris.
      Avec le bouton droit de votre souris,
      clique sur le favoris que vous voulez modifier ou supprimer.
      Dans le menu déroulant qui s'affiche cliquer sur : "Renommer" ou "supprimer"


      Google Chrome
      Cliquer sur le barre du menu Google Chrome en haut à droite de l'écran
      Cliquer sur Personnaliser et contrôler Google Chrome
      Sélectionner le menu Paramètres
      Puis sélectionner afficher les paramètres avancées (lien en bas de la page)
      En bas de page cliquer sur Rétablir les valeurs par défaut des paramètres du navigateur
      Cliquer sur Reset,
      Puis fermer le navigateur
      Redémarre le pc pour la validation des modifications


    Ensuite exécute l'Utilitaire de résolution des problèmes
    Dans les paramètres de Windows 10 >> Résoudre les problèmes.
    Clique sur Connexion internet >> rechercher et corriger les problèmes de connexion internet.


    Lorsque c'est fais essai de nouveau ta connexion.:) 
    m
    0
    l
    30 Décembre 2017 22:46:16

    j'i remis les parametres du pare freu W10 par defaut et egalement reinitiatliser firefox manuellement
    par contre je ne parviens pas a trouver "resoudre les problemes " dans mes parmetres... je ne troue pas le cheminement que tu indiques...???
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    30 Décembre 2017 23:25:04

    Re,

    Citation :
    et egalement reinitiatliser firefox manuellement

    Fait aussi les autres navigateurs internet explorer et chrome.

    Citation :
    par contre je ne parviens pas a trouver "resoudre les problemes


    Tu as suivi le chemin >> Résoudre les problèmes de connexion réseau dans Windows 10
    Ou essai comme ceci
    Dans la zone de recherche de la barre des tâches,
    Tape Utilitaire de résolution des problèmes réseau, puis sélectionne Identifier et réparer les problèmes sur le réseau

    m
    0
    l
    30 Décembre 2017 23:42:23

    ok ca y est j 'ai trouver le chemin d 'accès a l utilitaire de résolution de problèmes.
    pas de problème détecté.
    j'ai egalement effectué les manips pour les autres navigateurs.
    je vais faire un essai de telechargement et je te fais un rapport.
    m
    0
    l
    31 Décembre 2017 10:59:21

    Bonjour Tomtom
    A priori tout est rentré dans l'ordre. J'ai lancé deux téléchargements qui se sont effectués à vitesse normale sans ralentissement et qui ont abouti.
    Je voudrais te remercier très chaleureusement de l'aide que tu m'as apporté, de tous tes précieux conseils, et pour toutes les manipulations.
    Avant de fermer le sujet, pourrais-tu me donner quelques conseils sur les causes du problème et afin d' éviter que celui-ci ne se reproduise.
    Par ailleurs comme tu l'as constaté je ne suis pas un professionnel de l'informatique aurais-tu quelques outils à me conseiller pour nettoyer mon ordinateur régulièrement l'optimiser, le proteger, mais aussi pour bloquer les pop-up de publicité, sachant que j'utilise Firefox principalement.
    Amicalement
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    31 Décembre 2017 15:08:15

    Bonjour,:) 

    Parfait c'est bien.
    Je n'ai pas explication exacte sur les causes peut-être un conflit entre ta connexion et tes navigateurs.
    Ce que je peux te dire, c'est d'éviter certaines extensions qui sont inutiles et qui ralentissent la connexion.

    Dans les modules de Firefox il y a déjà un bloqueur de Pub il te suffit de l'activer.
    Tu clique sur les traits du menu en haut a droite >> Modules complémentaitres >> catalogue et coche Bloquez les publicités.


    Pour les protections l'antivirus Windows Defender et pare-feu de windows sont bien suffisant plus un scan régulier avec Malwarebytes Anti-Malware.
    Le reste "c'est toi" :)  c'est avant tout être vigilant et éviter certaines mauvaises habitudes qui conduisent à l'infection.
    Avoir une bonne habitude de surf (bannir certaines catégories de site WEB).
    Bannir certaines sources & téléchargements : P2P, cracks, etc.
    Se méfier des fichiers que vous ouvrez, toujours se poser la question "peut-il infecter mon PC?

    Des outils pseudo d'optimisation aucun c'est à bannir il n'apporte rien que des ennuis.:D 

    Le seul outil que je peux te conseiller pour nettoyer tes fichiers temporaires, Navigateurs, et quelques fichiers du système.
      Télécharger Ccleaner Slim sans barre de recherche sur votre Bureau.
      Cliquez sur "ccsetup_slim.exe"
      Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :
      Ajouter un raccourci sur le Bureau
      Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner
      Ouvrez ccleaner > options > avancé >
      Décochez la case effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24h
      Puis dans surveillance Décochez les cases Activer la surveillance du système et Activer la surveillance
      Lance le Nettoyage
      Clique sur Analyser et nettoyeur et supprimer ce qu'il trouve.
      Par contre ne faire aucun nettoyage du Registre, ce n'est pas nécessaire et il y a des risques de suppression de clé essentiel au bon fonctionnement du système

      Autrement nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils.
        Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
        Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
        Coche la case :
        Supprimer les outils de désinfection
        Validez sur Exécuter
        Laissez travailler l'outil
        Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
        Delfix ce supprime automatiquement
        Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
        Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
        Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


      Quelques conseils et préventions pour l'avenir:
      D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
      Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
      Bien lire les accords de licence avant toute installation.
      Prend quelques instants pour lire,
      Lisez d'abord cliquez après !!!

      Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
      Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
      L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
      Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
      De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


      Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
      Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
      La protection la plus efficace de la messagerie.
      1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
      2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
      3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
      4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
      5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


      Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

      IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
      En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

      Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
      Avec l'outil SX Check&Update de igor51

      De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .
      Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
      Aide Conseils de Windows 10 permettant d’améliorer les performances de votre PC
      Divers Tutoriels et astuces de Windows 10

      Comme le sujet est déjà marqué comme résolu je te souhait un bon réveillon et une bonne continuation.:hello: 
    m
    0
    l
    1 Janvier 2018 19:22:17

    TomTom encore un grand merci a toi pour ta precieuse aide.
    JE vais suivre a la lettre tes precautions.
    petite question a propos de CCleaner. JE pensais qu'il avait été acké pendant l'été...?
    J'ai eventuellement un autre probleme avec une clé USB. faut il que j'ouvre un nouveau chat ou puis je te posé la question?
    Je te souhaite une tres belle année 2018 a toi et toute ta famille.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    1 Janvier 2018 19:45:05

    Bonjour,

    Merci :)  Je vous souhaite aussi une Bonne année 2018.

    Il y a eu un problème sur une version de Ccleaner qui a été victime d’un piratage (maintenant c'est réglé).
    C'est comme tous les programmes ou le système de Windows, ils sont vulnérables aux attaques.
    Il est donc important de maintenir son système et ses logiciels constamment à jour pour éviter les failles.

    Comme ce n'est pas pour un autre ordinateur (sinon oui il faut ouvrir un autre sujet) c'est quoi le problème avec ta clé USB ?

    m
    0
    l
    1 Janvier 2018 22:17:47

    Certains fichiers (photos videos)n apparaissent plus sur ma clé usb, mais je vois a la capacité de celle ci qu ils sont tjs presents...
    Je ne sais pas comment faire pour les recuperer.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    2 Janvier 2018 00:09:22

    Re,

    Il me faut plus d'information. :) 
    Quelle est la capacité totale de la clé USB ?
    Que l'espace utilisé ?
    La clé est en (FAT ou NTSF) ?
    Pour avoir ces informations branche ta clé sur le PC
    Puis Clique sur odinateur >> clique droit sur disque amovible qui correspond a ta clé USB >> puis sur propriétés et l'onglet général
    Tu as sur cette page >> système fichier >> espace utilisé >> et la capacité
    Dit moi aussi si le lecteur a une lettre.(exemple A,B,E,..)
    m
    0
    l
    2 Janvier 2018 09:49:25

    Bonjour TomTom,
    il s'agit d'une clé FAT 32go 3.0 de marque Kingston. Lecteur E
    espace utilisé 23,3Go, libre: 5,58Go
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    2 Janvier 2018 12:26:31

    Bonjour,

    Très bien :) 
    Alors la capacité 32 Go >> occupé 23.3Go >> libre 5.58Go il y a environ 3 Go non visible.
    Des dossier doit être en attributs caché.

    Essai ceci branche ta clé sur le pc
    Va dans panneau de configuration >> options des dossiers
    Clique sur l'onglet Affichage
    Dans la fenêtre :coche Afficher les fichiers,dossier cachés.
    Décoche:
    Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    Clique sur Appliquer et OK
    Puis ouvre ta clé si tu as des fichiers ou dossiers transparents
    Clique droit dessus puis sur propriétés >> décoche la case Caché et clique sur Appliquer
    Lorsque c'est fait refait la démarche dans options des dossiers pour caché les fichiers du système >> l'onglet Affichage clique en bas sur paramètres par défaut
    m
    0
    l
    2 Janvier 2018 13:58:41

    TomTom,
    merci d'etre encore la pour moi
    ;) 
    J'ai suivi tes instructions pour ce qui est du systeme, mais je n'ai pas trouvé la case "caché" dans les propriétés de le clé.
    Je fais clique droit sur E:/, puis propriétés mais je ne trouve pas de case caché..... :??: 
    j'ai du rater qque chose....
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    2 Janvier 2018 17:30:16

    Re,

    Oui, tu as dû louper quelque chose dans la procédure.:D 
    Ce n'est pas propriétés du lecteur E mais les dossiers et fichiers dans le lecteur E.

    Dans Options des dossiers as-tu Afficher les fichiers,dossier cachés ?
    Aide Windows 10 : comment voir les fichiers cachés ou afficher les dossiers

    Ensuite ouvre le disque lecteur E (clé USB)
    Tu dois voir tes dossiers et fichiers normalement.
    Par contre certain sont il transparents ? comme l'exemple de la capture.


    Si oui Clique droit sur le dossier (ou fichiers) puis sur propriétés >> décoche la case Caché et clique sur Appliquer
    m
    0
    l
    2 Janvier 2018 23:24:49

    ok ca y est je comprends.
    En fait j'avais bon [:yatan]
    mais pas de fichier transparent... :sarcastic:  dans le lecteur E:
    c'est pour cela que je ne pouvais pas effectuer la manoeuvre suivante. Donc les fichiers sont toujours invisible :/ 
    m
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    l
    a b 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    2 Janvier 2018 23:51:40

    Il y a des dossiers dans cette clé ? tu as regardé à intérieur de tous les dossiers ?
    Il est important pour les voir que dans les Options des dossiers soit cocher Afficher les fichiers,dossier cachés

    Autrement tu peux vider tout ce qui se trouve sur la clé sur ton ordinateur (EX sur ton bureau)
    Tu sélectionne avec la souris tout les fichiers de la clé tu clique droit est sur couper et tu va sur ton bureau clique droit et coller.
    Dis moi ensuite la capacité de la clé.(si elle est vide ou pas)
    m
    0
    l
    3 Janvier 2018 10:44:40

    Hello,
    non je n 'ai pas de dossiers.J avais des photos et videos sans dossiers. Quand je vais sur la clé.... plus rien du tout (de visible en tous cas)...
    m
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    l
    a b 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    3 Janvier 2018 13:13:31

    Re,

    Pour comprendre car je ne sais pas ce qui a été faits. :D 
    Tu as vidé la clé de son contenu c'est bien ça ?
    La capacité de la clé est de 32 Go, il reste combien espace occupé ?

    S'il y a encore de l'espace occupé (Quand je vais sur la clé.... plus rien du tout (de visible en tous cas)
    Tu as bien fait Avant d'aller voir sur la clé l'action d'afficher les fichiers, dossiers cachés ?
    comment voir les fichiers cachés ou afficher les dossiers

    m
    0
    l
    3 Janvier 2018 15:13:40

    Excuse moi si je n'ai pas été clair.
    J'avais des fichiers sur ma clé. Puis a la derniere utilisation plus rien sur la clé. Hors dans les propriétés, il y a 25 Go occupés et 5 Go libres, mais aucun fichier visible.
    PAs de dossier sur ma clé.
    oui, j'ai bien fait la manipulation avant d'aller voir sur la clé.
    m
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    l
    a b 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    3 Janvier 2018 17:12:10

    Re,

    Effectivement je n'avais pas compris que tout le contenu était invisible.
    Je voudrais confirmer une chose lorsque tu fais afficher les fichiers, dossiers cachés >> et que tu clique sur Appliquer.

    Lorsque tu vas dans ordinateur >> lecteur C tu vois bien des dossiers transparents ? ce qui confirme que les fichiers cachés sont bien visible.

    Avant de faire d'autres démarches On va regarder si ta clé n'est pas infectée.

      Télécharge UsbFix de El Desaparecido et enregistre-le sur ton Bureau
    • Cliquer sur lien en haut >> Download UsbFix Windows Installer
      /!\UsbFix est détecté par certains antivirus comme étant une infection, c'est un faux positif, désactive temporairement ton antivirus.
    • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés USB, disques durs externes,etc ....) sans les ouvrir
      Lancer l'outil UsbFix par clique-droit Exécuter en tant qu'administrateur

    • Clique sur l'option Recherche, valide par OK les différents messages d'informations
    • La recherche se lance, patiente le temps de l'analyse
    • Le rapport UsbFix.txt s'affiche.
      Le rapport se trouve sous C:\UsbFix.txt
    • Hébergez le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
      Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
    • Cliquez sur Ouvrir
    • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    m
    0
    l
    3 Janvier 2018 22:37:57

    c 'est étonnant comme des choses qui te paraissent simples peuvent etre compliqué pour d'autre.... en fait j'ai téléchargé usbfix, mais je n'ai pas la meme interface....
    je suis sur une interface qui ne me permet que de faire une analyse du C ou des clés usb. J4ai u ne version 10.005. Vois que ta version est de 2016....
    J'ai lancé une analyse, mais je ne peux pas éditer de rapport...
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    4 Janvier 2018 14:36:08

    Bonjour,

    Oui désoler c'est de ma faute je n'ai pas changé la procédure car l'outil à encore changer d''interface et certaines fonctions
    Tu as fait la quelle ? Analyse complète, ou Analyse les disques USB.
    Pour le rapport après le scan il est automatiquement sur ton bureau (si l'outil est lance depuis le bureau) ;) 

    Le rapport ce trouve aussi dans >> ordinateur >> lecteur C >> Program Files >> UsbFix >> log

    Autrement crée sur ton bureau un fichier texte (clique droit dans le vide du bureau >> nouveau >> et sur Document texte)
    Dans l'interface USBFix a gauche onglet du fichier Coche la case du rapport et clique sur Ouvrir

    Une page s'ouvre sélectionne tout le texte et copie le dans le fichier créé >> clique en haut sur fichier et enregistrer.
    Héberge le rapport Document texte sur le site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse
    m
    0
    l
    4 Janvier 2018 20:03:49

    ca y est yessss la dream team :lol: 
    voici le rapport....
    j'essaie de lire entre les lignes (mais tu es meilleur que moi ;)  ) je ne vois pas grand chose qui cloche....
    m
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    l
    a b 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    4 Janvier 2018 21:05:51

    Re,

    Ok très bien.
    Avec un peu de patience et d'attention c'est mieux pour me répondre aux quelques questions que je pose. :) 

    Je reviens sur la question (afficher les fichiers, dossiers cachés)
    Lorsque tu fais afficher les fichiers, dossiers cachés et tu clique sur Appliquer
    Ensuite tu vas >> ordinateur >> puis clique sur lecteur C >> tu vois bien les fichiers cachés transparents comme sur la capute que j'ai mis plus haut ?

    Autrement rien d'inquiétant sur le rapport a part qu'il y a eu un chkdsk de fait sur cette clé.
    Relance un scan UsbFix Analyse les disques USB et Applique le mode nettoyer.
    Post le rapport .
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