Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon cher, tres cher FAI

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
9 Février 2009 11:41:45

Bonjour à tous,

Mon aventure avec neuf a débuté le jour ou j'ai reçu un mail de leur part m'avertissant que mon quartier allait etre dégroupé et qu'une indisponibilité de quelques heures pouvait survenir. Au passage le service et le débit devaient augmenter.
Super me dis je !... Grave erreur...

l'indisponibilité a duré 130 jours !

Pendant cette période j'ai multiplié les appels à la hotline pour savoir d'ou venait le probleme.

Je passe le chapitre hotline, vous l'avez tous subi.

Neuf a renvoyé la balle vers France Telecom et vice versa. Neuf n'a jamais disconvenu de sa responsabilité, mais vous comprenez, une analyse technique cela prend du temps...

Bref, quelques recommandés et mis en demeure plus loin, tous refonctionne (apres 130 j d'interruption tout de meme)

Nature du probleme ( que neuf a ecrit dans un mail) Probleme de cablage dans le DSLAM (!?) ma ligne n'était pas branchée sur le bon connecteur ! 4 mois pour s'en apercevoir : Chapeau pour la compétence et l'expertise

Vient alors le temps de regler l'addition :
- 4 mois d'abonnement payé en pure perte.
- Le telephone qui est redevenu payant
- environ 100€ de Hotline
- quelques recommandés et frais divers
Total 329 € que je me suis empréssé de reclamer ( gentiment ) à neuf

Ma lettre n'a jamais eu de réponse mais mon compte en banque s'est vu recrédité de 119,96€ ( 4 mois d'abonnement ).

Etant de nature tenace, je leur demande évidemment le complément avant d'entamer une procédure aupres du tribunal d'instance du lieu d'execution du contrat , c'est a dire a coté de chez moi ( et c'est gratuit )en mettant en avant l'article 1382 du code civil qui dit " tout fait quelconque de l'homme, qui cause a autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, a le réparer "

Voilà ou j'en suis avec mon cher, tres cher FAI

Autres pages sur : cher tres cher fai

Anonyme
9 Février 2009 12:39:16

Bonjour,
Vous avez bien pris les choses en main pour régler votre litige !
Afin d'étayer votre argumentaire, n'oubliez pas de rappeler que le FAI est tenu à une obligation de résultat.
Etant donné que les frais engagés (hotline, LRAR...) l'ont été du fait d'une inexécution par le FAI de ses obligations contractuelles, il est normal que vous en demandiez le remboursement.
m
0
l
Anonyme
9 Février 2009 12:43:49

Merci Barthemelide vos précieux conseils.

Je ne manquerai pas de vous faire part de la suite dans ce forum mais la rapidité de la justice me fait crainte que ce ne soit pas avant plusieurs mois...

En esperant que mon expérience puisse servir à d'autres .

Merci encore
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter