Votre question
Résolu

Kernel security check

Tags :
  • Tomsguide
  • Kernel security check
  • Windows10
  • Écran bleu
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mai 2018 10:30:33

Bonjour, j'ai un problème depuis peu sur mon PC sous windows 10 quand je l'allume cela affiche un ecran bleu au démarrage de celui-ci. En effet, un code d'arrêt s'affiche le suivant: " KERNEL SECURITY CHECK FAILURE" avec un message windows en haut un flash code sur le côté le pourcentage achevés etc … Auparavant c'était un autre message d'erreur mais ayant effectué des recherches sur internet j'ai "réussi?" a me débarrasser de ce précédant message mais j'ai l'impression chaque jour il y a un nouveau écran bleu avec un nouveau code d'arrêt ce qui est embêtant! J'ai fais plusieurs manips: Mise à jour de mes drivers (pilotes etc)avec le logiciel Driver Booster, invite de commandes > sfc /scannow puis Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth ainsi que chkdsk /f et bien sûr mdsched dans éxecuter. J'ai mis en place adwcleaner pour voir si je n'avais pas des malwares, j'ai l'antivirus Kaspersky, la dernière version de Windows 10 (version 1803) et bien d'autres programmes à jour et le PC sécurisé!
Voila je pense avoir exposé clairement mon problème, merci de votre réponse et de votre aide.
PS: je ne savais pas trop où placer ce sujet (catégorie Matériel informatique ou système d'exploitation ou logiciel?)

Autres pages sur : kernel security check

23 Mai 2018 13:17:44

Bonjour, on peut avoir la config au complet?
Le problème est il apparu suite à un événement particulier (mise à jour, changement de matériel, coupure de courant...) ?
Aussi tu as essayé de réinstaller proprement le système d'exploitation?
m
0
l
23 Mai 2018 14:13:21

Processeur: Intel Core i5-6500 CPU 3.20 GHz 3.19 GHz
Mémoire RAM: 8,00 Go
Système d'exploitation 64 bits
Carte graphique: GeForce GTX 1050 Ti
DirectX: 12.0

Après avoir effectué la dernière mise à jour de Windows 10 je pense que ce problème est apparu puisque auparavant tout allez pour le mieux.
Non je n'ai pas essayé de reset mon PC étant donné que je l'ai fais il y a peine 4 mois de ça.
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
23 Mai 2018 15:23:35

Utilises tu un SSD, si oui quelle modèle? Parce que la récente mise à jour de Windows 10 a créé plusieurs problèmes de boot sur certains SSD.
m
0
l
23 Mai 2018 17:43:43

C'est exacte j'utilise un SSD : Samsung SSD 850 EVO 500 GB
De plus, vers 14h30 j'ai éteint mon PC je l'ai rallumé à l'instant et j'ai eu ce fameux ecran bleu mais cette fois-ci un autre code d'arrêt ! Qui est le suivant: "bad pool header" que faire??
m
0
l

Meilleure solution

24 Mai 2018 14:34:09

Les soucis reportés concernaient apparemment les SSD Intel et Toshiba, je n'ai rien vu concernant Samsung. Le bad pool header survient souvent en cas d'incompatibilité de certains pilotes.
Je pense que le plus simple serait d'utiliser une clé usb Windows 10 bootable pour tenter de démarrer en mode sans échec (via l'outil de diagnostic) ou encore faire une restauration à une date antérieure au problème.
.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook