Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Freebox V5

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Janvier 2009 16:03:28

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec ma freebox, en effet je ne peux pas connecter simultanément deux Ordinateurs à internet. Je m'explique , le PC de bureau est connecté par ethernet et moi je me connecte depuis mon macbook par wifi.
Mais impossible que les deux ordinateurs aient internet simultanément, si le PC est sur une page web , le macbook est toujours connecté à la freebox mais impossible de charger une page web.
Une autre chose aussi, le signal est assez faible. Il est impossible de se connecter depuis ma chambre alors qu'elle se situe à seulement 5 mètres de la freebox.
Que faire ?
Merci pour votre aide.

Autres pages sur : probleme freebox

28 Janvier 2009 04:34:28

Bonjour Tristan,

1/ pour le souci de connection internet simultanée :

il faut que tu actives le mode routeur de ta fbx (en laissant les paramétrage par défaut) pour qu'elle puisse attribuer 2 connections ou + en même temps (sinon conflit d'adresse IP)

Pour faire l'activation : MON COMPTE > INTERNET > CONFIGURER MON ROUTEUR FREEBOX

Tu coches la case pour activer le service, tu descends en bas de page pour cliquer sur "envoyer" et tu redémarre la FREEBOX (1x) comme le site te le demande.

Si tu rencontres tjs un pb de connection (ou plus de connection du tout avec l'un des 2 ordis) vérifies que l'attribution d'adresse IP soit bien en automatique :

WINDOWS XP : panneau de config > connections réseaux > connection réseau local (propriétés) > Protocole TCP/IP : AUTO pour IP et DNS

WINDOWS VISTA : panneau de config > centre réseau et partage > gérer les connections réseaux > connection réseau local (propriétés) > Protocole TCP/IP V4 : AUTO pour IP et DNS

MAC : POMME > préférences systèmes > réseau > airport (avancés) > onglet TCP/IP : VIA DHCP

------------------------------------------------------------------------------------------

2/ pour le pb de signal wifi :

il faut régler le wifi de ta freebox

Pour le réglage : MON COMPTE > INTERNET > CONFIGURER MON WIFI FREEBOX

Tu décoches le canal automatique (s'il était coché) et ensuite tu modifies le canal (de 1 à 13) puis tu descends en bas de page pour cliquer sur "envoyer" et tu redémarre la FREEBOX (1x)

Si le pb de signal persiste > il faut refaire la manip en testant sur tous les canaux qui sont proposés (je ne peux pas te donner un canal qui serait mieux qu'un autre car cela dépend principalement de ton environnement)

Si tu suis mes recommandations à la lettre, tu devrais pouvoir régler les 2 soucis ;) 
28 Janvier 2009 04:35:39

PS : quand je parle de MON COMPTE c'est sur ton interface de gestion sur FREE.FR (je dis ça au cas où)

Bonne continuation
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS