Votre question
Résolu

Carte graphique HS ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Août 2018 12:41:37

Bonjour, sur le jeu PUBG, ma carte graphique (Evga Gtx 1060 6gb) fonctionnait encore parfaitement avant hier entre 50/80 Fps.

J'ai entrepris un nettoyage poussière de mon processeur qui semblait en avoir grandement besoin (mur de poussière) et ai donc tout démonté pour ce faire. Je n'avais par contre pas de pâte thermique pour remplacer l'ancienne.

Une fois tout remonté et mon jeu Pubg lancé, je constate une nette chute des performances et tourne environ a 30 Fps. Quasi injouable.

Je m’empresse donc d'aller acheter de la parte thermique et la réinstaller sur le proc.
(Je suis resté sans pate thermique maximum 6heures)
Je relance le tout et constate aucune amélioration des perfs, pire, tout le pc lag :

Bureautique, Youtube, internet, tout met un temps considérable a se lancé ou même passé ma souris sur n'importe quoi pour pré-selectionnage est un calvaire.

Ni une, ni deux je décide de formater mon pc.

La, toute la bureautique fonctionne correctement, les pages s'ouvrent normalement le pc retrouve sa vélocité d’antan.

Mais en jeu, c'est terrible, nous somme maintenant entre 1 et 5 Fps !!
Pour ceux qui connaissent, quand je lance une partie, j'arrive au milieu du trajet de l'avion (au son) alors que a l'écran je suis toujours dans la page de chargement.

J'ai pourtant installer les drivers via geforce experience et ce a deux reprise car j'ai formater 2 fois suite a ma déception niveau perf en jeu.
( a l'heure ou je vous écris, mes 2 ecrans sont branchés sur la carte graphique et le pc ne rencontre aucuns problèmes pour démarrer, il n'y a que en jeu ou la carte graphique me semble être défectueuse)
Je n'ai malheureusement pas d'autre carte graphique pour tester, ni d'autre pc pour voir si ma CG
marche mieux sur un autre PC

Merci pour vos aide, et avis.

Proc : I5-4670K @3.4ghz
Ram : 16go ddr 3
CG : Evga Gtx 1060 6gb
CM : MSI z87 G-45 Gaming

Autres pages sur : carte graphique

24 Août 2018 15:24:14

Bonjour
essaie une désinstallation de ton pilote avec revo uninstaller
Dans les options de Revo Unistaller, rubrique Désinstalleur, vérifie que la case "créer un point de restauration est cochée" on ne sait jamais.

Ensuite après la désinstallation , tu choisis dans les différentes options de scan, la plus complète et laisse cochés tous les éléments proposés pour désinstallation.

Ainsi, tu seras débarrassé de tous les éléments résiduels.
Il ne te restera qu'à télécharger le pilote sur le site constructeur
m
0
l
24 Août 2018 18:17:50

Bonjour Vince,
Merci pour ta réponse et ton aide.
J'ai tenté ta méthode et malheureusement, rien n'y fait.
J'avais tenté l'installation des pilotes graphiques et par Geforce expérience et directement depuis le site du constructeur, aucune des deux installation n'as réglé mon problème. ( L'une comme l'autre, il me semble de toute manière que ce soit le même pilote).

En revanche, si cela peut aider, j'ai l'impression qu'avoir installer un pilote de processeur : Intel(R) Management Engine Compenents me faire perdre des performances en bureautique ( fluidité lors de mouvements des pages ou lors de visionnage Youtube ou Twitch).Et c'est pire lors d'utilisation action simultanées, comme installer un logiciel ou pilote. Es ce possible ? a terme je risque de lancé un autre formatage et retenté sans ce fameux pilote.
Merci.

m
0
l
Contenus similaires
25 Août 2018 07:53:15

C'est peut-être juste un PB physique , recontrole ton câblage et tes connexions on ne sait jamais,.
m
0
l
25 Août 2018 18:24:34

Je vais regarder de ce coter. mais l'ayant réalise 2fois, j'ai un doute.
J'aimerais préciser que grosso modo le problème est apparu lors du nettoyage du proc. J'avais déjà démonter carte graphique et / ou ram auparavant et je n'avais jamais rencontré ce genre de problème.
Merci encore.
m
0
l

Meilleure solution

27 Août 2018 19:45:18

Bonjour à tous,
en fouinant un peu, j'ai trouver le post d'un membre qui semble avoir eu le même problème que moi avec sa tour, et qu'il semblerait avoir résolu.
Je vais copier/coller son premier et dernier poste ou il explique respectivement, son problème et sa solution,
ainsi qu'un un lien vers le poste complet. (je sais pas si j'ai le droit je l’enlèverais si j'apprend que non).

Peut être que l'un d'entre vous pourrais t'il confirmez si j'ai le même problème, d’après les symptômes (très similaires ) que j'ai expliqué en haut de ce post. Merci

-SYMPTOMES :

Depuis quelques jours, ma tour enregistre de sérieuses baisses de performances dans des jeux qu'elle faisait tourner jusque là sans problème.
Pour illustrer, la simple vidéo d'intro de Warhammer Total War II saccade énormément là où elle était totalement fluide auparavant. Une fois en jeu, le framerate est assez bas, à tel point que s'en est injouable sur des jeux comme BF1 qui jusque là tournaient sans problème. A cela s'ajoutent des grésillements sonores quand le framerate est à son minimum.
A noter aussi que chrome semble lui aussi fortement ralenti.

-SOLUTION :

J'ai fini par "résoudre" mon problème.
Comme je le suspectais, le problème vient bien d'un capteur chaleur de la CM qui s'emballe à tort. Résultat la CM bride le proc à 800 Mhz.
C'est visiblement un soucis récurrent sur les CM MSI socket 1150. Beaucoup de gens ont eu ce problème mais MSI n'a pas communiqué dessus.

Solution temporaire : bypass BD PROCHOT avec le logiciel ThrottleStop. Le proc retrouve ses perfs mais on perd en sécurité.
Solution long terme : faire changer la CM si toujours sous garantie ou remplacer par une CM non MSI.

-POST COMPLET : http://www.tomshardware.fr/forum/id-3057901/baisse-soud...

Ps : Ma carte mère est une MSI z87 G-45 Gaming, j'avais oublier de le précisé en début de poste. En revanche je ne connais pas mon socket.

Merci pour vos réponses et votre aide.
partage
29 Août 2018 22:40:49

La MSI z87 G-45 Gaming est en socket 1150. Pour l'histoire de la baisse de fréquence, télécharge et installe CPU-Z. Regarde à quelle fréquence tourne ton processeur lorsque tu lances ton jeu.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter