Se connecter / S'enregistrer
Votre question

IPCOP

Tags :
  • Ssh
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Novembre 2008 12:15:32

Bonjour,

Je souhaiterai accéder à l'interface d'IPCOP afin d'activer le SSH pour pouvoir utiliser l'interface graphique de IPCOP.

J'ai installé IPCOP, ça parait normal.

Merci

Autres pages sur : ipcop

25 Novembre 2008 23:10:37

lol
je résume :
tu souhaite accéder à l'interface pour accéder au ssh pour accéder à l'interface

il y a comme un problème là :p 

par défaut ipcop écoute en HTTP sur le port 81 de l'ip local (celle du réseau VERT)

donc http://ip.du/reseau.green:81
login : admin
pass : celui que tu as mis pendant l'installation
l'activation du ssh se fait dans le premier menu
Contenus similaires
26 Novembre 2008 15:15:59

merci beaucoup,,, en fait j'arrive a y accéder mais seulement lorsque je met ipcop (nom d'hote) a la place de l'adresse IP.

Mais j'ai un autre probleme:
Alors que j'ai installé IPCOP en virtualbox,,, je n'arrive pas a acceder à l'interface. Je pense/Je suis certain qu'il s'agit d'un problème de carte réseau car sur VirtualBox il faut activer les cartes. Est-ce que vous connaissez un genre de VirtualBox où il reconnait les cartes automatiquement ?

merci
26 Novembre 2008 20:28:17

perso je préfère vmware server à virtualbox, mais c'est pas habitude, vbox est très bien

je ne peux pas te dire comment régler virtualbox, mais si c'est juste un problème de correspondance entre tes cartes physiques et tes cartes virtuelles, ça ne doit pas être bien compliqué à trouver

en partant du principe que tu as monté un ipcop avec 2 interfaces dans une configuration GREEN-RED
il faut que ta VM possède 2 cartes, les 2 peuvent être bridgées sur ta carte réseau physique, tu peux aussi mettre l'interface RED sur une carte virtuelle en mode NAT
27 Novembre 2008 09:01:45

Merci le problème est réglé, en fait j'ai réinstallé sur Virtual PC et ça marche niquel.

Je vous explique mon nouveau problème:

J'ai tout installé sous le modèle suivant =

J'arrive à l'interface sans problème, mais le problème c'est qu'après avoir installé url filter, rien n'est filtré. Je trouve ça normal vu que IPCOP doit se placer entre le routeur et le switch, mais lorsque je fais ça, les PC1 et PC2 n'ont plus accès à internet (IPCOP est installé en virtuel sur un serveur qui fait DNS principal) et je n'ai pas accès à l'interface.

Sur ce point là c'est sur qu'il a bien filtré j'ai accès à aucun site :) 

Merci de m'éclairer si vous le pouvez
27 Novembre 2008 15:13:21

ip LAN du routeur (avec le masque)
ip WAN (red) d'IPCOP (avec le masque) + gateway
ip LAN (green) d'IPCOP (avec le masque)
ip d'un des pc (avec le masque) + gateway
27 Novembre 2008 16:58:05

... heum je comprends pas bien.
27 Novembre 2008 17:03:21

donne nous les infos sur ton réseau
en passant, sans proxy (ni urlfilter), ça marche ?
8 Décembre 2008 11:15:53

J'ai fait un configuration avec une interface RED (internet) et une GREEN (le réseau local). J'arrive à accéder à l'interface graphique mais les autres PC n'ont pas accès à internet. IPCOP coupe tout !

Merci d'avance
8 Décembre 2008 19:39:11

ip & co ...?
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter