Votre question

wifi sur wireshark

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Octobre 2008 13:05:20

Bonjour,
Voila j'ai voulu me lancer dans le snif de réseau.
J'ai donc installer "wireshark" son mon PC portable pour sniffer à l'aide du wifi, le seul problème est que j'ai l'impression que wireshark ne trouve pas ma carte wifi intégré (j'en ai 3 dans l'option interface : Microsoft, MS Tunnel Interface driver et enfin Realtek ... Ethernet).
Si vous pouvez me dire comment rajouter ma carte graphique dans l'interface sa serai sympa.
Merci a vous

Autres pages sur : wifi wireshark

19 Octobre 2008 15:32:41

tu vas avoir du mal à scanner un réseau avec une carte graphique (décoder les paquets avec ça ce fait, mais pas scanner) :p 

sous windows, il faut des pilotes particuliers pour scanner, et ça ne marche pas avec toutes les cartes
19 Octobre 2008 15:59:10

Oui dsl vous l'aurez compri je parlé de la carte wifi.
Ha bon on peu pas avec toute les carte ?
C'est dommage je pensé que sa seré plus simple.
Contenus similaires
21 Octobre 2008 15:05:38

bonjour,
pour scaner ton reseau wifi avec wirshark, il faut installé winpcap puis il faut cherché un driver pour ta carte wifi pour la rendre en mode réception.
bonne chance.
21 Octobre 2008 19:57:14

pour être précis, il faut trouver un pilote pour ta carte qui puisse activer le mode promiscuous, pour peu que ta carte dispose de ce mode

sous linux c'est plus simple, pour peut que les libpcap soient installés et ta carte reconnue, ce mode est accessible (toujours sous réserve que le hardware le supporte)

pour info : 90% des atheros en sont capable, 1 intel sur 2, la plupart des realtek (je parle ici de la puce de la carte wifi, pas du fabriquant de la carte)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS