Votre question

FreeBox, foutage de gueule

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Octobre 2008 19:16:22

J'ai commandé la free box dégroupage total le 30 aout, nous voici le 1er octobre, ça commence à faire long, d'autant plus que une amie a commandé la livebox deux semaine apres moi et l'a eu une semaine apres ...

Voici où j'en suis :

# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 31 août 2008.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 24 septembre 2008.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 24 septembre 2008.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
# Etape 6 - Votre connexion est activée.

Hu, free active la connection avant d'avoir reçu la box, peut etre qu'il s'est égaré ou j'sais pas, j'ai appellé et m'ont dit qu'ils faut voir avec le service technique, qui me dit qu'il faut allez voir sur le site etc ...

Voila tchou, big up à tous ceux qui sont dans mon cas

Autres pages sur : freebox foutage gueule

1 Octobre 2008 19:25:04

tu sais free, c'est free et comme tu as pu le voir sur la toile il y a des tonnes de réclamations en tous genre. seulement on ne peut pas faire grand choses. Pour ma part je suis enfin arrivé à l'étape 6 après 2 mois d'attente (inscription le 4aout) et des long moments d'énervement sur la hotline totalement incompétente, et malgré cela j'ai encore un problème de reconnaissance de ma freebox au niveau du DSLAM (après avoir eu 2 erreurs de câblage de ma ligne auparavant).

1 Octobre 2008 21:25:20

pour l'ordre, c'est variable
free ne décide pas du moment de l'activation de la ligne (ils dépendent de FT pour ça, même en zone dégroupée)

pour le délai d'envoi, c'est très variable
perso toute la procédure à durée 10jours, j'ai des amis pour qui ça a pris moins d'une semaine de A à Z
d'autres qui attendent encore...

c'est pareil chez tous les FAI
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
1 Octobre 2008 21:42:28

J'attends depuis le 2 Septembre qu'ils envoient un technicien F-T pour m'ouvrir une ligne.
Après comme le dit maith, ça dépend de FT, mais j'espère juste que les délais d'envoi de la box ne seront pas très longs.
1 Octobre 2008 22:17:00

Bah en fait FT est passé mercredi dernier, il y a donc une semaine, j'attend juste le colis et c'est bon, mais ça commence à faire long pour un internaute aussi actif que moi lol =p Merci all,

Faut que j'arrete de faire le geek.
3 Octobre 2008 11:01:49

moi l'activation avait duré moins d'une semaine...

Par contre tu as gardé ta ligne FT, c'est ca?
A mon avis c'est ca qui dure le plus longtemps... FT prend bien son temps, ils s'en fiche tu n'es pas chez eux...
7 Octobre 2008 19:03:20

Bon de news :

J'ai recu le modem hier tout ça gg j'suis content.

Enfin, j'ai commencé a installé tout allais bien, et je test ma ligne telephonique, aucune tonalité que ce sois via free ou la prise murale, foutage de gueule bis².

Help, dois je appeller FT ? FREE ?
7 Octobre 2008 20:27:52

il faut activer le téléphone sur le site de free et choisir un n° (c'est marqué dans le contrat)

si maintenant tu n'as pas le net, appelle Free, c'est à eux de faire en sorte que ça marche, même si c'est FT qui a un problème
8 Octobre 2008 13:27:13

et de mémoire le téléphone n'est actif qu'au bout de 24 à 48 h je crois. Enfin mon inscription remonte à 4 ou 5 ans donc il est possible que je me trompe.
8 Octobre 2008 21:37:50

Le numero free ( 09 ) a déjà été activé avant d'avoir reçu la freebox.

Et je n'ai ni tonalité avec le 01 ni avec le 09.

J'ai appellé Free que j'ai galéré 3h pour les avoir, ils racrochent au nez ...

J'ai reussi a avoir un rdv pour lundi pour qu'un mec de chez Free vienne tester la ligne, si c'est un probleme de chez eux c'est gratuit, sinon 70€ que je vais bien entendu pas payer, je commande Free, je ne demande rien d'autres si ils ont des problemes techniques ou quoi, qu'ils se soient arrangés avec FT avant ou pas c'est pas mon soucis.

Bref on verra bien lundi, mais quel bande de con*rds :sweat: 

J'trouve ça quand meme bien n'importe quoi, ayant été a l'epoque chez wanadoo et neuf box, je ne comprend pas ce genre de problème.

Et j'adore le slogan de free aussi loul.

Bye à ceux qui sont dans mon cas, je sens que je vais rester longtemps sur ce sujet :/ 
9 Octobre 2008 11:17:49

Le mec de France Telecom est passé hier chez moi, pour ouvrir la ligne... je vous dirais ce qu'il en est quand j'aurais ma connec ! :p 
9 Octobre 2008 16:28:55

Salut tu devrais envoyer une lettre pour leur rappeller parceque la je pense peut etre qu'il te raconte n'importe quoi ou aller voir un fournisseur de freebox et lui montrer toute t lettre en lui disant que tu na pas reçu le box
9 Octobre 2008 16:39:58

vince13_95 a dit :
Salut tu devrais envoyer une lettre pour leur rappeller parceque la je pense peut etre qu'il te raconte n'importe quoi ou aller voir un fournisseur de freebox et lui montrer toute t lettre en lui disant que tu na pas reçu le box

Tiens, un fournisseur de freebox? :D 
[:artisong] c'est quoi ca? .

en plus si tu lisais correctement les messages, tu verrais qu'il a bien recu sa freebox.... et qu'il s'agit d'un autre pb!
9 Octobre 2008 17:41:57

En effet j'ai bien recu, j'attend donc lundi le passage de free.

Free'se de pu*e ( ui je sais quand on galere on trouve de bonnes vannes :p  )
9 Octobre 2008 18:25:38

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.

Cordialement,
Assistance technique Free.

Notre assistance technique reste à votre disposition :
- http://www.free.fr/assistance/ (mail, tchat, newsgroup)
- 0811 92 3244 (*1)
- 0811 92 3161 (*1) pour les abonnés en dégroupage total ou Freebox only
- 0811 92 3622 (*1) pour les utilisateurs de Macintosh

(*1) La Hotline est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et les jours fériés.
Le temps d'attente des appels vers le service d'assistance téléphonique est gratuit pour les appels émis depuis le réseau Freebox et aux tarifs en vigueur via les autres opérateurs.
Une fois la mise en relation établie avec un conseiller, la prestation d'assistance téléphonique sera décomptée directement sur la facture Free Haut Débit sur la base de 0,34 euro la minute.
En début d'appel, le service Identification vous demandera votre code d'accès (initialement transmis par eMail), afin de s'assurer que l'appel concerne bien la ligne Freebox déclarée.

Mail que je viens de recevoir, comment ma conect peut marcher sans tonalité tel ? et toujours bloqué a l'etape 2
13 Octobre 2008 22:37:06

Un truc marrant :

Vous vous rapellez du mec de FT qui est passé le mercredi 24 septembre ?
Il m'avait dit que tout etait ok, et en fait il a rien fait du tout.

Le mec de free est passé tout à l'heure et a halluciné de la connection de l'immeuble, c'est le bordel aparament, il vient donc dans la semaine avec un expert de FT qui mettra la ligne :) 

Croisons les doigts (yn)
20 Octobre 2008 21:37:21

toujours pas rahh
20 Octobre 2008 21:56:51

Moi ça y'est, le 9 ils sont passés, j'ai reçu la box vers le 15, et le 17 c'était connecté.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS