Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Problème]Impossible d'installer mon wifi sur Vista.

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Octobre 2008 21:07:22

Bonsoir tout le monde !

Voilà, j'ai un assez gros problème.

J'ai racheté un nouvel ordinateur ( constructeur ) fixe pour chez moi. Je tourne avec internet en wifi depuis des années.

Quand j'ai voulu installer mon wifi sur mon nouveau PC qui tourne sous Vista ... impossible !

Mon modem est un DW-B200 d'Inventel chez Wanadoo utilisant le 802.11b

L'installation s'arrête nette. Ayant farfouillé sur le Web; il m'est apparu que je n'était pas le seul dans ce cas et que, malgré les cas résolu, les gens n'ont pas la jugeote de poster leur solution, claire, nette et précise dans un post.

J'ai lu cependant plusieurs solutions, toute incompréhensible pour mon simple esprit d'étudiant qui n'est pas ingénieur informaticien, qui ne passe pas son temps dessus mais qui a quand même besoin de sa dose d'internet :s

L'on m'a dit aussi qu'outre toutes les solutions à rallonge, on devait juste passer son mode wifi en B et G au lieu de G seulement. Mais cette personne, "terriblement soucieuse" quand à son environnement n'a pas vraiment compris que j'n'y connaissais juste ... quedalle :s

Donc comment pourrais-je faire, s'il vous plait ... en français non binaire s'il vous plait !?

Autres pages sur : probleme impossible installer wifi vista

14 Octobre 2008 13:59:18

Bonjour,

Il faudrait plutot nous dire EXACTEMENT ce qu'il se passe.
Quand tu dis que l'installation s'arrete net : c'est à dire?
Il se passe quoi, à quel moment?
14 Octobre 2008 15:02:07

Et bien, à l'étape 3/5, celui-ci, systématiquement me lance une fenêtre qui me dit que le système a besoin d'être redémarré.

J'crois tenir la solution ... est-ce que quelqu'un saurait comment, sous vista, l'on peu changer le mode wifi en mode B et G au lieu de G tout seul.

Car mon wifi est un mode B.

Mon problème je fait une synthèse :

Nouveau PC; Vista, Wifi 802.11b, repère borne mais pas possible de se connecter; comment on fait pour mettre mode wifi B et G ?
Contenus similaires
15 Octobre 2008 13:18:59

je ne sais pas ce qu'est "l'etape 3/5", ca ne me donne pas plus d'infos ;) 
Et il se passe quoi apres le redemarrage?

http://www.dslvalley.com/dossiers/orange/livebox-wifi.p...

Suit l'etape 2.2 de ce tuto, il montre ou modifier le mode wifi.
Mais logiquement, tu ne devrais pas avoir besoin de faire ca : ta carte devrait s'adapter au reseau 802.11b normalement...

Dixit Wikipedia : La norme 802.11g a une compatibilité ascendante avec la norme 802.11b, ce qui signifie que des matériels conformes à la norme 802.11g peuvent fonctionner en 802.11b. Cette aptitude permet aux nouveaux équipements de proposer le 802.11g tout en restant compatibles avec les réseaux existants qui sont souvent encore en 802.11b.
15 Octobre 2008 21:46:41

Bah ... ça repère mon 802.11b ... mais ça ne veux pas s'y connecter ! Apparement, sur Vista il ne se connecte qu'au G :s

Et je n'ai pas la Livebox; mon modem est un INVENTEL DW-B 200 ... les premiers Wifi ^^ il a presque 7 ans ^^

M'enfin ... j'vais la jouer radicale, j'vais prendre la livebox, ça ira plus vite :s

C'est un problème qui apparemment s'est généralisé.

Mais je te remercie grandement de t'être penché sur mon cas ( social :x ) ^^ Domô arigatô !
16 Octobre 2008 08:51:56

arf oui la ca va devenir difficile, je viens de voir sur ce site :
http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?i...
que tu ne peux pas changer, c'est un modem qui ne propose que le 802.11b

Mais Vista n'a rien à voir la dedans, c'est ta carte WIFI qui doit s'adapter.
Tu as regarder dans les propriétés de ta carte? Il y a peut etre une manip à faire, enfin je dis ca je n'en suis pas certaine, je n'ai jamais eu l'occasion de toucher à la norme :) 
16 Octobre 2008 12:48:03

Non c'est Vista apparement, il aime pas mon WLAN. J'vais installer les tout nouveaux pilotes de mon wifi. Advienne que pourra :s
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS