Votre question

problème partage de connexion

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Juin 2004 18:52:16

slt tt le monde,

j'ai 2 ordinateurs en réseau avec windows xp et j'ai partagé ma connexion internet.

lorsque je suis connecté à internet avec le 1er pc, l'icone de connexion internet apparait dans la barre des taches sur le 2ème pc, autrement dit ma connexion internet est détectée, je vais dans les propriétés du réseau local, la aussi il y la passerelle internet avec ma connexion activée et quand je lance internet explorer, il me demande de me connecter.

comment je peux faire ?

merci

Autres pages sur : probleme partage connexion

24 Juin 2004 19:01:18

Va voir dans "options internet" puis "sécurité" et dans "personnaliser le niveau" dans internet et dans réseau coche "connexion automatique uniquement dans la zone intranet" :-)

J'espère t'avoir aidé moi en tout cas c'est configuré comme cela mais j'ai un routeur qui relie les deux PC donc je ne sais pas si il faut une autre configuration pour toi. @+ ;-)
24 Juin 2004 19:58:35

merci pour ton aide mais ma configuration était deja réglée comme ça
Contenus similaires
24 Juin 2004 20:15:17

salut a toi est que ton firewall est configurer????

sinon va voir ici le 5 eme message les liens que j'ai donné...

sinon ta scanner tes ordi avec un anti-virus a jour???(cela m'etonnerais que sa vienne d'un virus mais on c'est jamais)...

a+
24 Juin 2004 21:41:19

merci mais les liens que tu m'a donné me servent pas, mon firewall est configuré mais je comprends pas, la connexion entre mon pc avec win xp et win 98 fonctionne mais entre les 2 xp elle ne fonctionne pas

merci quand meme
25 Juin 2004 12:53:39

qq un peut m'aider ?

J'ai réinstaller le 2 ème pc j'ai tout reconfiguré mais ça change rien, je vois les icones internet et réseau local activée dans la barre des taches mais dès que je lance internet explorer il me met que la page est introuvable comme quand je ne suis pas connecté

merci
25 Juin 2004 14:52:08

Si tu as un routeur switch firewall ADSL, tu peux tout simplement relier ton deuxième PC directement sur le routeur grâce à un cable réseau RJ 45 que tu branches sur ton routeur.

Sinon tu dois faire un clic droit sur l'icone de ta connection puis propriétés, cherches à activer le partage de connection internet.
Utilises l'assistant windows si tu ne sais pas faire, sinon spécifies tes adresses IP manuellement, du style :
192.168.0.1 pour le routeur
192.168.0.2 pour ton 1er PC
192.168.0.3 pour ton 2ème PC.
Spécifies sur ton 2ème PC comme adresse IP de passerelle l'adresse de ton 1er PC connecté sur internet (192.168.0.2).

Tu peux regarder sur le site www.commentcamarche.net il y a des cours sur le réseau, internet, etc ...
En espérant avoir pu t'aider.
25 Juin 2004 16:57:28

j'ai donné 6liens qui explique comment partager une conection et monter en reseau....

c'est expliquer de AàZ.....

sa sert a rien de lui expliquer il a qu'a faire comme sur un des liens et tous marchera comme sur des roulettes...
25 Juin 2004 17:14:00

je te sens blazer siemouloud mais je te comprend c'est le nieme topic à ce sujet. ;-)
25 Juin 2004 18:34:32

vous m'avez aidée à configurer mon réseau domestique ; maintenant plus aucun problème pour accéder aux fichiers et imprimantes sur chaque PC.

en revanche, du pcfils je ne peux pas accéder à internet (j'ai bien l'icône "passerelle internet"

est ce que sur le pc père, je ne dois pas indiquer comme passerelle internet l'ip du fils ?
25 Juin 2004 18:39:44

non non puisse que le pc pére est la passerelle.

mais sur le pcfils tu n'as pas besion de l'icône passerrelle (c ce que j'ai cru d'abord, mais en faite c beaucoup plus simple), utilise l'assistant d'install dosmetique il fera cela tous seul.

tu es sous XP si ma mémoire est bonne?
26 Juin 2004 12:25:57

problème résolu sauf que :

si je ne désactive pas le pare-feu de mon av rien ne marche

comment faire ?
26 Juin 2004 12:31:22

configure ton parefeu

cheliel a dit:
je te sens blazer siemouloud mais je te comprend c'est le nieme topic à ce sujet. ;-) :amis:

merci de ta comprention!!!!
je crois qu'il regarde jamais les anciens topic....

26 Juin 2004 15:04:42

eh si cheliel et siemouloud je regarde avec attention les anciens topics........

mais je viens de télécharger une mise à jour de mon av PC-cillin et je suis un peu perdue

Voilà
bon week-end
26 Juin 2004 16:05:09

pas de problème FB78410 ce message etais pas destiner a toi precisement mais a tous ceux qui poste sans lire les ancien topics...

bon week-end...

;-)
27 Juin 2004 00:35:47

voila j ai enfin reussi mon reseau mmt j aimerais partager mon net avec en maitre un xp et comme client un win98 se comment faire de a a z svp je suis novice
merci pour les aides
30 Juillet 2004 13:02:50

J'ai bien lu tous les messages et suivi scrupuleusement toutes les étapes pais rien n'y fait.
J'ai 2 winXP Pro connecté en réseau. Le réseau local est OK.
Le maitre est connecté à internet via Freebox/USB. J'ai modifié cette connexion pour qu'elle soit partagée.
- autorise d'autres PC .....
- autorise à contrôler .....
tous deux cochés.
Pas de Pare-feu Windows.
Sur le slave, j'arrive à établir l'icône passerelle internet dans les connexions réseaux (j'ai utilisé l'assistant - mais j'avais déjà essayé sans) seulement quand j'esaie de surfer, il n'y arrive pas :-( impossible de trouver serevur ou ereur DNS
Petit détail .... j'ai zone alarm 4.5 sur le maitre .... je crois que c'est lui mo problème mais je n'ai aucune envie de le débracher je ne veux pas aller à poil sur internet.
Merci
15 Octobre 2008 00:08:14

Bonjour, je viens de rencontrer un problème similaire quelques années plus tard.

Le site de Microsoft : "Résolution des problèmes liés au service Partage de connexion Internet dans Windows XP" http://support.microsoft.com/kb/308006 m'a aidé. Je croyais que ça venait de ma connection Internet partagée alors que c'était un tout autre problème de Winsock sur le PC client.

Et en cherchant "winsock problème" dans Google j'ai trouvé un autre site http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3819-windows-xp-probleme-ipconfig qui m'a mené à télécharger WinsockFix : http://babin.nelly.free.fr/WinsockFix.zip. Je l'ai appliqué sur mon PC client et après un redémarrage, tout a fonctionné.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS