Votre question

EMULE Low-ID (recherches effectuées préalablement)

Tags :
  • Emule
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Juillet 2008 19:01:16

Voila bonjour à tous, comme l'indique le sujet, j'ai un splendide LOW ID hors qu'avant j'avais un HIGH ID après résolution de ce même problème... Je pensais m'en etre donc débarrassé mais visiblement il est réapparu! J'ai réglé mon pare-feu laissant entrer mes ports Emule (avec Kaspersky 7) et j'ai vérifié si mon pare-feu Windows fonctionnait toujours mais il est hors état de nuire donc où se trouve le problème?! Merci de votre aide

> Version 0.49a (last)

Autres pages sur : emule low recherches effectuees prealablement

30 Juillet 2008 19:04:26

Surement de ta Box
30 Juillet 2008 20:27:20

francky52 a dit :
Surement de ta Box

Exactement, cela me l'avait fait aussi quand je venais d'avoir ma Alice Box... Il a fallu que je les reparamètres, et le souci était réglé, donc essaye en ouvrant tes ports directement via ta box en tapant 192.168.1.1 ou autre suivant ton ip, et ça devrait régler ton souci.
Contenus similaires
30 Juillet 2008 22:31:58

J'ai pas de box, j'habite en Belgique. J'ai un modem et une adresse IP fixe je pense... Le truc c'est que je n'ai rien changé, avant j'etais en High ID et c'est passé en Low ID comme ca... Je l'avais corrigé en laissant passer les ports ac Kazspersky ca a été qq jours et maintenant ca ne va plus de nouveau... Il est possible que j'ai débranché mon modem et rebranché ce qui aurait changé l'adresse IP mais que faire alors?
30 Juillet 2008 22:33:09

ou sinon si sa ne marche pas essaye d'enlerver kaspersky car pour moi il avait tout bloquer sur emule donc je les viré et mis avast a la place .voila pour l'infos

phil3802
30 Juillet 2008 22:39:04

Ouai mais Kaspersky est nickel pour ça donc j'préfère pas le retirer... Il y a certainement une autre solution et je ne pense pas que ce soit K7 le problème puisque j'ai créé une règle afin de laisser entrer les ports d'Emule...
30 Juillet 2008 22:39:42

Franchement Avast, je ne le trouve pas performant du tout, et je trouve même qu'il fou assez le bazard dans ton PC, enfin chez moi et plusieurs de mes connaissances c'est le cas.
Kaspersky est très bien et je ne pense pas que ce soit la cause de ton souci.
Essaye de supprimer simplement les ports que tu avais enregistrer en ouverture, va dans ta mule et modifie les ports TCP et l'autre, et reouvre les avec les nouveaux que tu as mis et dis nous si cela marche.
30 Juillet 2008 22:42:55

J'ai pas trop compris ton explication, tu veux que je change mes ports en fait?!

Je viens d'effectuer une manip:
J'ai fait le test des ports dans emule et donc ils me disaient LOW ID.
J'ai donc désactivé le pare-feu de Kaspersky et réeffectué le test et la High ID... On dirait donc que j'ai mal reglé le filtrage...
30 Juillet 2008 22:53:00

Oui tu supprimes les ouvertures de ton Kaspersky que tu avais faites et qui fonctionnait jusqu'à maintenant.
Ensuite tu vas dans ta Mule, et tu change tes ports tu met par exemple 24255 et 25688.
Puis tu retourne sur Kaspersky et tu recrée une règle permettant d'ouvrir tes ports et tu inclus donc les deux que tu as mis dans ta Mule comme tu avais fait auparavant avec les anciens ports.
Et tu nous dis si cela fonctionne.
30 Juillet 2008 23:04:03

Maintenant désactive ton pare-feu windows, ainsi que si tu en possède d'autre (zone alarme...) ;) 
Et redis moi le résultat.
30 Juillet 2008 23:06:57

Ben j'ai édité le msg au dessus de ton precédent disant que je l'avais deja fait et que c'etait bien Kaspersky qui bloquait...
30 Juillet 2008 23:09:09

Tu es donc derrière le pare-feu de Kaspersky là ?!
Si oui, essaye simplement en désactivant K7 juste le temps de voir si cela résoud le souci, ce qui m'étonnerait mais sait-on jamais.
30 Juillet 2008 23:13:56

Ben je te dis que j'avais désactivé le pare-feu de K7 et le test des ports d'emule indiquait un High ID... C'est donc bien le pare-feu de K7 qui bloque... Je me demande si j'ai bien effectué la manipulation d'insertion des règles afin d'autoriser les ports mais j'ai respecté a la lettre ce qui etait dit sur le site ci-dessus. Reste à voir si les ports que tu m'a fourni sont corrects? Ou a tu juste mis ca comme ca...
30 Juillet 2008 23:16:12

Non non les ports fournis sont correct ne t'en fais pas pour ça. Dans ces cas là, essaye de télécharger un autre Pare-feu, et continue de désactiver celui de K7 si cela peut te permettre de continuer à avoir le High ID sur la Mule.
Autrement je ne voie pas désolé.
Je peux te conseiller donc Zone Alarme, ou bien Keiro personnal firewall, mais il en existe d'autre, à toi de voir ensuite celui qui te convient le mieux.
30 Juillet 2008 23:19:12

Oui ca peut être une solution mais bon je suis très satisfait de Kaspersky donc je préfère ne rien changer, je vais persévérer a trouver une solution a mon probleme ;)  Si jamais je tenterai ta solution! Merci de ton aide en tout cas!
30 Juillet 2008 23:22:02

Ok de rien ;)  sinon je peux peut-être avoir une autre soluce.
Quel est ton modem internet ?!
30 Juillet 2008 23:25:35

C'est un Asus mais je sais pas la version... C'est un vieux (vitesse 4mo/s) avec une connexion au FAI Euphony... Je pense que c'est un distributeur en Belgique uniquement mais sans aucune certitude... Mais bon le problème semble venir de K7 non? Puisque lorsque je le desactive ca marche....
30 Juillet 2008 23:26:42

Oui ça c'est sur ^^ Mais tu ne connais pas la marque de ta connexion ?! Est-ce Orange, Alice, Neuf, Darty, Free, ou un autre truc pas connu du tout ?!
30 Juillet 2008 23:28:25

Euphony c'est mon Fournisseur d'Acces Internet... C'est comme Belgacom ect, ... http://www.euphony.be
Le modem quant a lui, je l'ai eu au debut en m'abonnant a Belgacom mais je vois pas ou tu veux en venir ^^
30 Juillet 2008 23:31:13

Ok. Peux tu accéder à une sorte d'interface un peu comme chez Orange, Alice, Free... etc en tapant 192.168.1.1 ou ton IP ?!
Si oui de là tu peux logiquement ouvrir aussi des ports, et il ne te reste plus qu'à y ajouter ceux mis précédemment dans ta Mule pour voir si cela règle le souci.
30 Juillet 2008 23:35:16

Je ne pense pas... Mon adresse IP est fixe je pense...
Lorsque je me rend sur www.adresseip.com il m'indique ceci :
Votre adresse IP est
85.10.99.251

eu85-10-99-251.adsl.euphonynet.be

Ca ne marche pas comme pour les routeurs et les box... Pour mettre en fonction la connexion a l'installation il faut juste entrer les codes et c'est tout... Pas besoin de ports et tt et tt... Juste Login et MDP et c'est bon... rien de plus et rien a partir de leur site...
30 Juillet 2008 23:38:28

Essaye de rentrer justement en tapant cela dans ta barre d'adresse.
Perso quand je rentre cela : 192.168.1.1, j'arrive sur une page ou je peux gérer entièrement les options de mon Alice Box, donc dis moi si c'est possible chez toi, sinon je n'ai pas d'autre solution que de prendre un autre pare-feu désolé.
30 Juillet 2008 23:43:45

Malheureusement non c'est sans effet... :s
Je cherche en vain de chipoter dans les règles de filtrage ds K7 je ne vois que de la que peut provenir le probleme... Sinon je passerai a ta methode... Par contre je viens de trouver un moyen je ne sais pas s'il est sur mais lorsque je desactive mon pare feu et que je me connecte a Emule et ensuite que je réactive mon pare feu, Emule reste en High ID... Par contre si je redemarre Emule cela repasse en Low ID mais bon si je redemarre pas c'est bon (mnt reste a voir si c'est securisé vu que j'avais désactivé) J'c pas si tu m'suis :p 
30 Juillet 2008 23:54:41

Si je te suis, ben regarde tu verras bien de toute façon, en espérant pour toi que cela reste sécurisé, mais je ne voie pas pourquoi ;) 
Sur ceux, content de t'avoir aidé, je te laisse maintenant :) 
Bonne fin de soirée.
31 Juillet 2008 00:01:13

Merci toi aussi ;) 
31 Juillet 2008 00:51:17

Si jamais je trouve une solution autre que de devoir télécharger un nouveau pare-feu, je te communique cela par MP ;) 
Bonne nuit.
31 Juillet 2008 11:13:08

Salut !

Si t'as un bête modem, tu peux te brosser pour le http://192.168.1.1 :lol: 
Ribéry, quand tu affirme que les ports 24255 et 25688 sont les bons, c'est peut être le cas pour toi, pas pour tout le monde. Les miens sont: 44487 (TCP) et 48883 (UDP)... :o 

Vérifie dans la configuration d'eMule (Préférences > Connexion) les ports utilisés par le programme.
Supprime toutes les exceptions en rapport avec eMule dans ton firewall et recrée-en des nouvelles avec les ports en question.

Sinon, crée une exception pour le programme "emule.exe" au lieu des ports qu'il utilise.

Si possible (et si ton firewall le supporte), coche la case "Configurer les ports grâce à l'UPnP" d'eMule
31 Juillet 2008 11:55:04

Ca y est j'ai résolu le problème :) 

Comme Lynx tu le disais j'ai refais des règles avec d'autres ports mais c'était sans succès. J'ai donc créé des règles un peu partout pour voir si ca marchait (supprimées en cas d'echec) et finalement le hic etait que dans Kaspersky il y a différents onglets dont 2 : "Règle pour l'application" (où je créais mes règles pour Emule), et "Règles pour les paquets" avec toute une ribambelle de règles pour je n'sais quoi et j'ai inséré les règles pour mes ports d'Emule (j'ai finallement choisi le classique 4062 & 4072) la dedans et ca marche :)  Merci à vous 2 pr votre aide en tout cas ;) 

> J'sais pas si on sait mettre [Résolu] dans le titre ou quoi? ...
31 Juillet 2008 12:06:32

LynXx- a dit :
Salut !

Si t'as un bête modem, tu peux te brosser pour le http://192.168.1.1 :lol: 
Ribéry, quand tu affirme que les ports 24255 et 25688 sont les bons, c'est peut être le cas pour toi, pas pour tout le monde. Les miens sont: 44487 (TCP) et 48883 (UDP)... :o 

Vérifie dans la configuration d'eMule (Préférences > Connexion) les ports utilisés par le programme.
Supprime toutes les exceptions en rapport avec eMule dans ton firewall et recrée-en des nouvelles avec les ports en question.

Sinon, crée une exception pour le programme "emule.exe" au lieu des ports qu'il utilise.

Si possible (et si ton firewall le supporte), coche la case "Configurer les ports grâce à l'UPnP" d'eMule

Les ports marche chez moi mais aussi chez beaucoup de personne, car c'est tout bêtement ce que te conseille de faire pas mal de personne en mettant des ports dans ses environs là.
Voilà content que tu es trouvé ton problème.
Bonne journée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS