Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme reseau internet et jeu

Tags :
  • Transfert de fichiers
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Mai 2008 14:26:04

bonjour,voila plusieurs problème m'empêche de dormir (lol)....Et je pense que ces problème sont un seul problème.je m'explique......Lorsque je veux par exemple poster une photo sur le site copain d'avant ou autres,la connexion bloque sur la phase "requete d'un transfert vers ...... ou en attente du site ..... et au bout de 2-3 minute la page d'erreur internet apparait.Par contre si je le fait avec mon pc portable, la photo se transfert bien.Idem pour une news sur mon site,si elle contient trop de blabla ou de photo mon pc bloque (au niveau de la connexion) et page d'erreur apparait, se qui ne passe pas sur mon pc portable.Autre erreur : je vien de me mettre sur nostale (jeu en reseau -MMORPG- ), sur mon pc je joue 5mn et pouf deconnexion du serveur,je peux le faire 10 fois de suite et c'est toujours pareil.Par contre sur le portable il passe merveilleusement bien lol.....Bien sur vous allez me dire "ba ta qu'a rester sur ton portable" mais bon ayant un fixe je prefere,la qualité d'affichage est meilleure lol.....En esperant que vous trouviez mon probleme de reseau qui commence légeremment a me souler....SVP aidez-moi je vous en conjure lol .
je tiens a preciser que je suis sur XP ultimate edition 6.2 ......... je suis en wifi ....chez aliceadsl....si des fois sa peut etre utile.....et j'ai remplacer mon fichier hosts mais rien n'y fait....

Autres pages sur : probleme reseau internet jeu

9 Mai 2008 22:34:03

fait une analyse anti logiciel espion des foix que ...
sa peut aussi venir du faite que tu télécharge quand tu veut faire tes action que tu a décrite surtout si tu télécharge en P2P qui bouff la bande passante
10 Mai 2008 10:21:04

Non pendant ces actions je ne telecharge pas du tout justement.......Je passe regulierment AVAST, Ad-aware et Spybot sur mon pc et il ne me trouve rien du tout.Je me demande vraiment si sa ne viendrait pas de ma clé wifi mais j'en ai tester 2,sans resultat.........je sais vraiment pas où chercher lol
Contenus similaires
10 Mai 2008 11:32:48

Je ne pense pas que le problème soit issu d'un spyware ou d'un virus... j'opterai plutôt pour :
Citation :
je suis sur XP ultimate edition 6.2

En effet, on peut modifier la pile tcp/ip pour l'optimiser et exiger des temps de réponse plus courts, ce qui est problématique avec des connexions lentes ou instables (le wifi en l'occurence) ou les grosses transactions...

ceci se fait par le registre, mais je ne sais plus exactement par quelle clé (et je ne sais pas non plus quelle modification a été apportée à ton installation d'XP).

Sans doute un logiciel d'optimisation de permettra de résoudre le problème.

PS : le fichier hosts n'a rien à voir avec ton problème, il sert juste a faire coïncider une adresse IP a un nom de machine, par exemple, un entrée du genre :

127.0.0.1 www.google.fr

t'empêchera d'aller sur www.google.fr et te renverra sur ta propre machine à la place...
10 Mai 2008 12:28:20

pour le Xp ultimate edition 6.2,je pensais que c'etait cela le probleme,mais voila je l'ai installer sur le pc portable d'un copain et lui il marche nikel aussi...quoique j'ai la version 6.2 et lui la version 6.3,devrais-je faire une MAJ a t-on avis? Je vais deja tester ma config avec un logiciel d'optimisation pour voir.........++
10 Mai 2008 12:32:02

ça peut être ça comme ça peut être dû à une mauvaise liaison wifi : des voisins sur un canal proche du tien, un récepteur pas très péchu, une télé ou un micro-ondes entre les deux ... perso, j'aime pas le wifi (je suis très cable de connexion pour ma déco :D  )

ton portable est en wifi aussi?
10 Mai 2008 12:45:10

mon portable est en Wi-fi, j'ai tester le cable ethernet sur mon pc mais pareil rien ny fait....quel logiciel d'optimisation me conseil tu ?
10 Mai 2008 13:07:12

Ah apparement sa marche,j'ai simplement remis a zero la pile TCP/IP comme tu en avais parler..............Effectivement cela remarche....merci alcofibras,tu ma ete d'une grande aide....et merci a maniax qui a essayer de m'aider aussi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS