Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conflit de port pour adressage NAT

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Mars 2008 13:29:21

Bonjour,

J'ai plusieurs pc brancher sur ma box (neuf) et j'ai un jeu pour lequel j'ai besoin de spécifier l'adressage NAT pour pourvoir y jouer. J'aimerais savoir comment je peux faire pour faire l'adressage pour chaque pc. Car si je le fait pour un, je ne peux pas réutiliser le meme port pour les autres...
Est-ce possible ? Suis-je assez clair ou pas du tout? :) 

Merci.

Autres pages sur : conflit port adressage nat

8 Mars 2008 22:02:22

Personne peut m'aider??
9 Mars 2008 13:19:06

Bonjour, je ne sais pas si tu peux le faire avec la neufbox (ça m'étonnerai), mais sinon tu peux prendre un routeur (type Linksys WRT54G) qui te permettra de faire le nécessaire.
Contenus similaires
9 Mars 2008 17:14:27

KnaiL a dit :

J'ai plusieurs pc brancher sur ma box (neuf) et j'ai un jeu pour lequel j'ai besoin de spécifier l'adressage NAT pour pourvoir y jouer. J'aimerais savoir comment je peux faire pour faire l'adressage pour chaque pc. Car si je le fait pour un, je ne peux pas réutiliser le meme port pour les autres...
Est-ce possible ? Suis-je assez clair ou pas du tout? :) 

Effectivement un port = une application....
Donc pour la même appli tournant sur plusieurs PC, alors un port par PC !
Exemple :
PC1 : ET1 ----> 27960
PC2 : ET2 ----> 27961
...etc

:) 

PS : Valable pour toute appli serveur !
13 Mars 2008 13:48:30

C'est-à-dire que si le port d'une application est deja utilisé, l'application se connecte au port suivant (port normal + 1 ) c'est ca ?

Merci de ta réponse, je vais essayer comme ca =)
13 Mars 2008 15:17:47

non ce n'est pas ca, ce qu'il veut dire c'est qu'il faut ouvrir UN port par adresse.
Si tu as plusieurs PC alors dans ta redirection il faut appliquer un port differend pour chaque PC. :) 
13 Mars 2008 21:41:50

titelune69 a dit :
non ce n'est pas ca, ce qu'il veut dire c'est qu'il faut ouvrir UN port par adresse.
Si tu as plusieurs PC alors dans ta redirection il faut appliquer un port differend pour chaque PC. :) 

C'est ça ,un port par appli ouverte par PC.

Info : IP+port = socket, 192.168.1.1:80 = socket
14 Mars 2008 19:40:55

titelune69 a dit :

Oui ca j'ai bien compris mais mon appli comment je sais quelle se connecte bien a l'autre port? Par exemple un jeu, je sais qu'il se connecte sur un port 7012, si il est pris par le premier pc, sur l'autre pc si je lance aussi le jeu il se connectera sur quel port? :s
7012 + 1, soit 7013 ?

@loltux: sur la neuf box il me met "conflit de port" même si l'ip n'est pas la même... :s
17 Mars 2008 10:51:47

Parce que tu les fixes ! (en gros tu les choisies, et tu les mets dans la config de chacune de tes applications)
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS