Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion Internet via réseau Ad-Hoc

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Mars 2008 17:31:12

:hello:  Bonjour,

Afin de pouvoir connecter mon ordinateur portable à Internet, j’ai créé un réseau « Ad-Hoc » avec mon ordinateur de bureau qui est directement connecté via un modem. Les 2 ordinateurs utilisent I.E. 6.0. Jusqu’à ces derniers jours la connexion s’est effectuée sans problème.

Depuis quelques jours, j’ai un phénomène « inexplicable » qui entrave cette connexion :

1- La connexion réseau est bien effective : en effet je partage normalement l’imprimante + les fichiers partagés.
2- Lorsque j’ouvre la page d’accueil « Google » sur mon portable et que j’effectue une recherche par un mot, il s’affiche bien le résultat de ma recherche > ce qui je pense prouve bien que la connexion internet de mon portable (via le réseau) est effective.
3- Par contre, lorsque j’essaie d’ouvrir n’importe quelle page figurant sur les résultats de ma recherche (clic sur le lien) je n’arrive pas à établir la connexion avec n’importe lequel de ces lien, et même mieux > si je note l’adresse de ce site dans la barre « Adresse » c’est le même résultat > l’ordi « pédale » inexorablement sans pouvoir m’ouvrir la page demandée.
4- Pour info : dans la barre « Adresse » l’adresse du site demandé (par clic sur le lien) ne s’inscrit pas : il apparaît toujours « http//www.google.fr … » et dans la barre figurant au bas de l’écran il apparaît : « Ouverture de la page http:// adresse du lien demandé » !!!

Je suis désemparé devant une telle situation, et si quelqu’un pouvait m’apporter une aide quelconque j’en serais fort reconnaissant.

Avec tous mes remerciements anticipés et meilleurs sentiments.

:bounce:  :hello: 

Autres pages sur : connexion internet via reseau hoc

a b 2 Internet
2 Mars 2008 10:14:17

C'est peut être ton Antivirus ou firewire qui les bloque .
2 Mars 2008 19:13:22

Salut,

Merci Sam85, mais j'avais justement désactivé mon antivirus et mon firewire pour "essayer" et le résultat est, malheureusement, le même.

Si tu penses à une autre solution, merci par avance.
2 Mars 2008 19:45:49

Bonjour, as tu essayer avec Firefox ?
(Pour info, c'est pas un firewire mais un firewall ^_^)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS