Votre question

impossibilité d'accéder au infos du routeur via http:192.168.1.x

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
17 Février 2008 04:40:12

Bonjour,
J'utilise une connexion USB ASUS WIFI (BelgacomTV adsl) et un routeur AETHRA Philips.
Voilà je suis dans l'impossibilité d'accéder à mon routeur via (http 192.168.1.x) dans le navigateur. Tous les voyants du routeur Aethra Philips sont dans le verts. Le signal de connexion est "bonne", ma connexion est sécurisée. L'USB ASUS WIFI est reconnue (fonctionne)
Mais pas moyen de se connecter a internet, ni au routeur pour les infos et la config. Mon Pc m'indique que la connexion est limitée où inexistante! Je n'ai aucune adresse ip ! Cmd/ipconfig ne me donne rien!
Dois-je faire RESET au routeur? Est-ce que la réception TV fonctionnera encore après la remise à zéro du routeur? Vais-je perdre des informations indispensables? Si oui, lesquels? Et où puis-je trouver ces informations? Quel est la procédure a suivre pour accéder à nouveau au informations du routeur? Ainsi que pour me connecter à internet.
Merci d'avance

Ps: Soyez précis SVP car vous avez à faire à un débutant!!!

Autres pages sur : impossibilite acceder infos routeur via http 192 168

17 Février 2008 08:11:45

Salut! Pour accéder à ton routeur avec l'adresse IP tu dois installer les pilotes de celui ci. Par exemple tu ne peux pas te connecter de cette manière à une livebox si tu n'a pas installer Orange. J'ai également testé sur ma deuxième ligne avec un routeur wifi chez Neuf c'est la même chose.

Si tu n'a pas de CD fourni avec ton routeur vas sur le site du constructeur. (Pour Orange et neuf ça y est j'en suis sur, il suffit de connaître le modèle de routeur)

En ce qui concerne le reset sache que ça remet juste le routeur à 0. Il n'y a pas de suppression de paramètres.

++
17 Février 2008 08:22:06

Après recherche, bon courage pour trouver les drivers :S Il n'est pas sur le site Phillips. Normalement le problème vient de ça mais tu peux toujours essayer chez un ami ou autre (hotpost) pour voir si ce n'est pas ta clé WIFI qui n'est pas bien reconnue.

Bon courage.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
17 Février 2008 15:39:03

Salut, merci pour ce renseignement. Le pilote est déjà installé. Bon dimanche
17 Février 2008 17:02:14

mathdbk a dit :
Par exemple tu ne peux pas te connecter de cette manière à une livebox si tu n'a pas installer Orange.

Ok pour les pilotes de la carte/clé Wifi mais pas pour le gestionnaire! Je n'ai jamais installé ce "machin" et pourtant j'arrive à aller sur le net aussi bien que toi!

mathdbk a dit :
En ce qui concerne le reset sache que ça remet juste le routeur à 0. Il n'y a pas de suppression de paramètres.

Si, justement! C'est même le principe de reset: effacer toutes les données (erronnées ou non) que l'utilisateur a pu entrer et remettre le routeur (ou n'importe quel appareil) dans l'état dans lequel il était à sa sortie d'usine...

Tu ferais bien de te renseigner avant de dire des idioties...

@ Anthony623
Connais tu l'adresse de ton routeur (en particulier le "X" à la fin de son IP)? Si oui, tu peux essayer de configurer ta connection à la main.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS