Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Envoyer un raccourci sur le bureau de tout les postes du domaine

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Décembre 2007 16:43:25

Voilà ca fait plusieurs semaines que je cherche comment je pourrai faire pour envoyer un raccourci (lien internet) sur le bureau de tout les postes de mon domaine.

Je voudrai qu'on m'explique de A à Z comment faire. MERCI.

Pour l'explication, admettont que mon domaine s'apelle "DOMAINE" et que le lien internet soit "www.site-internet.com" .

:hello: 

Autres pages sur : envoyer raccourci bureau postes domaine

6 Décembre 2007 19:28:42

Slt,

si le partage de fichier sur ton réseau est activé, tu pourrais a priori placer un raccourci dans un dossier qui serait partage entre tous les ordinateurs. Ensuite tu places un raccourci sur tous les postes de ton domaine vers le dossier partagé sur ton pc ...
7 Décembre 2007 08:45:41

Merci, mais ta manipe n'est pas automatisé, a vrai dire si faut passer sur tout les postes pour rajouter un raccourci vers mon dossier partagé, autant passer sur les postes pour mettre le raccourci vers le lien internet, c'est pas plus long.

Moi s'que je veux c'est un bète raccourci d'un lien internet a même sur le bureau de chaque poste, mais bien évidement quelque chose d'automatisé, parceque passer sur 81 postes ca le fait pas trop....

j_zn_ t'es bien gentil mais ta réponse ne fait rien avancé, elle reviens au même que de faire le raccourci manuellement sur chaque poste. Enfin bon c'est déjà sympa de répondre.
7 Décembre 2007 09:20:11

Salut,

deja tu utilises quoi comme environnement serveur ? (Serveur Windows 2003, linux, ...)
7 Décembre 2007 09:53:34

Ouais Windows Serveur 2003. ;) 
7 Décembre 2007 10:12:13

Bah dans ce cas c'est relativement simple : tu as juste a creer ton raccourci et sur le serveur tu dois avoir une GPO "All users". Tu places ton raccourci dans le dossier "Bureau" de cette GPO et normalement cela doit fonctionner.
7 Décembre 2007 10:18:22

Ok merci, mais bon j'aurai aimer une manip plus détaillée, mais bon je vais voir...
7 Décembre 2007 10:29:30

bah je vois pas comment je peux detailler. Tu vas sur ton serveur et dans la GPO qui gere tes utilisateurs tu dois en avoir une qui s'appelle "All Users". Tu ouvres cette GPO, et la tu devrais voir une UO "Bureau" (entre autres), dans laquelle tu copies le raccourci qur tu souhaites.

C'est tres simple a administrer un serveur 2003, faut juste se ballader un peu dans les differentes GPO
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS