Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Entre CPL et WiFi draft, que choisir?

Tags :
  • cpl
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Juillet 2007 22:45:42

Bonjour à tous...

Voila, je viens de réaménager un local pour bricoler (histoire de décharger ma chambre de tout lebazard de bricolage actuel XD)...Seulement, j'ai besoin d'une connexion internet dans ce réduit (pour y rechercher la documentation des composants quand je les ais en main).

Le souci...C'est que ce réduit est détaché de la maison...Il se situe a environ 4-5m du mur de la maison...Et aproximativement a 20-30m de ma chambre(dans laquelle se trouve une freebox V4 avec une carte WiFi standard pour le moment) en "vol d'oiseau" (ma chambre est à l'étage)...

J'en apelle donc a vos conseils pour m'aider a choisir une solution ethernet la plus fiable possible qui pourrait me permettre d'avoir le net dans ce réduit.

J'hésite donc entre ces deux nouvelles technologie de connectique a distance: Le CPL...et les nouvelles version WiFi (ne sachant pas trop comment ça s'apelle...J'ai vu WiFi MIMO, WiFi draft...Et WiFi 802.11n...C'est du pareil au même ou chacun est différent?)

Bref...Que prendre? Qu'avez vous déjà testé et qui vous a convaincu?

Merci d'avance pour votre aide ;) 

Autres pages sur : cpl wifi draft choisir

1 Juillet 2007 23:01:17

si tu est derriere le meme compteur electrique entre le local et la chambre je te conseil le cpl, c'est une solution que j'utilise actuellement avec un debit proche d'un cable ethernet la ou le wifi fonctionnait mal.
2 Juillet 2007 10:55:18

Et bien...Derrière le même compteur oui mais pas derrière le même panneau de disjoncteur :s. Pour aller de machambre au réduit, le circuit électrique passe par un total de 3 tableaux...

Sinon pas d'autre avis? (parsque se baser sur un seul avis, ça fait léger quand même XD)
Contenus similaires
2 Juillet 2007 22:31:21

les tableau electrique ne gene absolument pas le cpl mais les compteur electronique bloque les courant d'harmonique (dont le cpl).

un seul avis c'est sur c'est leger, de plus je parle de mon exeperience perso avec du wifi 802.11b donc sa date, mais le cpl me semble tout indiquer pour ta situation.
3 Juillet 2007 12:31:14

Bin merci de tes réponses...Je vais opter pour du CPL alors en espérant que ça ne plante pas trop...
3 Juillet 2007 12:55:28

Par contre, vérifie que tu es sur la même phase dans ton atelier que dans ta chambre, sinon, ça passera pas. Je suis en triphasé chez moi, et je n'ai pas opté pour la solution CPL car toutes les prises ne sont pas sur la même phase (en même temps c'est un câblage fait par mon père qui avait des besoins spéciaux) et j'aurai pas pu avoir le réseau partout ou j'aurai voulu.
3 Juillet 2007 15:58:18

bin j'ai une phase, un neutre et une terre sur toutes les prises de la maison ...
3 Juillet 2007 19:04:58

Hum...Il y a quelques petites choses qui me font peur chez le CPL...
Sur LDLC, j'ai lu pas mal de critique notamment au sujet du rapport débit-fiabilité/distance. ce qui revient fréquemment, ce sont des maus vais points annonçant une impossibilité de se connecter dès qu'on a passé une ou deux pièces...

Le truc c'est que je n'ai trouvé ce genre de critique que sur les modèles HDXB101 de Netgear...et je ne sais pas si c'est pareil avec d'autres marque (il y a par exemple un lot de 2 CPL D-Link pour 137€ environ frais de ports inclu)

Edit: Je viens de remarquer une paire de CPL Devolo Microlink pour 125€ environ avec 13 commentaires positifs O_o...
3 Juillet 2007 19:12:46

moi je possede le pack duo 85 mb/s de devolo, d'un bout a l'autre de la maison je passe pas en dessous des 40 mb/s . La, actuelement de ma chambre (au 1er) au salon (place du routeur) j'ai un debit correct de 62 mb/s.

sinon j'ai deja installer le kit vendu par free qui ma semble etre tres correct pour le prix.

pour finir j'ai eu des bon echo sur les produit de la marque "zyxel".

voila c'est tout ce que je peut te dire mais dit toi que chez moi le signal descent au sous sol pour passer au tableau et ensuite aller au grenier ou est redistribuer l'electricité de l'etage. donc la distance est pour moi plus que correcte
3 Juillet 2007 19:25:05

Vue ba merci beaucoup de cette information, je vais opter pour un devolo alors, personne ne semble s'en plaindre :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS