Votre question

livebox-connection ethernet-windows vista

Tags :
  • Windows Vista
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Juin 2007 19:52:52

Bonjour !
J'ai un ordinateur de bureau Dell Dimension E521 depuis fin février 2007, livré avec Windows Vista.
Cette semaine, pour la première fois j'ai pris un abonnement ADSL chez Orange.
J'ai connecté la livebox avec un cable ethernet. Lorsque je mets le CD d'installation (spécial Windows Vista) j'ai un message d'erreur qui dit "Oops, vous n'avez pas Windows Vista sur votre ordinateur". :pfff:  J'ai ensuite essayé de connecter la livebox sans le CD. J'ai tapé 192.168.1.1 dans la barre d'adresses d'Internet Explorer. J'ai rentré l'identifiant admin et le mot de passe admin dans la fenêtre suivante, et là plus rien. Impossible de passer à l'étape suivante, l'ordi ne se connecte pas. La livebox, elle, est bien branchée (ethernet/electricité/filtre ADSL sur la prise téléphonique), et le voyant @ clignote lentement. L'ordinateur était livré avec un antivirus McAfee et j'ai désactivé le pare-feu.
j'ai remarque un autre truc sur ma livebox: le voyant connection wifi est allume alors que je veux me connecter par cable ethernet et que mon ordi n'est pas wifi. C'est normal ou est ce que ca pourrait etre le probleme?
Quelqu'un peut-il m'aider ? Au secours !
Merci d'avance.
Laurence

Autres pages sur : livebox connection ethernet windows vista

7 Juin 2007 00:49:20

t'as accès à admin admin et quand tu valides c'est impossible d'afficher la page ?
vide le cache et remet internet explorer par défaut, sinon essaie avec mozilla firefox ;) 
7 Juin 2007 08:14:15

tu as une livebox inventel ou sagem? si c'est inventel, je crois que tu peux dire adieu a l'installation sans le CD lol :D 
pour le voyant Adsl qui clignote, c'est normal, c'est parce que tu n'as pas encore rentré tes identifiants de connexion.
Pour le voyant wifi, dans mes souvenirs c'est normal qu'il soit allumé.
7 Juin 2007 10:36:11

C'est une livebox sagem. Comment je fais pour vider le cache et remettre internet explorer par defaut? (desolee j'y connais rien...)
Merci!
7 Juin 2007 10:54:50

outils => options internet => bouton supprimer => et bouton tout supprimer
ensuite onglet sécurité => rétablir toutes les zones au niveau par défaut
et enfin onglet confidentialité => niveau par défaut
9 Juin 2007 23:59:42

Ca marche ! Voila ce que j'ai fait : J'ai configuré la livebox avec mon vieil ordinateur par cêble USB.
Depuis que la livebox est configurée, je peux accéder à Internet et à la ligne de téléphone sur mon nouvel ordi, par ethernet.

Aucune idée de ce qui m'empêchait de configurer la livebox sous Vista...

En tout cas merci de vos reponses et de l'aide
25 Juin 2007 23:16:47

evacarla a dit :
Ca marche ! Voila ce que j'ai fait : J'ai configuré la livebox avec mon vieil ordinateur par cêble USB.
Depuis que la livebox est configurée, je peux accéder à Internet et à la ligne de téléphone sur mon nouvel ordi, par ethernet.

Aucune idée de ce qui m'empêchait de configurer la livebox sous Vista...

En tout cas merci de vos reponses et de l'aide

bonjour,

j'ai eu le meme probleme et j'ai toujours le meme pb
je pense que si tu essaye d' acceder a ta livebox tu ne pourras toujours pas y acceder.(par exemple pour desactiver le firewall de la livebox).

il s'agit en fait de mCAffe .il faut bloquer le Spamkiller en passant par msconfig dans l'onglet demarrage .

apres il faut rebbooter
et si cela ne fonctionne toujours pas tu desactives toutes les applications mcaffe dans l'onglet service

pour moi cela marche

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS