Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Adresse IP fixe

Tags :
  • Emule
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Janvier 2006 00:13:59

Bonjour j'aimerais savoir si on est obligé de se fair une adresse IP fixe pour telecharger toujours en high ID sur emule car j'avais configuré les ports d'emule sur la livebox inventel mais comme mon IP a changée depuis j'ai du a nouveau les retaper..

Autres pages sur : adresse fixe

21 Janvier 2006 00:29:35

pour la configuration d'emule avec ta LB regardes ici
21 Janvier 2006 08:29:06

c'est gentil mais j'ai une livebox INVENTEL..
est ce que quelqu'un pourrait me dire commentavoir une IP fixe?
ou me dire si de changer les ports dans le site de config(192.168.1.1) trop souvent est il dangereux a long terme pour la la livebox??
D'avance merci!!
Contenus similaires
21 Janvier 2006 10:33:29

salut
voici la methode pour une adresse IP fixe
aller dans proprietés connection , proprietés , protocole TCP/IP , proprietés , utiliser adresse IP suivante
adresse IP : 192.168.1.11
masque réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
utiliser vadresse de serveur DNS suivant
DNS préferé : 192.168.1.1
et voilà , l' adresse IP ne changera plus
21 Janvier 2006 13:54:38

ok merci pour ton aide pascalou!!je l'ai fait il ne faut pa faire autre chose (configurer la livebox,redemarrer le pc)??
21 Janvier 2006 22:50:19

non , normalement il n'y as rien d'autre à faire
21 Janvier 2006 23:00:11

Bonsoir,svp j'ai un IP fixe et je navigue souvent sur des forums sportifs et l'un d'entre eux m'a banni mon IP comment faire pour y accéder encore une fois???
MERCI
21 Janvier 2006 23:30:16

tu n'as qu'a changer ton adresse ip
22 Janvier 2006 00:08:31

Citation :
c'est gentil mais j'ai une livebox INVENTEL..

alors regardes la, si tu ne precises pas on ne peut pas le deviner
22 Janvier 2006 00:55:18

pour vegaflo
en fait si , tu dois entrer l'adresse ip , en l'occurence 192.168.1.11 dans ta livebox , dans la case adresse ip du serveur .
22 Janvier 2006 01:10:07

Bichoféo :
:boulay:
Voici sont premier msg :
Citation :
Bonjour j'aimerais savoir si on est obligé de se fair une adresse IP fixe pour telecharger toujours en high ID sur emule car j'avais configuré les ports d'emule sur la livebox inventel mais comme mon IP a changée depuis j'ai du a nouveau les retaper..

c'est le genre de réponse qui fait :-x
Car sa arrive a tout le monde de ce tromper , même a toi , donc ne mais pas la faute sur les autres
22 Janvier 2006 05:00:04

effectivement je n'avais pas bien lu ton post et j'en suis desolé, mais tu avais la reponse a ton probleme dans mon post
20 Avril 2007 21:59:47

PASCALOU-62 a dit :
salut
voici la methode pour une adresse IP fixe
aller dans proprietés connection , proprietés , protocole TCP/IP , proprietés , utiliser adresse IP suivante
adresse IP : 192.168.1.11
masque réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
utiliser vadresse de serveur DNS suivant
DNS préferé : 192.168.1.1
et voilà , l' adresse IP ne changera plus

Salut,
Sous XP, çà marche super bien, mais sous Vista (même PC mais autre partition), je ne sais pas comment créer une adresse IP fixe.
Pourriez-vous m'aider?
J'ai bien configuré ma LiveBox Inventel comme sous XP (j'ai ouvert d'autres ports TCP et UDP spécialement pour Vista) et j'ai configuré le pare feu de Vista pour laisser eMule Plus communiquer librement. J'arrive d'ailleurs à télécharger, mais je suis toujours en LowID.
J'ai même essayé sans l'antivirus et sans le pare feu, mais çà ne change rien. Je pense donc que cela vient de ma LiveBox et de mon adresse IP.
Merci.
21 Avril 2007 14:12:27

Ca y est, je pense avoir trouvé.
En fait, il faut configurer la LiveBox Inventel (comme sous XP) pour ouvrir les bons ports et le faire avec l'adresse IP locale du PC.
Pour ce faire, allez dans l'administration de votre LiveBox en tapant son adresse dans votre navigateur (http://192.168.1.1) et tapez vos mots de passe et login (admin & admin par défaut).
Dans le menu de gauche, cliquez sur "Configuration", puis "Avancée", puis enfin "Routeur".
Notez l'adresse IP de votre ordinateur, puis cliquez sur le bouton "Ajouter" en dessous du tableau.
Dans la nouvelle fenêtre, choisissez "Service personnalisé", puis donnez-lui un nom (par exemple EMULE_VISTA_TCP si vous êtes sous Vista comme moi), puis choisissez le protocole (ici, TCP, comme dans le nom), puis indiquez le port externe et interne (le port TCP utilisé dans eMule). Enfin, indiquez l'adresse IP du serveur (l'IP locale que vous aviez noté) et cliquez sur "Soumettre". Faites de même pour le port UDP, en entrant par exemple le nom EMULE_VISTA_UDP et en suivant le même cheminement (port UDP d'eMule)...

Lancez la Mule et vous verrez, la connexion est instantanée et en HighID!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS