Se connecter / S'enregistrer
Votre question

WI FI Numéricable/partage de connexion

Tags :
  • numericable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Janvier 2006 15:49:34

Bonjour
J'ai un accès internet Numéricable avec un modem Thomson (prise Rj45) et un pc (sans WIFI)
Jusqu'ici tout va bien.

Je vais avoir un pc portable WIFI.
Et je voudrais chez moi utiliser mes deux ordinateurs pour aller sur internet.

Portable:Windows xp Pro
Fixe: Ubuntu/win2000Pro.

Quel équipement je dois acheter?

Autres pages sur : numericable partage connexion

10 Février 2007 15:55:43

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation. En fait j'ai un PC fixe connecté a Internet chez Numericable avec un modem Motorola.
J'ai acheté un ordinateur portable (Asus) et j'aimerais avoir accès à Internet sur celui-ci.

Je suis allée sur le site de Numericable pour voir comment faire et apparement il faut un routeur et tout un bordel qui coûte cher et auquel je ne comprend rien (c'est vrai, c'est quoi un routeur?). Une amie à moi qui est chez Club-Internet m'a dit qu'elle avait juste appelé Club-Internet, qu'ils lui avaient donné un numéro à entrer dans son portable et hop, elle a pu se connecter. Alors je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas faire pareil avec Numericable ou alors c'est vraiment de la vente forcée!!

Donc voilà, si jamais vous savez comment on peut faire pour se connecter à Internet sur un portable malgré qu'on ait Numericable, merci de votre aide!! car il est hors de question que je paye une fortune pour un routeur, une carte ou je ne sais quoi encore!

Merci d'avance
19 Février 2007 20:14:06

c normal car le modem numéricable n'est pas wifi (tu ne peux pas connecter de pc sans fils). en plus il est bride pour pouvoir ne connecter qu'un seul pc a la fois... j'ai donc acheter un routeur wifi compact linksys pour pouvoir mettre mes 2 pc en réseaux et les connecter a internet simultanement. ca coute 55€ chez les chinois rue montgallet mais c le meme prix partout.
sinon, il faut faire gaffe a ce que le routeur puisse cloner l'adresse MAC du pc principal afin de détourner la protection du modem numéricable. c l'adresse physique du pc.
ca marche nickel en filaire mais j'ai encore un souci pour le wifi (je pense que c mon portable qui deconne)
bonne chance
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
24 Février 2007 16:24:12

Bonjour,

Posseseur d'1 ordinateur fixe et d'1 portable HP en windows XP.
Connecté à un routeur BeWan qui lui reçoit le flux noos via un modem Webstar.
Le portable est relié en WIFI, et le fixe par fillaire.

Parfaite connexion à Internet.

Mon Probleme aujourd'hui est que je souhaite faire communiquer le portable et le fixe pour passer des fichiers de l'un a l'autre sans passer par internet :) 

Comment creer ce reseau local ?

SVP

18 Avril 2007 12:17:57

Je voulais remercier Navaja pour l'astuce du clonage d'adresse MAC pour pouvoir utiliser un routeur sur un modem Numéricable.
Je ne savais pas qu'il était bridé et j'avais pas réussi à obtenir une IP en branchant mon routeur dessus.

Super astuce à connaitre. J'essaye dès ce soir.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS