Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Débit et affaiblissement différents de mon voisin de pallier !!

Tags :
  • téléphone
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Avril 2007 11:04:04

Alors voilà, c'est très étrange...

J'habite un petit immeuble de 3 appartements...

Mon voisin de pallier vient d'installer une ligne chez FT (il n'y avait jamais eu de ligne chez lui) puis a pris free...

Moi j'ai dû réactiver ma ligne (les anciens locataires avaient dégroupé chez CI) et j'ai free également...

Il y a quelques jours, je discute avec mon voisin qui me dit qu'il regarde (par exemple) M6 sans problème sur le bouquet free, alors que pour moi c'est impossible.

Du coup j'ai testé nos deux lignes (qui sont raccordées dans la même boîte au RDC !!)

Voici ma ligne :

Et celle de mon voisin (de pallier :??:  ) :

Quelqu'un aurait une explication ?

Merci

Autres pages sur : debit affaiblissement differents voisin pallier

11 Avril 2007 17:44:47

si c'est ton voisin de palier la seule explication serait que les deux lignes n'emprunte pas le même chemin. Du moins jusqu'au DSLAM.
11 Avril 2007 18:47:47

Peut-être, oui, mais c'est quand même bizarre :( 
Je vais jeter un oeil dans le boitier au RDC pour voir les branchements...
En tout cas quand le technicien FT a vu ce boîtier il a dit que c'était un merdier pas possible (heureusement qu'il n'y a que trois lignes dans l'immeuble :)  )
Contenus similaires
11 Avril 2007 19:08:09

Tu as dit qq chose d'important, ton voisin de palier vient d'être cablé, les lignes FT cablées actuellement sont techniquement prévues pour des gros débits (dimension du câble par ex)

Ta ligne, elle est plus ancienne... A l'époque, on cablait pour du téléphone seul, et les caractéristiques du fil étaient moindre....

Si tu veux une belle ligne toute neuve, t'as plus qu'à detérer ta ligne....

BOn OK je sors ==> :D 
11 Avril 2007 19:19:27

Oui mais le voisin a juste dû relier sa prise telephonique au boitier du RDC, les câbles étaient prévus à l'origine dans le bâtiment... Il y a juste que chez lui, rien n'avait jamais été relié et activé...

Tant pis, c'est une histoire de fous, ça me va parfaitement :) 
11 Avril 2007 19:23:18

Même entre le boitier et l'appart, si son cable est de meilleurs qualité, si tu utilises une rallonge, sur laquelle on marche dessus par exemple... Et ben ça fait la différence.

En ce qui concerne la différence de m j'usqu'au DSLAM, les 2 câbles peuvent éffectivement emprunter un chemin différent.

Et dans ce cas, les 2 cables peuvent aussi être en plus ou moins bon état.

Sincèrement, j'avais des problèmes de débit à cause d'une rallonge pourrie....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS