Votre question

est-ce possible de se créer un serveur de mail ?

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Mars 2007 21:42:09

Bonjours,

j'aimerai savoir si c'est possible de possedé un serveur de mail (sous forme de logiciel) qui pourrai gérer des adresse que j'aurai créer.

c'est a dire, faire comme free, hotmail, laposte, etc mais sur mon pc.

J'aimerai pouvoir specifier une adresse genre @OOH.com et un nom d'utilisateur pour des potes, genre si je créer une adresse asche@OOH.com, quand quelque enverra un mail a cette adresse, le mail tombera sur mon pc, que je pourrai lire via un client de messagerie....

vous comprené ?

j'ai déja trouver 2 log mais je comprend quedal, se sont : HERMES et SmartMail Serveur 2.

je pige rien et je sais meme pas si ca sers bien a se que je veut faire.

bien sur, je suis sous windows, j'atten un pc en se moment ou j'installerai linux dessu pour mes serveur web / jeux (parsque mon pc portable... :S)

en attendant, j'aimerai experimenter un serveur de mail, si c'est possible et pas trop compliquer :D 

Merci !

Autres pages sur : possible creer serveur mail

23 Mars 2007 00:13:29

Oui c'est tout à fait possible de créer un serveur mail.

Ce qu'il faut par contre, c'est avoir un nom de domaine relié à ta connection.
Il faut que les serveurs de messageries puissent savoir où envoyer le mail.
Ça c'est à toi de voir si tu veux acheter un nom (15€ l'année en moyenne) où effectuer des redirections.

Je ne connais pas les logiciels sous windows pour les serveurs en eux-même, donc je ne peux te donner plus de détails !
23 Mars 2007 00:28:32

Asche@IDN a dit :
Bonjours,

j'aimerai savoir si c'est possible de possedé un serveur de mail (sous forme de logiciel) qui pourrai gérer des adresse que j'aurai créer.

c'est a dire, faire comme free, hotmail, laposte, etc mais sur mon pc.

Si si, mais ne travaillant que sous nunux je ne te parlerais que de Postfix, Exim4, SendMail....

Asche@IDN a dit :

J'aimerai pouvoir specifier une adresse genre @OOH.com et un nom d'utilisateur pour des potes, genre si je créer une adresse asche@OOH.com, quand quelque enverra un mail a cette adresse, le mail tombera sur mon pc, que je pourrai lire via un client de messagerie....

vous comprené ?

Oui !
Mais attention !

Lorsque quelqu'un écris à bonhomme@chez-moi.com , le nom de domaine chez-moi.com doit éxister ! C'est à dire se payer le nom au prés d'un registar !
De plus le PC de celui qui envoi le mail, ne sait pas où se trouve chez-moi.com il fera appelle à son DNS...
Donc il faut associer au MTA un DNS.
MTA : Mail Transfer Agent.

Asche@IDN a dit :

j'ai déja trouver 2 log mais je comprend quedal, se sont : HERMES et SmartMail Serveur 2.

je pige rien et je sais meme pas si ca sers bien a se que je veut faire.

bien sur, je suis sous windows, j'atten un pc en se moment ou j'installerai linux dessu pour mes serveur web / jeux (parsque mon pc portable... :S)

en attendant, j'aimerai experimenter un serveur de mail, si c'est possible et pas trop compliquer

Compliqué ou pas je ne te déconseille pas de le faire...
C'est une expérience (même si elle loupée!)
Mais attention au mail relay et les envois de spam :( 

Moi j'en ai un, comme beaucoups sous nunux !
23 Mars 2007 21:10:51

ok :) 

j'ai oublier de dire : j'ai une redirection d'ip sur no-ip.fr

dailleur si vous taper ceci, vous devriez tomber sur JBC explorer sur mon pc portable : http://asche.servequake.com

donc, est-ce possible ? c'est une experience en effet, et j'aimerai bien essayer, si quelque pouvait me guider la dessu ou sur un bon tutorial, voila des heure que je cherche un tutorial de ce type.

je vais rechercher les nom que tu m'a dit, voir si c'est dispo windaube, au pire j'atten mon pc où j'installerai nux et je verrai après...

en tout ca merci de vos réponce :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS