Se connecter / S'enregistrer
Votre question

La borne WIFI se déconnecte du réseau

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Décembre 2006 11:12:38

Meilleurs voeux à tout ceux qui lisent ce message ...
Nous avons dans notre réseau scolaire une borne WIFI qui a reçu une adresse IP fixe (par un Xserve de chez Apple) et dont le DHCP est désactivé. Elle est sécurisée mais si aucune connexion n'est demandée par un portable endéans les 24 h (je ne suis pas certain du délai, mais c'est relativement court), la borne se met 'hors service' et n'est plus joignable (le ping ne répond pas et forcément une connexion n'est pas possible). L'adresse est toujours réservée sur le serveur. Il "suffit" de la redémarrer pour que cela fonctionne ...mais pas très pratique. J'ai cherché dans les réglages de la borne (c'est une USRobotics USR805463) .. Si quelqu'un à une idée ...

Autres pages sur : borne wifi deconnecte reseau

26 Décembre 2006 22:26:45

elle est fixe ou non ?
si oui, le rapport avec le dhcp
ou alors tu veux dire qu'elle est fixe dans le dhcp (réservation), dans ce cas pourquoi le dhcp est désactivé ?

enfin bref, test pour savoir si c'est vraiment à intervalles fixes
essaye un reset usine
voir même une mise à jour de la borne
en passant, regarde s'il n'y a pas une fonction de reboot auto
15 Janvier 2007 18:12:31

Merci de la réponse que je ne vois que maintenant (je croyais recevoir un mail m'avertissant de la réponse ... mais non ...).
Je précise : la borne est dans un réseau dont le DHCP est fourni par un serveur central. J'ai désactivé le DHCP sur la borne pour éviter les conflits (parceque en plus cette borne sert de hub pour deux autres machines (par les ports RJ45). DOnc la partie WIFI doit aussi uniquement jouer le rôle de hub ... je ne sais toujours pas avec certitude le délai de "perte" de l'adresse .. Ce WE, par exemple, n'a pas posé de problème : lundi elle était toujours disponible ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS