Votre question

Wifi Longue distance Help.

Tags :
  • Réseau wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Novembre 2006 20:20:39

Bonjour à vous tous.

Aprés avoir parcouru multiple liens et documentation sur le réseau wifi, j'ai décider de venir vous demandez de l'aide.

Donc voila, avec un groupe d'amis on c'est lancez sur un projet.

Je vous explique :

Si j'installe une antenne longue distance permettant d'allez à 5 à 10 km, que je la place à environ 300 métre de chez moi ( car terrain dégager ).
Si je scan, est ce possible de voir tous les différents réseaux wifi utiliser dans les environnement et donc de mon village ?

Voir shéma :

Jespére que vous arriverez à comprendre, car j'ai un peu
de mal à l'expliquer.

Par contre je tien à vous remercier d'avance pour toute vos réponses, car peut etre que sa me permettra d'avancer un peu plus dans mon projet.

Autres pages sur : wifi longue distance help

15 Novembre 2006 20:27:50

Il ne suffit pas d'avoir une bonne antenne. Il faut aussi que l'émetteur ait une puissance suffisante ce qui n'est pas le cas du Wifi standard. Donc vous ne capterez probablement rien.

Si vous voulez faire du Wifi longue distance, il faut DEUX équipements longue distance donc installer dans le village une antenne directionnelle vers votre antenne sachant que 5 km cela fait beaucoup.

Enfin je ne suis pas trop sûr de la légalité du procédé.
15 Novembre 2006 21:04:22

Je te remercie Milmot pour ta réponse .

Et en utilisant d'autre source qui elles permettent la longue distance, est-il possible de capter les connection wifi ?

Contenus similaires
15 Novembre 2006 21:20:37

Non pour des raisons de puissance.

Un routeur wifi du commerce émet avec une puissance couvrant quelques dizaines de mètre sachant que la force du signal décroit comme le carré de la distance à l'émetteur. On peut imaginer qu'avec un équipement type radiotéléscope en plus modeste (ou grandes oreilles NSA) vous puissiez capter ces émissions. En revanche vous ne pourrez pas émettre vers les routeurs du village sauf à mettre en place un émetteur digne d'une radio locale :) 

La seule solution pour disposer d'une connexion haut débit (à part le satellite ou demain le Wimax) consiste à disposer deux antennes unidirectionnelles: une chez vous, une autre au village chez la personne ayant l'accès Wifi. Il faut qu'il n'y ait aucun obstacle sur le trajet et que les 2 antennes soient alignées.

15 Novembre 2006 21:35:37

Je te remercie encore pour tes réponses .

Je vais me renseigner sur une radio locale, sa peu etre interessant...

16 Novembre 2006 20:26:28

en fait, avec une antenne à fort gain, même si ton point d'accès n'est pas super puissant, tu peux arriver à dialoguer avec pas mal de monde déjà

en général la puissance d'un point d'accès pour particulier est aux alentours de 30mW
couplé à une antenne de 3db (antenne classique), tu peux atteindre une distance de 100m en terrain dégagé
avec une antenne de 8 ou 12db, tu peux atteindre plusieurs centaines de mètre, voir quelques kilomètres en condition idéales

dans la pratique, du fait des interférences, des obstacles, de la puissance des appareils wifi à joindre, de la sensibilité des antennes et de la réglementation Française en terme d'émission radio, avec une antenne de base, tu couvre un rayon de 50m, avec une antenne 12db, tu peux atteindre environ les 500m de rayon
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS