Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SSID

Tags :
  • Ssid
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Septembre 2006 17:07:25

Bonjour,

Je veux créer un réseau ad hoc entre 2 ordinateurs portables ayant tout deux une carte wifi.

J'utilise un assistant de windows xp intitulé "configurer un réseau sans fil pour la maison ou une petite entreprise", et il me demande rapidemment un "nom réseau (SSID)".

Peu importe ce que je tape pour ce nom réseau une fenêtre s'affiche :"Le nom du réseau (SSID) contient un ou plusieurs caractères non valides. Entrez un autre nom de réseau."

Je suis tout ce qu'il ya de plus débutant dans l'informatique ; ce SSID est-il propre à chaque ordinateur, dans ce cas où puis-je le trouver ? Ou faut-il écrire ce nom de réseau avec des "caractères particuliers".

Merci d'avance.

Autres pages sur : ssid

23 Septembre 2006 17:18:26

le plus commun c'est:

workgroup

Les caractères non autorisés sont notamment : ( ) < > , " & ' + $ £ ; : ? / §
23 Septembre 2006 17:35:10

workgroup est le groupe de travail par défaut de windows xp pro à mon sens et n'a rien avoir avec le SSID
Le ssid est en quelque sorte le nom identifiant ton réseau wifi, tu peux choisir ce que tu veux pourvu que tu le configure dans l'interface de to modem.

connecte toi à ton modem dans l'interface d'administration et il doit y figurer

voit ceci

http://www-crc.u-strasbg.fr/osiris/services/wifi/public...
Contenus similaires
23 Septembre 2006 18:01:53

merci,
mais est-il possible de connecter deux ordinateurs directement, sans passer par un modem ? En utilisant seulement les cartes wifi respectives des 2 ordinateurss. si oui, où puis-je trouver le ssid ... (je ne suis pas du tout sûr de la pertinence de ce message => je ne suis pas sûr de ce qu'est un modem)
23 Septembre 2006 18:17:37

si tu as un accès internet de type adsl, tu dois avoir un modem, soit un boitier externe avec des lumières :-) qui est relié à ta prise téléphonique.

dans le manuel, tu dois avoir l'adresse ip qui te permet d'accèder à l'interface d'administration de ce modem.
genre 192.168.1.1 par exemple.
tu tapes cet adresse dans ton navigateur web et tu accèderas à cette interface
navigues dedans et vois si tu as le paramètre SSID qui s'affiche quelque part

quel fournisseur adsl as tu ?
23 Septembre 2006 18:25:34

wanadoo (enfin orange), avec une live box
23 Septembre 2006 18:40:19

donc voilà c'est ça ton modem/routeur.
Regarde dans le manuel comment accèder à l'administration de cet live box ( sorry je suis pas français donc je connais pas trop ) apparement ce serait http://192.168.1.1
tapes cela dans ton navigateur
23 Septembre 2006 18:47:37

merci, j'essaye dans la soirée et je met un post demain pour te dire si ça a marché.
encore merci !
24 Septembre 2006 11:47:07

J'ai bien réussi à créer un réseau avec la live box (sans qu'on me demande un SSID), mais les 2 portables étants situés loin du routeur ce réseau est très lent.
Au début de ce topic je voulais faire un réseau directement entre les deux ordinateurs, serait-ce plus rapide ?
Je me suis renseigné un peu sur le web et j'ai trouver que cela s'appellait un réseau "ad hoc" ou encore "d' égale à égale" ou un des ordinateurs joue le rôle de routeur.
Mais dans ce cas je rencontre de nouveau le problème initial, car si j'ai bien trouvé inscrit sur la live box son SSID, il est introuvable sur le pc....
Y-a-t-il un moyen de le trouver depuis windows, où doit-il être inscrit sur le pc ou bien un manuel ?
24 Septembre 2006 13:46:54

bonjour a tous,

pour ibulldog, y' 2 mode de connetion wifi

infrastructure
et ad hoc

infrastructure, c'est un reseau,

ah hoc, c'est entre 2 pc ou pda ou autres, pas besoin de modem ou de routeur (mais c'est quand meme un reseau)

et c'est ce qu'il demande, le ad hoc :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS