Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SSID

Tags :
  • Ssid
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Septembre 2006 17:07:25

Bonjour,

Je veux créer un réseau ad hoc entre 2 ordinateurs portables ayant tout deux une carte wifi.

J'utilise un assistant de windows xp intitulé "configurer un réseau sans fil pour la maison ou une petite entreprise", et il me demande rapidemment un "nom réseau (SSID)".

Peu importe ce que je tape pour ce nom réseau une fenêtre s'affiche :"Le nom du réseau (SSID) contient un ou plusieurs caractères non valides. Entrez un autre nom de réseau."

Je suis tout ce qu'il ya de plus débutant dans l'informatique ; ce SSID est-il propre à chaque ordinateur, dans ce cas où puis-je le trouver ? Ou faut-il écrire ce nom de réseau avec des "caractères particuliers".

Merci d'avance.

Autres pages sur : ssid

23 Septembre 2006 17:18:26

le plus commun c'est:

workgroup

Les caractères non autorisés sont notamment : ( ) < > , " & ' + $ £ ; : ? / §
23 Septembre 2006 17:35:10

workgroup est le groupe de travail par défaut de windows xp pro à mon sens et n'a rien avoir avec le SSID
Le ssid est en quelque sorte le nom identifiant ton réseau wifi, tu peux choisir ce que tu veux pourvu que tu le configure dans l'interface de to modem.

connecte toi à ton modem dans l'interface d'administration et il doit y figurer

voit ceci

http://www-crc.u-strasbg.fr/osiris/services/wifi/public...
Contenus similaires
23 Septembre 2006 18:01:53

merci,
mais est-il possible de connecter deux ordinateurs directement, sans passer par un modem ? En utilisant seulement les cartes wifi respectives des 2 ordinateurss. si oui, où puis-je trouver le ssid ... (je ne suis pas du tout sûr de la pertinence de ce message => je ne suis pas sûr de ce qu'est un modem)
23 Septembre 2006 18:17:37

si tu as un accès internet de type adsl, tu dois avoir un modem, soit un boitier externe avec des lumières :-) qui est relié à ta prise téléphonique.