Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réseau Wifi [Résolu]

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Mai 2006 17:30:09

Bon, mon objectif partager une connection internet et pouvoir accéder aux fichiers de l'autre PC.

J'ai un routeur Netgear WGT624 v3, un modem Thomson Speedtouch 510, un ordinateur fixe XP Pro sans carte Wifi et un Ordinateur Portable XP Pro avec une carte Wifi Intel (r) Pro/Wireless 2200BG Network Connection.

Actuellement lemodem est relié au routur qui est relié à la prise éthernet du pc Fixe. Cette connection me permet d'aller sur le net et accéssoirement de faire de même avec mon PDA wifi.

LE portable arrive à se connecter au réseau Wifi à 54M,0Mbits/s (si vous savez comment augmenter cette valeur dîtes moi) mais après, je ne sais pas comment accéder à internet ou partager des fichiers.

Voilà s il vous manque des infos, dîtes moi. Et merci d'avance.

Autres pages sur : reseau wifi resolu

16 Mai 2006 18:11:43

Vérifie que tu ai bien la version Windows XP Pro SP2 sur chaque poste.

Si oui, à partir de là il te suffit de faire un clic droit sur un dossier ke tu veux partager et de cliquer sur "Partage et sécurité"

==> VA LA ;-)
16 Mai 2006 19:53:54

Bon le partage de fichier c'est ok, mais ton article ne me dit pas comment partager la connection internet sur le réseau. Il est dit que tout est automatique, mais ça ne marche pas.
Le fixe est sous XP familial et le portable sous XP Pro,. Je peux accéder au routeur à partir du portable.
Voilà où ça en est.
Merci
Contenus similaires
16 Mai 2006 20:51:10

Ok, j'ai trouver, leproblème venait de IE. J'avais bien spécifier "ne jamais établir de connection" mais dans "Paramètres réseau" je n'avais pas décoché les options.
Source
Un grand merci à toi adcoit.
12 Mai 2012 10:09:42

Bonjour pourier vous maider svp.
Je cherche comment on fait pour jouer en reseau a minecraft sur un reseau interieur.
Je narrive pas a partager le wifi avec mon frere pour jouer en multi.
Merci d' avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS