Se connecter / S'enregistrer
Votre question

utilitaire pour carte wi-fi

Tags :
  • Ovislink
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Mars 2006 15:24:59

bonjour,

volia, je viens d'acheter 2 carte wi-fi pour mettre mes 2 ordis en réseau (la bonne blague !)
ce sont des cartes PCI OVISLINK "EVO-PCI54 G Wireless"
je les aient au départ paramétrées par le "zero configuration" de XP puis en regardant dans la barre des tache, je me suis apercu qu'elles etaient connectées a 11Mbps ( au lieu de 54 !)
le seul moyen que j'ai trouvé pour remedier a ca est l'utilitaire fourni "RALINK RT2500" que j'ai réussi a régler avec du mal a 54Mbps...

mais cet utilitaire est pourri et en anglais et pas de mode d'emploi pour les fonction détaillée genre "Tx BURST", "B/G Prtection" etc... je dois deviner ? merci OvisLink !

existe t-il un utilitaire génerique en francais (si possible) pour regler ces cartes ?

Autres pages sur : utilitaire carte

19 Mars 2006 23:06:02

allez un toupti up :fume:
20 Mars 2006 13:15:13

as tu un routeur wifi en plus des 2 cartes wifi que tu as installé?
Si oui le debit theorique est de 54Mbits/s
Si non tes pc sont en adhoc et donc le debit max est de 11Mbits/s.
Contenus similaires
20 Mars 2006 19:24:34

merci Renault02,

effectivement mes 2 pc sont bien en ad-hoc, mais j'ai réussi tout de meme a les mettre a 54Mbps par l'utilitaire fourni qui je le repete est pourri (c'est mon avis) et en plus pas de mode d'emplois detaillé des fonctions... :-?
bizarre pour le maxi a 11Mbps en ad-hoc, car moi j'ai bien réussi a les passer en 54 (mais en norme 801.11 g aussi c'est peut-etre ca) mais c'est long quand meme, 20-30 min pour transferer un flim :-o

bientot effectivement les pc passeront par la freebox en wifi (enfin quand free sera décidé a m'envoyer la carte, ca fait presque 1 mois ! :beuarf: ), et la, plus de ad-hoc mais de l'infrastructure

mais je repete, ce qui m'interresse le plus c'est de trouver un utilitaire de config pour mes cartes a la place de RaLink RT2500
20 Mars 2006 20:04:31

le G est une extention du B
en had hoc c'est du B pur, c'est ce que prévoit la norme
maintenant certains softs contournent le pb en bidouillant...

pour ce qui est du soft, je le connais, il est certe peu ergonomique, mais très bien configuré par défaut, et je ne sais pas s'il y en existe d'autres sous windows (en tout cas le ralink2xxx est en opensource, donc peutetre)

sinon pour la carte de la Freebox, si tu peux annule la commande et achete un routeur (linksys wrt54g V.4 par exemple), c'est bcp plus souple et performant
20 Mars 2006 23:25:34

ouai mais je pense qu'il est trop tard pour la carte...
et ce routeur ca coute combien ?
20 Mars 2006 23:30:46

sinon pour ce qui st du soft si tu le connais, pourrais tu m'indiquer les differentes fonctions telles que "Tx BURST", "B/G Prtection" etc... pas moyen de trouver ailleur :-?
ou alors m'indiquer un site qui traite de ce genre de truc autre que la norme B ou G et la difference entre ad-hoc et infra... ca on trouve partout ! :-)
21 Mars 2006 14:30:48

alors personne ne connait un soft de configuration wifi géneraliste ? ;-)

ca existe peut-etre pas apres tout...
21 Mars 2006 18:50:57

perso j'ai une freebox en modem, branchée sur un wrt54gs (65€) qui offre le net à 3 portables et une tablette en wifi + quelques postes en rj45

pour la config, fait moi des screenshots des pages qui te posent pb
21 Mars 2006 23:35:59

merci beaucoup mais pas de prob pour l'instant du coté fonctionnement....
on verra quand j'aurai la carte wifi de la freebox, et pour moi je pense que ca suffi j'ai que 2 PC a connecter au net. Peut-etre meme que le 2eme passera par le 1er pour la connexion car ca m'embete d'installer un antivirus, firewall etc... question d'alleger le systeme car ce que je fais demande toutes les ressources de celui-ci ;-)
mais bon ca on verra car ca necessite biensur d'allumer le PC 1 pour acceder au net par le PC 2, cruel dileme... :-?
pour l'instant, toujous en attente de carte de la part de free, ca fait 1 mois :-x

en tout cas merci beaucoup et je rappel que l'histoire du soft est toujours d'actualité,
alors toujours personne ! ;-)
22 Mars 2006 19:12:00

pour l'antivirus, tu n'y couperas pas sur tous les postes, partage de connexion ou pas (à moins d'installer un proxy flitrant web/ftp/pop/smtp...)

pour le soft, pas mieux
23 Mars 2006 13:06:54

et je peux configurer ce genre de proxy juste pour un seul PC ?
23 Mars 2006 19:23:23

oui mais configurer un proxy, si tu pose ce genre de questions, c'est hors de ta portée (en tout cas pour l'instant)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS